Publié le 5 février 2023

Qui livre " cainiao " en France ?

Bonjour, j'attends un colis depuis 2 semaines... Il est arrivé en France mais pas de nouvelle depuis...

Qui prend les packet de cainiao pour la France ?

Merci
Informations supplémentaires

41 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Azlyanne
    Depuis le mois de mai 115 colis de marqués "livrés" et aucun réellement livrés... De plus il s'agit de colis pour les création de ma boutique... donc je perd la somme d'achat plus ce que j'aurais pu gagner avec le produits finis !!! Je n'ai reçu que deux colis, ramené par des personnes bienveillante qui l'avait reçu a une autre adresse dans une autre ville !!!! Aliexpress ne veut même pas agir et refuse le remboursement sans ouvrir d'enquete c'est une abération ! (modifié)
  2. Avatar de Sam_play11
    Hello, pareil pour moi. Achat chez Aliexpress. La veille de la livraison, je reçois un mail m'indiquant que le colis est au centre de livraison. Le lendemain, je vérifie la livraison sur leur site vers 12h30. Elle est indiquée comme livrée. Je descends immédiatement à ma boite aux lettres, VIDE. J'attends quelques jours... puis je porte réclamation auprès du vendeur. Il contacte leur transporteur en France CAINIAO. Et j'ai droit à une jolie photo de mon colis devant ma boite aux lettres au jour de la livraison vers 12h15. Je vous laisse conclure...
  3. Avatar de David.Paris75
    Bonjour recherche contact cainio il me livre dans une boutique qui ne reçois pas de colis l’arnaque
  4. Avatar de Pastek
    De mon expérience ça peut être La Poste comme un autre livreur.
  5. Avatar de Metalic
    Cainiao c'est l'expéditeur en Chine, en France cela peut varier dépendant des regions et zones de distribution.
  6. Avatar de Yosrima
    Bonjour

    Pour moi échec de la tentative de livraison destinataire pas chez lui !
    Pourtant j'étais chez moi, même pas un avis de passage ! Le numéro du transporteur ne marche pas, le vendeur ne répond pas !

    Édit : Hier colis livré en main propre mais bien-sûr c'est pas vrai !
    Quelqu'un sait comment faire ? (modifié)
    Avatar de Azlyanne
    Malheureusement non, le tranporteur est impossible à joindre et Aliexpress s'en bat les steacks.... vive amazon
  7. Avatar de Salome_Mendes
    bonjour le colis et arriver on point de retrait mais je n'ai pas reçu le sms qui me permet de le récupérer.

    je sais comment faire service cainiao injoignables 
  8. Avatar de Eric_Guettard
    Arnaque après plusieurs commandes très peu m' est parvenue. livreur pas sérieux.
  9. Avatar de Hichem_Ben
    C'est une ar arnaque... A deux reprise on me mets colis livré alors que je ne trouve rien je pense qu'il faut une action contre ces imposteurs
  10. Avatar de Herve069
    Ce matin, j'avais 5 colis devant ma porte qui ne m'étaient pas destinés...
  11. Avatar de Mercurien
    Je me rajoute aussi : Commande Aliexpress de 109€10 non livré

    le 06/09 : CAINIAO m'indique que c'est dans ma boite au lettre alors que j'étais chez moi et que j'ai rien du tout.

    J'appelle le support téléphonique et on me fournit photo floue comme preuve de livraison. Sur la photo on voit bien que ce n'est pas du tout mon immeuble.

    1) J'ouvre un litige :

    Aliexpress = refuse de rembourser car pour eux c'est indiqué "livré" sur le suivi
    Paypal = refuse de rembourser après litige car Aliexpress dit que c'est livré
    Merci la protection des acheteurs de merde !

    2) Je relance CAINIAO tous les jours par téléphone (enregistrement des appels), par mails et aussi deux signalements à la DGCCRF. J'ai obtenu :

    - Deux réponses aux signalements avec promesse de remboursement >> rien reçu à ce jour
    - Un mail indiquant qu'effectivement mon colis est pas livré et que je dois me démerder avec ce mail pour me faire rembourser par Aliexpress directement.

