Publié le 23 novembre 2023

[RECHERCHE] ECRAN 27" 2560 x 1440 pour du Gaming

Bonjour la communauté,

Je suis à la recherche d'un écran gaming 27" en 2560 x 1440.

Actuellement j'utilise un écran AOC 27" pour du 1080p avec 1ms et 144hz.
Je dispose d'un budget max de 300€.

Que pouvez-vous me conseiller comme écran ?Je joue avec un processeur RYZEN 5 5600x et une carte graphique AMD RX 6700XT 12go

Merci par avance
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kornikus
    il y a le LG 27GP850-B à 299€ chez amazon, qui est considéré comme le meilleur dans le moyen de gamme chez RTings

    rtings.com/mon…b-b (le test)
    Avatar de NicoLitoo
    Auteur(e)
    Merci pour ton message.
    Effectivement il à l'air intéressant ! Après quelques recherches, j'étais parti sur le Asus TUF VG27AQ.

    D'ailleurs, tu sais qu'elle différence il y a entre ta référence LG 27GP850-B et celle-ci proposée dans le deal suivant : LG UltraGear 27GR75Q-B


    Merci par avance
  2. Avatar de Kambei
    Personnellement j'ai reçu la semaine dernière l'écran de ce deal dealabs.com/bon…237

    L'écran est en deux versions : pied non réglable à 229 et réglable (VX2780J-2k) que l'on trouve plus cher (presque 300€ chez amazon : amazon.fr/VIE…WQZ )

    Je suis franchement très satisfait :


    - Côté image les couleurs sont bonnes même par défaut et j'ai pas une seule plainte sur les contrastes jusqu'ici malgré que ça soit un IPS.
    - J'ai pris la version sans pied réglable et pris un support de table à la place ça revient moins cher, les photos ne rendent pas justice je trouve mais bon en voilà quelques unes : 42723705-KzCdE.jpg42723705-1ArMV.jpg42723705-ipxtR.jpg
    - Côté temps de réponse : quand je track le fps/framerate avec mangohud (un petit logiciel sur unix) j'ai du 2-5ms en temps normal sur un jeu comme Naraka Bladepoint (qui peut être assez nerveux) ou The Ascent. Peu d'input lag, et le mode 1ms réponds bien.
    - Fourni avec à la fois un câble HDMI et un DisplayPort

    Les moins (il y en a quelques un tout de même):

    - Pas de pied réglable dans cette version
    - Pas de haut parleurs (mais prise jack dispo)
    - L'HDMI est 2.0, donc pas plus de 144hz si tu joues en HDMI (170hz en displayport cela dit)
    - Le mode 1ms ne peut pas être activé en même temps que le freesync/gsync, après, j'ai pas ressenti d'input lag en freesync puisque ça reste dans les 5 ms ou moins.
    Avatar de NicoLitoo
    Auteur(e)
    Un grand merci a toi pour ta réponse et le temps que tu as pris pour me faire ce message. Ton retour est intéressant, je vais explorer cette piste là également.

    C'est agréable d'avoir des membres comme toi sur Dealabs ! Merci encore