Publié il y a 1 jour

Que faire d’un ordinateur portable plutôt vieux?

Bonjour, je fais ce post parce que je suis un peu perdu sur ce que je peux faire mon ancien pc portable.

C’est un MSI GL62M 7RDX, il a des specs qui sont dépassées pour les pc portables d’aujourd’hui.

Voici un lien pour les specs msi.com/Lap…ion

Je vais quand même écrire pour ceux qui n’ont pas envie d’aller sur le site.

CPU Intel Core i7-7700HQ
GPU NVIDIA GeForce GTX 1050 (4GB GDDR5)
RAM 8GB DDR4, 2400 MHz
STOCKAGE 1000GB HDD

Il m’est possible de changer le stockage ainsi que la ram, pour mettre quelque chose de plus récent.

Je ne pense pas pouvoir le vendre parce que je l’ai déjà dit mais ce sont des specs qui me semblent être trop vieilles (2018).

Si quelqu’un a le temps de me répondre pour m’aider, ça m’aiderai énormément.

Merci par avance 😁
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kornikus
    Mets un SSD et 16Go de RAM (pour être un peu large) et ton pc portable aura une nouvelle jeunesse.

    Le pc portable de ma mère est plus ancien et avec un cpu moins véloce et pourtant, pour de la bureautique, c'est parfait.
    Avatar de Ismail_Kurt
    Auteur(e)
    Très bien, merci pour la réponse et ta rapidité 😁
  2. Avatar de Splatt
    Un mediacenter
    Avatar de Ismail_Kurt
    Auteur(e)
    Bonne idée, merci
  3. Avatar de Dante_0891
    En vrai tu changes le HDD par un SSD et après tu peux le vendre, faire un lecteur multimédia, un système de jeu rétro (recallbox).
    Avatar de Ismail_Kurt
    Auteur(e)
    Je pensais le vendre mais ça va partir pour une misère je pense.

    Mais l’idée de la recalbox est vraiment intéressante, merci bien
  4. Avatar de MonsieurCuisine
    Je me posais la même question pour un portable bien plus vieux : i3 2ème génération (donc un 2c/2t ?) + 4Go de RAM

    RAM soudée donc pas moyen de mettre 8-16Go. Et donc n'importe quel Windows rame à mort, même Linux Mint que j'avais testé est loin d'être fluide. En plus la batterie est morte donc il ne fonctionne que sur secteur.

    Est-ce qu'il y a quoi que ce soit d'utile à faire avec ces vieilles machines à part les déposer dans le point de recyclage le plus proche ? (pour les vieux PC fixes c'était bien plus simple, démonté en pièces puis mis sur LBC à qques euros chacunes pour les gens qui cherchent à pimper/retaper leurs vieilles bécanes) (modifié)
    Avatar de Ismail_Kurt
    Auteur(e)
    Franchement c’est compliqué, j’ai regardé une vidéo d’une personne qui réutilise les vieux éléments d’un pc portable pour qu’ils puissent servir.



    Voici le lien, si jamais tu aimes bien t’amuser avec les composants électroniques. (C’est en anglais si jamais)


    Je trouve que ce qu’il montre est plutôt intéressant tout de même, après pour les composants comme la ram, etc. C’est assez compliqué d’en faire quelque chose d’utile (après je ne m’y connais pas plus que cela).
  5. Avatar de skyrail
    un vpn ou serveur à tout faire?
    Avatar de Ismail_Kurt
    Auteur(e)
    J’avoue que l’idée du vpn ne mettait pas venu en tête, je vais creuser cette idée.

    Merci

    EDIT Est-ce que tu parlais du fait de faire son propre vpn ? (modifié)
  6. Avatar de jean513
    un grille pain
    Avatar de Ismail_Kurt
    Auteur(e)
    Le problème c’est qu’il faut que je trouve un moyen pour faire les 2 côtés du pain.

    Mettre matériau qui a une bonne conductivité thermique comme ça ça réglerait le problème.

    Merci de ta participation à la résolution du problème
  7. Avatar de stef13
    16 giga de ram, un ssd et ça fait un ordi de bureau ++ sans problème.
    J’ai ressuscité un ordi beaucoup plus vieux que le tien comme ça.
    Avatar de Ismail_Kurt
    Auteur(e)
    Je pense que c’est la solution qu’il me faut, merci pour l’info
  8. Avatar de cyberxander
    C'est ma config actuelle(j'ai ajouté 8go de ram supplémentaire et remplacé le HDD par un SSD) et j'arrive encore à jouer avec.
Avatar de