Publié le 4 septembre 2023

Prolonger autonomie d'un smartphone utilisé comme traceur GPS

Bonjour à tous,

J'ai un GALAXY A23 que j'utilise comme traceur GPS pour ma voiture.
J'ai ce powerbank : dealabs.com/bon…376
Mon problème est que si le batterie du A23 est pleine, le powerbank ne le recharge pas derrière.
Comment faire pour que le téléphone active la charge passé un certain pourcentage de batterie?
Pour info, le A23 est rooté avec Macrodroid installé dessus pour automatiser les taches que je lui demande par SMS.
S'il vous bidouiller des trucs dans le système, pas de problème.

Merci d'avance.
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Je suis interessé de savoir quelle app tu utilises pour faire ça.
    Attention aux batteries pas chères, surtout qu'elle reste dans ta voiture et il peut y faire très chaud (si soleil)
    Si tu veux préserver ta batterie (téléphone), reste entre 50-80% (app : Charge Control, jamais testé) et comme ça, si tu tombes à 49%, tu peux t'envoyer une notif pour t'informer que batterie externe est vide.
    Ensuite, il faut trouver une batterie externe qui ne se met pas en veille, reste à savoir si ça existe (modifié)
    Avatar de Chicote94
    Auteur(e)
    Macrodroid:
    Il est possible de définir une alerte en cas de sortie d'une zone.
    J'ai programmé des macros qui lisent les SMS reçu et me donnent la réponse voulu.
    Exemple: envoyer la localisation à telle numéro suite à réception d'un SMS contenant XXX
    Forcer la mise à jour,
    Activer / désactiver la 4G si besoin.
    Alerte quand téléphone atteint XX °C
    Alerte quand batterie sous la barre de X %

    Le powerbanck du deal est censé ne pas se mettre en veille (commentaire d'un précédent deal).
    Visiblement si car une fois le téléphone plein, il n'y a plus aucune charge qui vient par la suite (même lorsque le téléphone descend sous les 30%).
  2. Avatar de riga37
    Branche le telephone sur le 12v voiture, c'est le plus simple
    Avatar de Grumdin_
    le pb est de tirer un fil à partir des fusibles si je ne dis pas de bêtise, car les prises allumes cigares ne sont pas alimentées en général ?
  3. Avatar de Ssam
    Ça sent le futur incendie cette histoire
Avatar de