Publié il y a 10 heures

Question Ampérage batterie voiture

Bonsoir

Voici une batterie qui correspond à mon véhicule :
oscaro.com/bat…5-p
60Ah 540A

Est ce que je peux mettre celle là ?
amazon.fr/Bat…1_5
65Ah 580A

Ca reste du 12V, mais si l'ampérage est plus puissant, y'a aucun souci de griller quoi que ce soit ?
Y'a bien un régulateur de tension/ampérage qui gère ça dans la voiture ?

J'aimerai mettre une batterie un chouilla plus puissante vu que c'est un véhicule qui roule peu, pour avoir moins de chance d'être en rade au moment où j'en aurai besoin.

Merci
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pierre28
    Il n'y a pas de régulateur de tension ni d'intensité pour réguler ce qui vient de la batterie, mais il n'y en a pas besoin.
    La tension dépend de la batterie (ou de l'alternateur quand le moteur tourne).
    L'intensité ne dépassera jamais ce que les consommateurs demandent, quelle que soit la capacité de la batterie.

    Tu peux mettre plus gros sans souci, il faut juste vérifier qu'elle rentre dans le bac.

    Aucun risque pour le démarreur.
    A la rigueur, l'alternateur, si la batterie est vraiment à plat, il devra forcer un peu plus et plus longtemps pour la remplir, mais elle n'est pas supposée se décharger toute seule non plus, et la différence est minime.

    Pour la mienne, Nissan (le constructeur) préconisait 60 à 65Ah, Nissan (le concessionnaire) montait des 75Ah en remplacement, j'avais mis une 74Ah vu que c'était la seule que j'avais trouvé avec les bornes dans le bon sens et des dimensions/capacité compatibles, il n'y a jamais eu de problème.
    Avatar de QIdeMoule
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse, les 2 batteries dans mon 1er post ont bien les mêmes dimensions, donc je vais commander la Fullmen (la plus puissante).
  2. Avatar de riga37
    Intensité tu veux dire ?
    Ca changera pas grand chose, tu auras un peu plus de capacité.
    Fais bien attention aux dimensions et au positionnement des bornes
    Avatar de QIdeMoule
    Auteur(e)
    Ampérage, intensité, c'est kifkif non ?

    Il me faut une batterie de 230mm de long pour qu'elle puisse rentrer dans le bac, la Fullmen (Amazon, la 2ème) est plus puissante (meilleure intensité) pour le même prix, j'ai donc tout intérêt à prendre celle là ?
    Un mec (dans une grande chaine de magasin auto enseigne jaune et bleue) m'avait dit de respecter l'ampérage au risque de griller le démarreur, c'est de la cou!lle ?

    Merci pour ta réponse !
  3. Avatar de anoname
    Non pas de soucis a mettre un peu plus puissant.. Aprés as tu un garage ?

    Si tu roule peu et que la batterie actuelle est bonne, tu ne vas pas gagner grand chose.. Il serrait peut etre plus interresant d'investir dans un petit chargeur avec fonction maintient de charge.
    Avatar de QIdeMoule
    Auteur(e)
    J'ai un garage collectif, mais sans prise électrique à proximité.
    Ma batterie actuelle, je la démonte et je monte la charger dans mon appart.
    Mais là, elle est en train de décéder, et je l'aide déjà avec un booster Noco (GB40)
    Vu que la voiture tourne peu, je pense même à la débrancher quand je m'en sers pas (la voiture tourne 1 fois par mois, et encore...)
Avatar de