Publié le 29 août 2023

Quelle taille de cadre pour un vélo de ville/route ?

Bonjour, je voudrais acheter ce vélo probikeshop.fr/vel…tml (suggestion d'un autre membre), cependant il y a 3 tailles de cadre disponible et n'aillant jamais eu de vélo récemment je ne sais pas laquelle me conviendrait.

Je mesure un peu plus d'1m86, donc normalement le cadre en 57.5 devrait être le plus adapté de ce que j'ai lu, cependant il est indiqué sur plusieurs sites de se référer à d'autres mesures comme l'entre jambe.
Donc avec la méthode livre+ mètre j'arrive à peu près à 90cm, x0.66=59.4 je suis proche de 60.

Je lis ensuite qu'on peut faire varier la taille en fonction de sa préférence.
Si je n'ai pas envie d'être trop horizontale sur le vélo, partir sur un cadre plus large est mieux ?
Au contraire pour une posture aérodynamique partir sur un cadre plus petit est mieux ?

Le vélo sera pour les cours et se balader dans Paris.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de PaoloC
    Le vélo c'est presque comme la blague de Coluche : la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre. Plus sérieusement, allez faire un tour chez Décathlon, essayez un vélo de même géométrie que ce que vous cherchez et vous verrez quelle taille qui vous convient. C'est essentiellement la géométrie de vélo qui va dicter si vous être "droit" ou "horizontal". De toute façon, le vélo ne semble pas dispo pour l'instant.

    Vous parlez de largeur. Les tailles des vélos industriels (ie. pas faits sur mesure), c'est de hauteur/grandeur de cadre qu'il est question.
    Avatar de Victor_RM
    Auteur(e)
    Bonjour, merci pour votre aide, je vais peut-être faire un tour à Décathlon, cependant leurs tailles semblent souvent être en lettres (M, L, XL) et non en cm.