Publié il y a 5 heures

Quelle enceinte portable pour remplacer ma Bose Soundlink Flex ?

Bonjour, j'aimerais remplacer ma Bose Flex par un modèle supérieur, avec un son plus quali et si possible une meilleure autonomie, car avec le recul je ne trouve pas la Flex si bien que ça, la matière à tendance à accrocher la poussière, elle est si fine qu'elle tombe facilement si le support n'est pas parfaitement plat et stable donc tient mal debout, et le son est correct mais j'avoue que je m'attendais à mieux vu le prix.

Du coup j'hésite entre upgrader par une Soundlink Mini II dont je n'entends que du bien (et que j'ai moi-même déjà pu tester, pépite en effet) ou par la Revolve II (voire la + si ça vaut le coup) dont je trouve le design assez pratique, ça me rappelle ma Megaboom 3 d'Ultimate Ears qui était top mais beaucoup trop lourd et encombrante pour du nomade. Sinon je ne suis pas fan de JBL... Donc je pense rester sur du Bose à moins que vous n'ayez une meilleure alternative à suggérer, sachant que je ne veux pas mettre plus que 200€, c'est surtout pour m'en servir comme enceinte de PC et écouter de la musique un peu partout, aussi bien dans mon bain qu'en outdoor.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire et me conseiller
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    J'ai la soundlink mini et revolve et je trouve le son de la mini un poil meilleur quand t'es face à l'enceinte.

    La revolve est plus orientée outdoor et à un son un poil moins rafiné et moins basseux je trouve et dépend pas mal de la surface sur laquelle on la place avec son haut parleur dirigé vers le bas. Mais l'avantage c'est que le son n'est pas directif, donc tu peux faire le tour de ton enceinte ou écouter du son à plusieurs avec des potes, tout le monde entend pareil.
    Petite astuce, pour la revolve, on peut la placer sur un mini trepied pour avoir un son plus sympa, un peu plus basseux et qui dépend beaucoup moins du support sur laquel on la palce. (modifié)
    Avatar de HellBat
    Auteur(e)
    Oh bon à savoir, merci beaucoup ! Finalement les deux ont leurs avantages et inconvénients et semblent valoir le coup, je pense que ce qui va déterminer mon choix final ce sera le prix... Plus qu'à guetter les meilleurs deals
  2. Avatar de HellBat
    Auteur(e)
    (ah oui et j'ai pas parlé de Marshall qui est apparemment une super marque aussi, leurs enceintes Portables me tentent bien mais je ne connais pas du tout, donc si quelqu'un peut m'éclairer et comparer avec Bose... 🙏)