Publié le 23 septembre 2023

Quel marque de telephonne prendre?

Bonjour je voudrais savoir quel marque prendre pour que ca dure dans le temps a part apple??
Au niveau prix je suis a 250€ max et jouer de temps en temps dessus a genshin et qui ramme pas au bout de 2ans
Et je cherche un autre telephonne pour ma copine qui ne fait pas grand chose avec quel téléphonne me préconisé vous s'il vous plait
J'ai vu le xiaomi redmi note 12 pro 4g 6gb 128 a 200 € celui la conviendrait? Ou plus partir sur le 5g? Ou autre marque?

Merci de vos réponse
Informations supplémentaires

Catégories

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    A un moment faut être cohérent ...
    Pas de budget , mais suivi logiciel extra long , qualitatif , et puissant pour jouer

    Ba c'est pas 250€ ...
    250€ c'est le tout début du milieu de gamme , qui va jusqu'à 450€ environ
    Donc on aura ce qu'on attend d'un milieu de gamme , pas trop mal partout , sans être excellent

    Oui Xiaomi est qualitatif en général
    Tu pourrais regarder oneplus ou pixel
    Mais pour tenir dans le budget sa va être compliqué
    Avatar de A_Nonyme
    Samsung ou autre?
  2. Avatar de Victor_RM
    Peut-être qu'une bonne promo viendra sur un pixel 6a.
  3. Avatar de cfrm
    Pas possible, bonne soirée
  4. Avatar de Ashes2666
    Google pixel 5 et tu installes une rom custom
  5. Avatar de cocoportable
    Moi j'ai pris le pixel 6a pour un besoin identique au tien. Alors oui tu montes en prix mais l'expérience utilisateur et la durabilité du produit sont vraiment bon.
  6. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    un smartphone qui dure dans le temps, c'est minimum 2 ans, le minimum syndical (batterie). On parle de perf équivalente tout ça...

    Tout est basé sur la batterie et une batterie dure au mini 2 ans quand on sait s'en servir.
    Apple n'est pas le meilleur dans ce domaine, justement souvent c'est son câble ou sa batterie le point faible.

    Xiaomi est réputé pour ses batteries à grandes capacités (y'en a d'autres meilleurs), suffit, de ne pas charger à 100% mais à 80/90%, et peu importe si tu respectes apres 2 ans une batterie commence à se détériorer.
    C'est pire si on se fou de tout.

    "qui ramme pas au bout de 2ans" cela n' a aucun sens, moi pas compris. Ce que tu ecris là va dans mon sens ; la batterie. (modifié)
  7. Avatar de Lovelo
    Sur Que choisir à ce prix c'est le Oneplus Nord Ce3 lite 5g qui est conseillé pour €299 . Après et moins cher mais un peu moins bien noté le Motorola moto g73 a €229. A €280 il y a aussi Xiaomi Poco X5 5g et Xiaomi Redmi Note 12 5g .
    A vous de choisir.
Avatar de