Publié le 7 septembre 2023

Recherche chauffage appoint pour Edf tempo

Bonjour a tous
Je me permets de poster afin d' avoir vos retours concernant un éventuel achat de chauffage d'appoint.

Je viens de passer à l' offre tempo , mon chauffage est au bois en partie sinon tout électrique et je cherche un chauffage alternatif pour les fameux "jours rouges".

Je pensais partir sur un chauffage d' appoint gaz que je mettrai dans les chambres à l' opposé de la cheminée.

Vous avez peut-être d' autres idées ou recommandations

Merci d'avance
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    Ventiler pour diffuser la chaleur est une bonne option.
    Sinon pour les chambres, surmatelas chauffant (env 30W par personne) a 20 balles a lidl (modifié)
    Avatar de JordyGrs
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour
    Je ne connais pas cette solution de
    surmatelas chauffant je vais jeter un œil
  2. Avatar de hokotab
    Le plus économique semble le radiateur infrarouge Long (placement crucial car directif, zéro maintenance comparé à une pompe à chaleur meilleur rendement mais coûteux et nécessite une excellente isolation) + veste/surmatelas chauffant+ 3 pull/bonnet/double chaussettes.
    Pour favoriser la radiation mettre le niveau de puissance au minimum de vos radiateurs ( bain huile mobile= ne chauffe pas directement le mur,...) , bien plus économique (meilleur confort tout en abaissant température globale) que la convection qui envoie directement la chaleur au plafond.
    Bien aéré après une douche ou machine à laver ou cuisson sinon l'humidité s'accumule vite sans chauffer.
    Feuille aluminium (+carton) plaqué avec des bouchons en liège derrière votre radiateur ( surtout mur mal isolé 10-15% de perte selon Ademe) pour ne pas chauffer les oiseaux. (modifié)
    Avatar de JordyGrs
    Auteur(e)
    Je vais regarder
  3. Avatar de nicolas_pointel
    Hello, je suis un peu sur le même "probleme".

    Possedant une auto electrique, l'offre tempo est parfaite mais chauffage au sol electrique donc il me faut un plan B pour les jours rouge...
    Avatar de JordyGrs
    Auteur(e)
    J avoue que je galère a avoir des astuces à ce sujet aussi 😁
  4. Avatar de JordyGrs
    Auteur(e)
    Je me permets une petite relance si des personnes ont d autres solutions alternatives
  5. Avatar de Abien_Elgat
    Bonjour
    Hpleine 6h a 22j00.
    H creuse 22h00 a 6h.
    En heure creuse le tarif en fevrier 2024 est de 15 ct le kw.
    Te ptend pas la tete avec la chambre.
    J'espere que tu as compris.
Avatar de