Publié le 18 février 2023

Problème qualité de l'air maison

Bonjour à tous,

Je me rend compte que je tousse pas mal, j'ai eu le covid vers Noël mais il me reste une petite toux depuis, cependant j'ai remarqué qu'elle était plus présente le soir, et hasard ou pas, c'est aussi à ce moment qu'un voisin fait du feu dans sa cheminée. L'odeur de cette fumée passe par les entrée d'air de VMC et je soupçonne que ça provoque ma toux.

Le voisin est pourtant un peu éloigné mais il est côté ouest donc le vent ramène la fumée vers chez nous.

En plus je suis assez sensible niveau respiration (allergie aux acarien).

Je ne compte pas empêché mon voisin de se chauffer donc je pense qu'il me reste à investir dans un purificateur d'air, à moins que vous ayez d'autres solutions à me proposer.

Merci d'avance pour vos conseils.
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Halilou
    J’utilise le purificateur d’air Xiaomi avec un combo humidificateur d’aire dans la chambre

    Résultat les sommeils hyper profond
    Avatar de titou44
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse, sur le site xiaomi il n'y a plus que le air purifier 4 lite. Est ce qu'il peut suffire pour une pièce de vie?
    J'ai vu des purificateur d'air "amazonbasics", mais aucune idée de l'efficacité.
    Est ce qu'il existe des filtres hepa qui se pose sur les entrées d'air de fenêtre ? Ça pourrait être une solution aussi.
  2. Avatar de tino91
    Nous avons installer des plantes dans toutes les pièces de la maison pour purifier naturellement et éviter d'acheter un énième appareil électrique
    Avatar de titou44
    Auteur(e)
    Intéressant, je vais me renseigner, le problème c'est que j'imagine que les plantes agissent un petit peu en permanence, alors que j'ai besoin de qqch de très efficace ponctuellement, le soir.

    J'adhère totalement en tout cas, à choisir je trouve dommage d'avoir a acheter un appareil qui consomme de l'énergie et qui donc participe à la dégradation de la qualité de l'air global. (modifié)
  3. Avatar de Carole.CHA
    commence déjà par voir ton médecin

    ensuite passé une soirée chez des proches et vois si tu tousses

    coupe ta vmc le soir (modifié)
    Avatar de titou44
    Auteur(e)
    J'ai vu un médecin du travail mais il n'a rien détecté niveau respiration.
    Couper la VMC le soir ca peut être une solution intéressante. Je pense que je vais essayer.
  4. Avatar de hellow77
    C'est typique d'une inflammation, ça te titille quand tu calme, inactif... Donc souvent le soir
Avatar de