Publié il y a 11 heures

Recharger pc portable gamer par usb c ??

Salut je voulais savoir s’il était possible de recharger un pc portable gamer par usb-C. Évidement pas en jouant, je sais que la y’a aucune chance, mais par exemple quand je travail j’aimerais bien avoir un truc moins gros que le chargeur 650W des legions.

Par exemple j’ai trouvé ce chargeur 65W : amzn.eu/d/a…TgN est ce que vous pensez que ça peut marcher ?
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    La consommation étant sûrement supérieur à 65w , tu ne va même pas limiter la décharge ...

    Fallait s'y attendre avec ce type de pc , c'est transportable et non portable
    Avatar de Axel_Duchard
    Auteur(e)
    Meme si je suis en mode éco et que je lance pas de jeux (genre juste google et word) ?
  2. Avatar de pierre28
    Il faudrait déjà être sûr que le PC accepte la charge par l'usb c, certains ne sont utilisables que pour de la data.
    Et vu la consommation du PC, pas sûr que le constructeur ait cherché à implémenter cette recharge en sachant que ça ne passerait pas en jeu.

    Je crois qu'il y a un petit éclair à côté du port si il peut aussi servir à recharger le PC, mais ce n'est peut être pas systématique.

    A un moment au boulot on avait une génération intermédiaire de PC, qui pouvait se brancher à nos docks en usb c mais qui nécessitait quand même d'être alimenté à part par le chargeur fourni.
    Ce qui n'est plus le cas sur les derniers qui acceptent aussi la charge par usb c, et là plus besoin du chargeur.
  3. Avatar de BBarfryyy
    Faut check sur la fiche constructeur si le port USB c accepte la charge. Normalement si c'est le cas y'a un petit éclair a côté du port en question, et c'est 100W max.
    J'ai un rog strix, avec technologie "MUX" qui permet de désactiver le GPU dédié lorsque je suis sur batterie, automatiquement. Je me trimballe un chargeur 100W + câble USB c (faut bien vérifier qu'il accepte 100W le câble) et j'arrive bien à recharger mon pc (pas très rapidement cependant ) même avec le dgpu activé
Avatar de