Publié le 15 septembre 2023

Recherche sèche linge à condensation sans pompe à chaleur

Salut !

Il y a peu j'avais acheté un sèche linge bosch pompe à chaleur mais il faut croire que ce n'était pas adaptée à ma pièce (garage) car le linge ressortait toujours humide même après un cycle de 3H !

Je suis donc à la recherche d'un bon sèche linge à condensation (avec une cassette), j'aimerais vraiment un bon modèle à bon prix (promo) qui tournerait dans les 400 euros (moins ce serait mieux !)

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    N’est-ce pas la capacité du sèche-linge qui était inadaptée à ton besoin ?

    Y’a pas vraiment de raisons à ce qu’un sèche-linge a pompe à chaleur sèche moins qu’un sèche-linge à condensation. De la chaleur, c’est de la chaleur
    Avatar de GuyInTown
    Auteur(e)
    Non non j'avais un Bosch série 4 de 8kg me semble il, je le chargeait jamais de trop et ça ne séchait JAMAIS correctement programme court ou long.... j'avais lu qu'un pompe a chaleur ne convenait pas dans une pièce qui peut être humide comme un garage car le pompe a chaleur prend l'air ambiant
  2. Avatar de Toto_Merci
    Salut
    A moin que ta pièce et très froide ou ton sèche linge trop plein
    Il n'y a pas de raison
    Car même si ta pièce et humide et réchauffant l'air l'humidité relative de l'air va baisser

    ( plus l'air et chaud plus il peut contenir d'eau donc relativement en le réchauffant le % d'eau va baisser)
    ( a moin que ton garage et a 30° et 90% d'humidité car déjà chaud et humide)

    Mais je te l'accorde les sèche linge a pompe a chaleur sont très long le mien (en éco) je doit toujours le lancée une 2 ème fois pour qu'il sois complètement sec car il le sèche a basse température pour pas abîmer le linge

    PS: il on un capteur d'humidité a nettoyé régulièrement sinon il ne détecte pas bien l'humidité du linge

    Sinon ta seul autre solution c'est sèche linge a évacuation mais sa veut dire sortie d'air dehors et conso électrique X3 voir x4

    Je ne connais pas trop les sèche linge a condensation c'est pas ceux qui bouffe de l'eau pour refroidir et faire condensé l'eau du linge?
    Si c'est sa pas de causette d'eau (modifié)