Publié le 14 octobre 2023

Recherche PC portable

Bonsoir chère communauté,

Je suis à la recherche d'un pc portable pour utiliser principalement des outils de bureautique type : Outlook, Word, Excel, Teams mais également Dynamics et PowerBI.

J'ai tendance à avoir 50 pages d'ouvertes et je réalise beaucoup de réunions via Teams, donc je suppose qu'il me faut au moins 16go de ram ? Parallèlement à ça je souhaite savoir si pour charger PowerBI et Dynamics rapidement il m'est nécessaire d'avoir un processeur assez puissant type Ryzen 7 / I7 ou si du Ryzen 5 / I5 seront suffisants ?

Mon budget : 499€

J'ai regardé les offres récentes concernant un HP à 475€ avec 16go de ram et un processeur qui apparemment n'est pas top donc je n'y ai pas été. J'ai également vu les offres concernant le Dell Inspiron mais les commentaires concernant le châssis et surtout les charnières m'ont effrayé, d'autant que j'ai un réel sujet de mobilité puisque je vais au travail à vélo.

Si vous avez des idées de pc portable, des recommandations, des conseils etc etc ... Je suis tout ouïe

Merci à vous et bonne soirée 😁
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Donc un pc de gamme pro , solide fiable , performant , pour le budget d'un pc bas de gamme grand public

    A un moment faut faire des concessions
    Sur la performance , a prendre du reconditionnées ?
    Que un bon châssis pas chère , y'a pas de miracle ou alors un Chromebook mais cela ne va pas répondre à tous tes critères non plus
    Avatar de adrien.marquis-m
    Auteur(e)
    L'exigence du client hahaha

    Et encore, j'ai fait une concession sur la carte graphique me disant qu'il serait uniquement pour du pro !

    Ma question, c'est d'avantage de savoir si les offres du HP et du Dell passé récemment sont de bonnes offres qui répondent à mon besoin ou non ?

    Mais c'est vrai que dans ma démarche écologique du moment, partir sur du reconditionné serait l'idéal mais ... J'suis frileux avec l'électronique reconditionné

    Selon toi au vu de mes demandes, mon budget serait de combien ? Mes demandes ne me permettent pas d'espérer un pc neuf à ce prix ?

    Merci pour ta réponse et ton aide 💪