Publié il y a 2 jours

Rallonger un câble RJ45

Hello,

Je fais passer un câble RJ45 derrière mon placo mais malheureusement, il est trop court pour atteindre l'endroit que je souhaite.

Savez vous ce qu'il faut mettre pour prolonger dans cette situation svp ?

Une espèce de wago pour RJ45 si cela existe.

Merci
Informations supplémentaires

39 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    Changer le câble (l'idéal et le plus propre) ou sertir le câble en RJ45 et utiliser un coupleur RJ45 pour le prolonger.
    Eventuellement ce genre de coupleur : amazon.fr/Con…ZY/

    Mais vraiment, c'est pas propre. (modifié)
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Impossible je devrais enlever tout mon placo. Il n'existe pas une espèce de wago pour câble ?
  2. Avatar de Nico_Toz
    Ah mon avis mieux vos reprendre tout de zéro et racheter un câble plus long

    Perso c'est ce que je ferait à votre place
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    J'ai pas trop envie de devoir arracher tout mon placo pour ça lol
  3. Avatar de Wildem-oteur
    j'ai remplacé un cable antenne par un RJ45. je les ai scotché ensemble, et tiré a l'autre bout. tout cela dans une tres grande maison.
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Mais raccordé avec quoi ?
  4. Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Hello petite question basique. Je galère à trouver du câble catégorie 6 à la coupe pour prolonger mon câble.

    Un câble ethernet que l'on trouve avec des box internet par exemple, à partir du moment où il est catégorie 6, si je coupe les embouts et que je le dénude, ça fait le taf ? c'est la même chose ou pas ?

    Merci
    Avatar de tibo_42
    Tu as du câble 6 à la découpe chez leroy merlin. Sinon oui tu peux couper les embouts d'un câble.
  5. Avatar de Flo187
    Et un petit switch de ce type ? dealabs.com/bon…793T
    Tu le trouve régulièrement à action à moins de 10€
    Tu le fixes au mur et cela te donnera en plus des prises supplémentaires.
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Merci mais j'essaie de faire une installation avec fils derrière placo, l'idée c'est de n'avoir aucun fil apparent donc ce n'est pas une solution pour moi ici
  6. Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Hello j'ai reçu ce qu'il me fallait pour faire mon prolongement.

    43223571-hN2HV.jpg
    A votre avis je peux laisser ça derrière le placo en contact avec la laine de verre ou il faut une boîte de dérivation ?
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Boite de dérivation je préfère éviter si possible mais sinon nécessité d'entourer ça dans du scotch électricien ? Je ne pense pas puisque basse tension mais bon
Avatar de