Publié le 14 avril 2023

Quel bon plan pour avoir un numéro de portable poubelle ?

Hello la communauté,

Sur beaucoup de sites (Google, PayPal, etc) il est demandé d’avoir un numéro de portable.

Comme je n’aime pas forcément donner mon numéro, j’utilise généralement des numéros en libre service sur Internet (pour recevoir des textos; je n’ai pas besoin de passer ou recevoir d’appels) mais ces numéros changent régulièrement ou ne sont pas suffisamment fiables et me compliquent fortement la tâche quand ils ne fonctionnent plus.

Vous connaissez des bons plans pour avoir un numéro de portable fiable (pour sms; pas voix) ? Idéalement un service qui n’oblige pas à devoir payer chaque mois vu que mon besoin reste très ponctuel.

Merci
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Blize16
    A part ONOFF je connais pas (dommage que ce soit trop cher, 3€ pour un numéro)
  2. Avatar de bigdealabs
    Auteur(e)
    Merci j’ai oublié de préciser mais je privilégie un service en ligne pour ne pas avoir toujours un téléphone dédié qui hébergerait une sim physique.
    Avatar de fanfa2001
    La plus-part des téléphone sont maintenant double sim ou esim.
    Sinon comme ligne virtuelle, il y a on-off mais c'est payant.
  3. Avatar de generalcid
    Moi j’ai une sim prépayée que je ne recharge jamais seulement pour ta meme utilité et j’ai acheté en grande surface un mobile à 9€
    Avatar de bigdealabs
    Auteur(e)
    T’as pris quoi comme carte ? La carte Sfr effectivement de mémoire je crois que tu dois la recharger tous les’6 mois
  4. Avatar de cybertel
    La carte sim SFR c'est 1€ tout les 6 mois pour conserver son numéro.
    Il faut recharger sur le web par carte bleue.
    Avatar de bigdealabs
    Auteur(e)
    En fait idéalement je préfère quelque chose de virtuel pour ne pas avoir à switcher de SIM ou avoir un tel dédié à chaque fois que j’en ai besoin
  5. Avatar de sambenet
    SFR ne propose plus de SIM à 1 euro
    Avatar de Roxxx
    Ça reviendra, c'est assez récurrent comme promotion.
    Sinon il y a lebara c'est gratuit y compris portabilité.
    lebara.fr/fr/…tml

    Mobicarte 3€ chez Orange
    On/off portabilité gratuite si c'est pour résilier. (modifié)
Avatar de