    3) Ensuite je tente avec Aliexpress et toutes les preuves que j'avais accumulé : enregistrement d'appels, echanges de mails et le fameux mail ou CAINIAO avoue enfin ne pas m'avoir livré

    - Litige puis appel du litige, un moment donné j'ai obtenu un remboursement de 21€ (correspondant à 1 des articles) puis plus rien

    4) Je retente avec Paypal en indiquant "Regardez, j'ai le mail de CAINIAO qui prouve que je n'ai pas reçu le colis et regardé j'ai aliexpress qui a commencé à me rembourser une partie"

    - RIEN DU TOUT

    La je suis en à l'étape de la saisie du conciliateur de justice, étape obligatoire avant le tribunal de proximité, je vais commencer la procédure c'est gratuit.
    Etape aussi possible : je me déplace dans les bureaux de Cainiao dans le 77 (à mon avis c'est une fausse adresse), on devrait tous débarquer la bas ca serait marrant quand je vois tous les avis négatifs sur trustpilot (modifié)
  12. Avatar de GILOUB
    Très variable ,aucune idée,c'est de l'Ali et de plus le point de départ c'est de l'enfumage de première malgré un choix d 'achat Europe via CZ ,un colis est parti de Chine Via Canaio "hilarité"
  13. Avatar de deadsoflife
    Auteur(e)
    Qui contacter, j'ai rien recu et depuis le 31 bloquer...

    Et j'ai recu des colis envoyer plus tard par aliexpress aussi.
    Avatar de GILOUB
    Le suivi bloqué ou ,le 31/01 c'est rien du tout ,moi j'ai un colis qui a été bloqué un mois et demi en Russie ,et le suivi plus rien du tout jamais rien ,il est réaparu via le facteur La poste avec un joli droit de douane à payer pour un achat 5 euros et frais de 9 et rien à faire tu paies pas retour à l'expéditeur .
    Pour info j'ai fait une réclamation juste avant l'arrivée du ptit colis date dépassée de réception juste avant l'impossibilité de recours sur Ali ,remboursement de 5 euros donc l'achat me revient a 9 euros au total.
    Si tu as bien lu mon dernier passage les envois Europe c'est faux et archi faux sur certains vendeurs ,l'avantage Europe c'est plus rapide et pas de prélèvement de droit de douanes "droit prélevé pour les transitaires frais de dossier etc......"
    Je ne commande plus de gros montant trop risqué ,mon facteur que je connais bien encaisse de plus en plus de droit via La poste sur les petits paquets gris à bulles (modifié)
  14. Avatar de Herve069
    Je me joins à vous, pareil pour moi. 2 colis marqué livrés le même jour à la même heure dont je n'ai pas vu la couleur...

    Impossible de les joindre par téléphone et personne de répond au mail. Aliexpress se cache derrière le fait qu'il est impossible de me justifier pour procéder au remboursement... (modifié)
  15. Avatar de Azlyanne
    ils volent les colis ! il faut porter plainte
    Avatar de iti
    Ce sont des canaïous !
  16. Avatar de ikariya69
    Y'a un tas de gens sur LinkedIn qui se vantent de bosser pour cainiao en France faut aller les alpaguer publiquement, moi c'est déjà fait
  17. Avatar de dvr
    Il faut aller dans leur entrepôt dans le 77 ces voleurs, je vais vraiment faire un tour un jour
  18. Avatar de Monkey_D_Luffy
    malheureusement, je n'ai jamais reçu de colis quand il s'agit de ce punaise de Cainiao.
    Des vrais voleurs, tout simplement ( depuis des années, avant même le COVID et ça n'a pas l'air de changer un jour )
    La dernière fois c'était avant hier, j'ai vu dans le suivi que le colis est en cours de livraison, je suis resté devant la boîte aux lettres, pratiquement debout sans bouger les fesses entre 12h30 et 14h.
    Le colis a été marqué livré dans le suivi à 12h42
    quand est ce qu'ils sont venus ??? mystère..

    Et bien sûr, sans aucune surprise, Aliexpress se base aveuglément sur le suivi.
    Quand c'est marqué livré, ils s'en foutent, refus de litige directement.

