Publié le 28 août 2023

Promo, petit prix disque dur externe de 2 à 5to

Bonjour/ bonsoir à toutes et tous,

Depuis un bon moment, je m'interroge sur un phénomène qui dure depuis pas mal de temps. À savoir le manque de deal sur les disques durs externes de 2 à 5 to. Depuis plusieurs mois, je m'aperçois qu'il y en a de moins en moins. Je cherche également sur le web et c'est le même constat. Je me souviens encore, il y a deux ou trois ans, il arrivait régulièrement d'avoir de bonnes affaires sur ces disques durs. Est-ce une impression de ma part où il s'est passé quelque chose qui m'échappe ? Je vous remercie d'avance pour toutes infos qui pourraient m'éclairer
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Un disque dur 2.5 pouces ou 3.5 pouces déjà ?

    Après j'ai l'impression que la faible longévité des disque dur mécaniques (surtout les 2.5 pouces) découragent aussi les acheteurs.
    D'autant que maintenant les gens se tournent vers les plateformes de streaming pour les données médias (ou un NAS) et vers le cloud pour les photos ou autres données qui proviennent d'un smartphone.
    Pour du stockage plus faible, un SSD externe sera plus intéréssant par rapport aux débit et à la longévité (pas de pièce mécanique fragile) (modifié)
    Avatar de DA_Grand
    Auteur(e)
    2.5 pouces précisément