Publié il y a 4 heures

Quelle application (même payante) + quelle montre connectée pour se remettre au sport svp?

Bonjour à tous, je souhaite me remettre au sport mais difficile de trouver la motivation. Quelles seraient les applications et les modèles de montres connectées qui pourraient aider sachant que je cherche pour les applis:

Des programmes à faire à la maison avec peu ou pas de matériel (pour perte de poids et renforcement du haut du corps).

Pour les montres, des modèles avec une bonne autonomie, petit cadran et pouvant aussi proposer des programmes avec les mêmes exercices + running ainsi qu'un suivi santé etc.. pour me remotiver. Mon choix se porterait sur la Venu 2 plus mais je ne sais pas si elle propose des programmes précis..

Merci par avance pour vos conseils
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ssam
    Pour les montres et applications aucune idée.

    Mais si tu veux te remettre au sport tu peux commencer par faire 100 pompes par jour, ta du matin au lever jusqu'avant le coucher au soir pour les faire.
    Quelque soit ton niveau, si tu dois poser les genoux et faire 3 pompes et t'en peux plus c'est pas grave ta toute la journée mais tu dois faire les 100.
    Le mois d'après vue ta progression tu auras plus aucun problème de motivation
    Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse. Est-ce que les pompes font travailler tout le corps et peuvent permettre un affinement de la ceinture abdominale (perte de gras)? Avec 100 pompes par jour on voit des résultats assez rapidement?
  2. Avatar de Pop44
    Il me semble que "tibo inshape" propose des cours sans matériel.

    Après si tu es comme moi : assis au bureau en continu, cela ne sert à rien de t'embarquer dans un gros programme que tu abandonneras. Personnellement j'ai commencé très faiblement mais en m'obligeant à un minimum de sport chaque matin :
    - un peu de planche
    - un peu de pied en l'air en étant allongé
    - un peu de pompe
    Avoir un objectif haut ne sert à rien, tu le feras 3 jours et tu laisseras tomber par manque de temps. J'ai commencer en faisant 20 secondes de planche et 3 pompes et tu montes petit à petit si tu sens que c'est possible pour toi.
    Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse. Tu aurais des conseils concernant les montres? J'ai vu l'appli de Thibaut mais elle est assez chère..
  3. Avatar de ricopc95
    Faut plutôt mettre de côté toutes ces appli, portable et autre truc connecté.
    Faut aller a l'essentiel et se recentrer sur soi.
    Rien que d'aller marcher, éviter de prendre la voiture, ça fait un bien fou a la tête et au corps. Tu peux jouer sur le rythme de marche aussi. Et tout dépend où tu habites mais ça peut te faire découvrir des endroits sympas.
    Alors oui il faut du temps, mais ça t'évitera d'être chez toi devant la TV ou sur ton mobile....
    Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    Je suis d'accord avec toi mais pas facile parfois de décrocher de son téléphone et des écrans..Merci pour ta réponse en tout cas.
  4. Avatar de Seekme
    Un peu du même avis que les autres, il te faut de la régularité et ça n'est pas une montre ou une application qui va t'apporter ça.
    Mon conseil : éviter de faire du sport pour faire du sport, ça ne tient pas chez beaucoup de gens. Pour moi la manière la plus saine, la plus efficace et la plus durable, c'est de trouver une activité qui implique du sport.
    Par exemple du VTT, de l'escalade, un sport de combat, du tennis... Tout est bon à prendre, il faut juste trouver sa voie et ne pas avoir peur d'essayer.
    Evidemment ça sera dur au début, mais si tu t'amuses tu ne penseras pas aux courbatures.

    Pour conclure, il vaut mieux mettre tes efforts à trouver une activité qui te plaît plutôt que de savoir quelle montre il te faut (les gadgets viendront plus tard, t'inquiètes ).
    Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse:)
  5. Avatar de YamatoDamashii
    Je suis surpris que personne ne mentionne l'importance de l'alimentation vu que l'objectif principal est une perte de gras, spécialement dans la zone abdominale..?

    Tu as quel âge ? Combien à perdre ??

    Après le discours " il faut ne faire que des trucs que tu aimes sinon tu n'y arriveras pas " je ne suis pas d'accord, c'est aussi la répétition du travail qui forge l'habitude et la volonté.
    On va pas se mentir si tu me dis que tu as plus de 10kg à perdre, ça ne sera pas une sinécure, il faut l'accepter et accepter qu'il faille fournir des efforts et que ce soit inconfortable.
    Pas seulement au niveau du sport mais aussi et surtout au niveau de l'alim' ( qui sera responsable de 80% de tes résultats ).

    Et pour ce côté mental ce n'est pas une montre même une Garmin Marq à 2500 boules qui feront le travail à ta place.

    source : mon métier est de préparer des sportifs pro
    Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    Salut et merci pour ta réponse. J'ai 36 ans et j'aimerais perdre environ 5 kg et trouver une façon d'utiliser le sport non pas pour la performance mais pour se défouler et amener plus de sérotonine. Tu aurais des préconisations? Merci pour ton aide en tout cas.
Avatar de