Publié il y a 7 heures

Quelle batterie externe pour PC Portable ?

J'en appelle à vos connaissances, je galère à trouver des informations sûres.

J'ai un PC Asus Zenbook UX425EA (2021) avec une batterie de 67 292 mWh qui a une charge rapide en 65W.

Pour améliorer la mobilité, j'aimerais acheter une batterie externe capable de charger le PC au moins une fois complètement, et surtout avec le 65W (pour continuer à l'utiliser pendant la charge).

Pour le moment, j'ai une batterue Charmast de 24000 mAh qui fonctionne très bien pour mes appareils, mais pas pour le PC. Elle charge environ 10% en 45 minutes à condition de ne pas l'utiliser ...
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de skyrail
    D'abord, en règle générale, pour un laptop ou un smartphone, il est toujours préférable d'adopter une charge lente, éviter l'échauffement pour conserver une batterie au top et maximiser sa durée de vie (je parle des cycles de recharge). Eviter aussi l'utilisation pendant la charge.

    Sinon, on peut augmenter la vitesse de charge avec l'USB-C, multiplier le nombre de charges ou durée de charge avec une powerbank plus puissante.

    - asus.com/fr/…ec/
    - hera-powerbank.com/blo…rne

    - wired.com/gal…ks/
    - experience-outdoor.com/le-…nk/
    - sunslice-solar.com/fr/…ble
    - digitallyours.fr/mei…le/
    Avatar de jean-rene.balek
    Auteur(e)
    Merci !

    Sur mon Asus, il y a un outil qui permet de bloquer la charge à 60%. Sauf que quand je suis en déplacement sans certitudes d'avoir une prise, je le charge à 100%. Une batterie me permettrait de rester toujours à 60% puisque j'aurais l'opportunité de le charger.

    Enfin, lorsque j'ai dit qu'il prenait la charge rapide, je veux dire que c'est la charge de base du PC