Publié le 2 octobre 2023

Recherche montre

Salut salut
Je suis à la recherche d’idée de marque de bonne qualité en montre autour de 200 à 500€.
J’aimerai bien me faire un petit plaisir pour mes 30 ans
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Spezzy
    Salut, je te conseille de passer sur la discussion dédiée, tu auras plein d'avis variés :
    dealabs.com/sha…035
  2. Avatar de Thomas_Kai
    Auteur(e)
    Merci !
  3. Avatar de Jango
    Salut, dis moi qu'est ce que tu cherches. C'est pour faire du sport, la porter tous les jours (dresswatch), la porter pour certaines grandes occasions... ?
  4. Avatar de maxime.vallin
    Salut, dans ces prix là surtout ne pas prendre de marques "fashion". Limite toi a Citizen, Seiko, Tissot, Hamilton, Orient, LIP, Yema, Dan Henry.
    Jette un coup d'œil à la discussion dédiée située plus haut pour savoir ce qui te conviendrait le mieux entre automatique et quartz, et voir d'autres conseils.
    Ne t'obliges pas à acheter du automatique parce que les passionné te diront que c'est plus noble. Quand tu n'y vois pas l'intérêt du mouvement mécanique, la réalité c'est que les montres automatiques sont moins précises, coûte plus chers, sont plus fragiles. Quand tu n'es pas passionné c'est plus contraignant qu'autre chose.
    Mon coup de cœur que je souhaiterais m'acheter dans ces prix là c'est la citizen tsuyosa jaune. Il y en a en plusieurs couleurs, mais c'est du automatique donc à voir selon ce que tu décide.
    Coup de coeur également pour la gamme seiko présage et les seiko prospex.
    Avatar de maxime.vallin
    Petit oubli : Fait attention à la taille de la montre par rapport à ton poignet. Ne pas forcément regarder le diamètre mais plutôt les dimensions corne à corne. Le mieux c'est d'essayer si possible.
Avatar de