Publié le 16 septembre 2023

Quelle tablette étudiant ?

Bonjour, je suis a la recherche, en tant qu'étudiant d'une tablette plutôt qu'un ordinateur, car moins encombrant, tactile, possibilité utiliser stylet et ajouter un clavier.
Ça serait pour de la prise de note, l'utilisation de logiciels comme excel ( fonctionne-il bien tablette ?) PowerPoint..

Chez Samsung il y a la s7 et la s6 lite, mais sont elles suffisantes ? Assez puissantes, réactives, pratiques et durables dans le temps ?
Sinon si vous avez d'autres suggestions de modèles je prends !
Merci !
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Wawa_1784
    Bonjour, je te déconseille de prendre la tab s6 lite car trop petit. Je te conseille de te tourner sur une tab s7 fe ou s8 ou s9. Après, si tu préfères Apple, tu peux partir sur un ipad aire. Je te conseille de prendre la s9, je l'ai acheté à sa sortie et cele fait un peu plus d'un que je l'ai et c'est une pépite. Après chez samsung les stylé sont donnés avec la tablette, Apple c'est 120€. Pour ce qui est le clavier, chez Samsung il y en a, tu peux en acheter séparément mais apple je n'en ai aucune, je sais pas si l'on peut rajouter un clavier dans la gamme aire (modifié)
  2. Avatar de Ashes2666
    Puissante et durable ? Un iPad : le 7 ou 8 se trouve à respectivement à 300-350€ environ. Bien prendre le 128 go pour ne pas être bloqué dans quelques années.
    Avatar de Ashley_Scott
    Pas compliqué d'avoir la suite Office sur iPad ?
  3. Avatar de matiou84
    Tu as aussi l’option chromebook: ordinateur sous chrome os léger, peu encombrant, batterie endurante, tactile pour la plupart des modèles, temps de démarrage immédiat comme un tel android
  4. Avatar de Ashley_Scott
    Je serai également intéressée par les futurs réponses svp 🙏 (modifié)
    Avatar de Wawa_1784
    Bonjour, je te déconseille de prendre la tab s6 lite car trop petit. Je te conseille de te tourner sur une tab s7 fe ou s8 ou s9. Après, si tu préfères Apple, tu peux partir sur un ipad aire. Je te conseille de prendre la s9, je l'ai acheté à sa sortie et cele fait un peu plus d'un que je l'ai et c'est une pépite. Après chez samsung les stylé sont donnés avec la tablette, Apple c'est 120€. Pour ce qui est le clavier, chez Samsung il y en a, tu peux en acheter séparément mais apple je n'en ai aucune, je sais pas si l'on peut rajouter un clavier dans la gamme aire.
  5. Avatar de EtHaNn_
    Auteur(e)
    Je suis aussi ouvert aux appareils types surfaces 2 en 1..
Avatar de