    Ce que je fais depuis un moment, c'est de passer plutôt par le mode de livraison "Aliexpress Standard Shipping" ça laisse la possibilité de se faire livrer dans un point relais. (jamais eu de soucis avec)
    Mais attention, on ne peut pas en profiter pour les articles "Choice" ni les "offres du jour" qui coûtent parfois beaucoup moins cher qu'un achat classique.
    J'ai été séduit par une belle promo sur la pompe à air Xiaomi S2 (deal déjà publié sur Dealabs)
    32 balles au lieu de 42, y avait pas de point relais et voilà le résultat.. 32 balles parties en l'air à cause de leur mode de livraison pourri. (modifié)
  19. Avatar de pierre.falcom
    Bonjour,

    Colis bloqué depuis 10 jours, "en attente de livraison", depuis hier, j'ai un message "echec de livraison - retour". J'habite à 30 minutes de l'entrepôt. Je vais aller leur rendre visite. Connaissez vous leurs horaires?
    Impossible de trouver sur internet.
  20. Avatar de Slim86
    c'est une perte du temps leurs service, j'ai envoyé une preuve du transporteur avec photo qu'il y a eu bien un problème de livraison, mais il refuse et répète toujours la chose le colis à été livré.
    Il faut arrêter d'acheter sur ce site, j'ai perdu plus de 31€.
    Je tente Temu qui est moins chére que Aliexpress
    Avatar de pierre.falcom
    3 Colis livrés avec temu en 2 semaines. Pour l'instant pas déçu
  21. Avatar de Zohane
    Livré par Cainiao pourtant boite aux lettres vide... j'ai ouvert un litige sur Aliexpress en // même si j'espère pas grand chose

    J'ai signalé la société FR rattachée à Global Cainiao à la repression des fraudes signal.conso.gouv.fr

    SIRET : 89951667800039

    CAINIAO (FRANCE)
    5 RUE ANTOINE DE ST. EXUPERY
    5-9 - DC4 ZAC DE LA FE (modifié)
  22. Avatar de dozer74
    idem. 2 colis marqués livrés à mon domicile par Cainiao, et rien reçu. Le vendeur sur Aliexpress au départ me dit que ça a été livré dans un point relais Cainiao. Et quand j'appelle Cainiao ils me disent que je vais etre remboursé. Finalement, j'ai reçu et j'ai fait un litige Paypal rejeté par Paypal (raison: colis livré d'après le vendeur ). Et le vendeur me dit qu'il va porter plainte contre Cainiao car ils sont pas sérieux lol

    merci pour le siret, j'ai fait le signalement aussi
  23. Avatar de OthoRizz
    Dommage que je n'ai pas vu tous ces avis auparavant:
    Sur le tracking de mon colis tout allait bien depuis la Chine jusqu'à l'arrivée en France puis dans mon arrondissement de livraison et puis tout à coup le message qui tue :"Delivery attempt unsuccessful.Other reasons given from logistics" Je téléphone à Cainiao France, une tonkinoise me répond en français qu'elle vérifie mon dossier et très joyeusement m'annonce effectivement on sait pas où il est? moi :Vous voulez dire que vous l'avez perdu ? Non non on sait pas où il est ! moi: que fais-je maintenant ? Voyez avec Ali Express...
    Je contacte mon vendeur (pas Ali car il n'y a plus comme avant sur chaque commande un déclencheur de "Dispute" qui permettait rapidement de faire un signalement) mon vendeur très réactif m''envoie sans frais un nouveau produit avec son N° de Tracking il est actuellement au hub de départ Chine mais je crains qu'à son arrivée en France le service de livraison soit à nouveau qui vous savez...
  24. Avatar de Zohane
    pour info suite à mon signalement à la répression des fraudes ils ont dit que mon colis avait un bon de livraison incorrect lol... "on va vous rembourser via votre moyen de paiement" car la répression des fraudes a pris contact avec eux

    après 3 semaines toujours rien. N'hésitez pas à signaler en masse, au bout d'un moment ils vont se faire tauper
  25. Avatar de petitbreton
    Je rejoins le club...

    Ca fait des années que je commande sur AliExpress et je n'ai jamais eu trop de soucis. Les rares fois où j'en ai eus ça s'est très bien passé avec le vendeur.

    Là j'avais commandé des trucs à la gomme pour ma Rog Ally (valeur totale de 15 euros) sauf que c'est déclaré livré par Cainiao semaine dernière.

    Litiges ouverts pour mes deux commandes mais refusés car officiellement déclarés comme livrés. Ils demandent un document attestant de la perte sauf que Cainiao est injoignable et ne répond pas aux mails.

    AliExpress ne donne aucune indication sur qui est le vrai livreur et leur numéro de suivi n'est reconnu sur aucun site classique (colissimo, colis privé, relais colis ou mondial relay).

