Publié le 13 novembre 2023

Problème téléphone reconditionné

Bonjour, j'ai acheté un téléphone reconditionné (un Samsung s21+) sur rakuten. Lorsque je lai reçu sur le coup j'ai été étonné de me rendre compte que certaines performances n'étaient pas celle du téléphone de base ( notamment le taux de rafraîchissement de 120hz qui semblait plus être 60 hz) mais sur le coup je n'y ait pas spécialement prêté attention. Au bout de 2/3 je me rend compte que avec certaines applications (un peu gourmandes sans se mentir) l'écran du téléphone faisait quelques petits glitchs jusqu'à arriver à un stade où le téléphone restait bloqué sur un écran bleu et violet (voir photo qui n'est pas la mienne mais très ressemblant à ce que j'ai comme problème). Je n'ai pas directement contacter le service client car je me suis dis que c'était rare et que ça pouvait arriver. Au delà du fait que cela ait continuer même si ce n'est pas fréquent j'ai remarqué une énorme fragilité sur ce téléphone notamment l'écran qui au moins contact avec un objet dur (comme de clé) ce raye directement et avec la façade arrière qui malgré quelques petites chutes (je précise avoir cependant une coque rhinosheld) est pas mal abîmé alors que les chutes n'étaient pas forcément très hautes et en intérieur pas sur du carrelage. Bref je me décide à contacter le service client et après quelques discussions avec eux on me fait comprendre que ils ne peuvent rien faire car rien ne prouve les problèmes rencontrés sont lié au téléphone de base et non à mon utilisation.
J'aimerais savoir ce que je peux faire pour essayer de me sortir de ce problème.
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Krogoth
    Bonjour,
    Tu l'as acheté il y a combien de temps?
    Avatar de Wilsio
    Auteur(e)
    Le 18 septembre
  2. Avatar de Burma
    De toute façon Rakuten te laisse te démerder avec le vendeur.C'est qui le vendeur et il dit quoi ?
    Avatar de Wilsio
    Auteur(e)
    Je lui ait pas parler je sais pas de qui il s'agit