Publié il y a 5 jours

Question Macbook

Bonjour,

Je souhaite prochainement faire l'acquisition d'un mac mais je ne sais sur quel pied danser :

- Un macbook pro m3 14" (8GO RAM/512 SSD)
- Un macbook air m2 (16GO RAM / 512 SSD)
- Un macbook air m3 (16GO RAM / 512 SSD) si celui sort avant juin impérativement.

Mon utilisation est bureautique (netflix, web...) avec du montage vidéo débutant sur Resolve, et légères retouches photo (dans un futur proche).

Lequel me conseillez-vous ?

En vous remerciant
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Sans aucun doute, 16Go de RAM. 8Go, c’est beaucoup trop peu.
    Du coup, il te reste le choix entre le Air 2 ou 3, à toi de voir selon le calendrier ou les deals qui vont apparaître dans les prochains mois
    Avatar de Info_Scoop
    Auteur(e)
    C'est exactement ce à quoi je pensais 🏼 Je vais attendre quelques semaines le modèle devrait apriori sortir fin mars début avril !! on croise les doigts merci pour ton retour!
  2. Avatar de SamirMacadamia
    Si aucune urgence attends le Air M3 qui devrait plus tarder ou même s'il sort le M2 air devrait bien chuter
    Avatar de Info_Scoop
    Auteur(e)
    Je vais suivre ton avis merci pour ton retour 😁
  3. Avatar de khaled83
    Le air m2 15 pouces est tres bien, à condition de prendre: 16G de RAM et 512G de SSD
    Sinon, il va passer son temps à swapper sur le SSD de 256, qui est 2 fois plus lent que le 512G (pas la meme techno)
    Meme pour utiliser Chrome avec plein de tabs ouverte, t'aura des lenteurs si tu prend le modele de base (modifié)
    Avatar de L4jague
    En même temps chrome ..... C'est très loin d'être une référence !

    Sur m1 8go avec brave et 20/30 onglets, aucun soucis !!
  4. Avatar de Camo
    Le Macbook Air M3 (16GO RAM)
    Sortie : C'est selon moi l'année prochaine, et... pas avant !
    __
    Déjà, le choix à retenir, quand on vise un matériel qui est quand même très puissant, c'est de penser déjà... 16/18 Go de Ram ! La cohérence a un prix !
    La machine (Macbook) est puissante, bref une Ferrari avec un réservoir de Clio pour moi, ceci... pour ceux qui sont "voiture", bah, c'est un peu pareil ! L'homogénéité n'y est pas ! (modifié)
    Avatar de Info_Scoop
    Auteur(e)
    les leaks avancent une sortie en même temps que les ipad oled c'est à dire au printemps 2024, à mon sens c'est pour bientôt !!
  5. Avatar de DJaeVeL
    Ah mon vis les 3 machines que tu vises ne poseront aucuns soucis.

    Ma fille étudiante en audiovisuel utilise depuis 2 ans un Air M1 8Go/256 SSD (le modèle de base) en montage vidéo et post-prod... aucun soucis. Alors ce que tu vises ça va le faire pour ton usage.
Avatar de