    Jusqu'à présent AliExpress était du côté des acheteurs mais visiblement ça a changé.
  26. Avatar de YANIS548
    Je rejoins le club également,colis livré mais non reçu.j'ai commandé a Aliexpress une montre connectée de 45 euros...livré par le fameux Cainiao.
  27. Avatar de Eric_Damian
    Bonjour à tous idem 4 produits commandés sur Aliexpress regroupés en 1 seul colis par Aliexpress, marqué "livré et distribué dans ma boite aux lettres" mais hélas elle était vide !
    J'ai signalé à cainiao qui m'a demandé des photos de ma boite aux lettres ! j'ai transmis les photos mais pas de réponse
    Je viens de m'arracher les cheveux pour essayer de declarer un litige sur aliexpress mais je pense que c'est peine perdue, je pense boycoter Aliexpress et son service de livraison
    Avatar de Zohane
    ils m'ont fait la même chose ces clowns...
  28. Avatar de Sammo
    Hello, je me rajoute à la liste ... 3 colis de volé par cette société !
    C'est grave.
    Aliexpress refuse de me rembourser ...

    J'ai envoyé des mails à CAIANO, j'ai appelé mais rien personne ne répond...


    Que faire ?
  29. Avatar de Sammo
    c'est dingue quand meme.
    Comment on peut faire remonter ça a Aliexpress France ?
    Avatar de Zohane
    malheureusement on ne peut pas car cela réduit énormément les coûts de livraison

    Il faudrait que Aliexpress propose de faire livrer via des services que l'acheteur souhaiterait avoir, comme par exemple UPS/Colissimo etc avec des assurances qui coûteraient quelques € en +

    mais ça n'est pas du tout à l'ordre du jour au vu de la concurrence rude sur le prix de la livraison à optimiser avec l'arrivée du concurrent Temu...
  30. Avatar de iti
    Colicoli ?
  31. Avatar de Lordy75
    j'ai l'impression que si on peut vaut mieux faire livrer en point relais qu'a domicile

    le gros pb reste le manque de transparence : votre colis est pris en charge par le transporteur local...c qui ce "transporteur local" ?? qd le colis alie est pris en charge par la poste tu peux suivre le colis ensuite mais la c que dalle (modifié)
  32. Avatar de Eric_Mannai
    Une commande sur AliExpress en août pour une livraison début septembre.
    je trake mon colis qui est arrivé en France et encours de livraison.
    une date est fixée pour le 4 sept 2023.
    je jour J, RIEN ! Je lis sur le site que le livreur a eu des problèmes pour me livrer. Une nouvelle date est programmée. Toujours pas livré et toujours le message comme quoi le livreur a eu des problèmes pour me livrer et cela jusqu’à novembre 2023 et l’appelle le centre qui me dit « le colis a été perdu ! »
    et donc ?
    je demande le rembourser à AliExpress. Mais non, ils m’écrivent que tant que le colis est encours de livraison pas de remboursement.
    je rappelle le centre de livraison, les supplie de déclarer le colis perdu.
    mi-novembre, AliExpress accepte ma déclaration de remboursement.
    Reste maintenant, le remboursement.
    quelle galère ce centre de livraison !!!
  33. Avatar de Distylaid
    Cainiao est une plaie.
    C'est la deuxième fois que j'ai de gros problèmes cette année avec eux.

    Dans certaines grandes villes, ils ont leurs propres livreurs et c'est là que commence la "loterie", c'est très variable d'une fois à l'autre.
    Souvent, ils n'ont pas accès aux boites aux lettres ce qui fait que certains ne se font pas chier s'ils n'arrivent pas à livrer.

    J'ai un Colissimo d'un autre marchand qui a disparu cet été de ma boite aux lettre et tous les indices suggèrent qu'il a été volé par un livreur Cainiao (qui lui avait accès à ma BAL...).

    De mon expérience, la réclamation auprès d'AliExpress ou du service client Cainiao (ouais ils considèrent normal que ce soit l'acheteur à se démerder avec la société de livraison) ne servent pas à grand chose.

    Pour l'instant, j'ai réussi par avoir gain de cause (pas plus tard qu'aujourd'hui même) mais à chaque fois seul un litige Paypal a fait bouger les choses.
  34. Avatar de catia_DASILVA
    Bonjour marqué livré photo de ma boîte au lettre av le colis dedans mais j’ai jms eu le colis, j’ai déposé plainte mais jamais été remb
Avatar de