Problèmes wifi avec routeur ASUS RT-AC86U

27
9 mars 2021
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec mon routeur ASUS RT-AC86U. Depuis que je l'ai acheté (juillet 2018 sur Joybuy), je trouve qu'il n'est pas très fiable et performant en tout cas au niveau du signal wifi.
Un nouveau problème depuis quelques jours, c'est que depuis un téléphone bien sûr connecté en wifi (2,4 ou 5 Ghz) je peux naviguer depuis l'application chrome mais toutes les autres applications ne fonctionnent pas (DEALABS, FB, BLUEMAIL, etc). Ah si l'application speedtest ou encore speed check pro fonctionnent. Le problème n'est normalement pas lié à mon téléphone car j'ai testé depuis un GALAXY A6, un MI 9T et MI NOTE 10 et même constat. En 4G tout va bien.
Depuis un ordinateur portable en navigation web (testé sur google, firefox et edge), aucun problème.
La version du FIRMWARE du routeur est 386.1.2 sous MERLIN que je viens tout juste de mettre à jour pour tenter de régler le problème mais malheureusement toujours présent (version précédente 384.15).
J'ai tenté de définir un canal pour les 2 fréquences qui n'est pas du tout occupé, sans succès. Les 2 fréquences sont dissociées (mode intelligent désactivé).
Je n'ai pas tenté de restaurer le routeur car je crains de perdre les paramètres notamment l'attribution des IP à des appareils de domotique.
Est ce qu'il existe un rapport de diag que je peux vous partager ?

Je prends tout conseil même de paramétrage autre pour optimiser l'utilisation du routeur.

Merci pour votre aide !!!
2113903.jpg2113903.jpg2113903.jpg2113903.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
27 commentaires
Laisser un commentaire