Publié il y a 8 heures

Quels moyens de paiement privilégier sur leboncoin ?

Bonjour,

Je vend une TV sur leboncoin, je tombe sur une personne qui veut la prendre, pour vous dire c'est même une société parce que on voit le logo spécifique que c'est un particulier ou une entreprise.

La personne me propose soit du liquide, soit paylib en paiement et elle vient sur place pour faire la transaction.

Je connais pas paylib, mais si je vois que la personne fait le transfert paylib en face de moi il n'y a pas de risques ?

Si c'est du liquide comment faire ? On peut tomber sur des faux billets je pense.
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de syth
    paypal ami, virement permanent, systeme de paiement lbc, c'est le plus sur en dehors des especes.

    Paylib ca peut se faire mais il y a plein d'arnaques a paylib et autre systeme de paiement virtuel avec ceux qui n'ont jamais eu l'usage de ces systemes.
    Si paylib, ne rien donner de plus que son num de tel comme info. Verifier le bon fonctionnement en testant un paiement pour voir combien de temps met ta banque a t'envoyer un sms de validation du paiement. Ne pas prendre d'appel de soit disant conseillers qui vont demander a valider plusieurs transactions fantomes... ou trucs sortant du cadre du test.

    Si pas habitué/rodé aux systèmes de paiement virtuel, privilégier le paiement en espèce en précisant bien avant achat que tu désires le voir retirer l'argent d'un distrib devant toi.

    Ne pas etre seul non plus chez soi pour recevoir la personne qui vient recuperer la tv (qui pourrait ne pas venir seule non plus).

    rmq: pour les articles que je ne peux vendre dehors en plein jour et de montants importants, je n'accepte les achats que de personnes ayant de bonnes évaluations récentes au préalable (que ce soit en rencontre.physique ou via colis).
    Avatar de benjyspider
    Auteur(e)
    Paylib j’ai testé avec mon frère, ca marche avec un numéro de tel, pas moyen d’annuler on dirait.

    Tu reçois un sms, ça m’a l’air plutôt fiable :/
  2. Avatar de hikarunogo
    Remise en main propre : espèce et rien d'autre.
  3. Avatar de Lois_MazeyratVil
    En premier je dirai l’espèce, faux billet sa peut arriver mais (je suis peut être naïf) sa reste des cas assez rare même si sa existe.
    Les banques proposent le virement instantané aussi donc tu donne ton RIB en avance qu’il le rentre dans son application de banque et devant toi il fait un virement instantané de la somme que vous avez conclus, tu devrais recevoir l’argent instantanément donc vérifiable sur ton compte bancaire, sa me paraît très simple et safe, je ne connais peut être pas la faille si il y en a une à ce système.
    Ensuite comme dit par d’autre, éviter d’être seul au moment ou la personne vient on ne sait jamais ce qui peut arriver même si dans la plupart des cas les choses ce passe bien.
Avatar de