Publié il y a 2 jours

Recherche très bon pc portable entre 15 et 16 pouces

Bonjour,
Mon vieux pc portable Asus avec un proc i7 ( 12 ans) va rendre l'âme et je cherche à le remplacer.
Je suis à la recherche d'un pc pour faire du multitâches intensif et aucun jeux ( du genre 5, 6 pages word, autant en excel avec navigateur ouvert et deux trois logiciels de messages ouvert le tout en même temps)
J'ai actuellement en prêt un Ryzen 5 5500U et je le met régulièrement à genoux.

Dans l'idéal un i7 dernière génération en H ou Ryzen 7 en H aussi avec 16 go de ram, écran de 15 ou 16 pouces. Une bonne autonomie. Un clavier rétro-éclairé.

Je vise un gros processeur car mon ancien Asus même, si il avait 12 ans réagissait mieux que mon prêt.
Pas de marque HP ou Acer

Budget, pas au dessus de 1000 euros
Des idées ?

J'avais vu celui ci dealabs.com/sha…677 mais il est très typé gamer et la CG je ne l'utiliserais jamais ( Même si je ferais un peu de montage vidéo)

Merci
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cfrm
    Gamme pro pour un truc fiable avec un bon chassis :
    Dell latitude 5540 ou pas loin de cette gamme en 16GB. (modifié)
    Avatar de Emmajul
    Auteur(e)
    J'y avais songé mais les dell ont vraiment pas leurs rapport performances/prix interessant ils gonflent leurs prix pour encourager la location et font des prix dégressif/quantité
  2. Avatar de ecureuil63
    Fuit la gamme gamer
    Orienté toi vers la gamme pro comme dis au dessus

    Alors réactivité tous dépend la config et l'os , le proc 5500u est loin d'être mauvais , mais suffit d'avoir un SSD un peu douteux et antivirus ou autre tâche de fond un peu consommatrice ... T'aura le cas partout
    Avatar de Emmajul
    Auteur(e)
    Pas d'antivirus d'installé (celui par défaut de windows) et OS remis à neuf dernièrement.
    Ma femme en demande trop et moi je cherhce un truc qui sera pas dépassé 10 ans après
    Son ancien le :
    ASUS K95VJ-YZ014H laptop Ordinateur portable 46,7 cm (18.4") Full HD Intel® Core™ i7 i7-3630QM 12 Go DDR3-SDRAM GeForce® GT 635M
    supportait mieux son utilisation

    En comparant les proc le 5500u est plus performant pourtant
  3. Avatar de liaf
    A vue de pif c'est pas plutôt la ram que tu mets a genou?
    Avatar de Emmajul
    Auteur(e)
    Je pourrais pas te dire, avec le moniteur de ressources rien ne sature
  4. Avatar de Emmajul
    Auteur(e)
    Je pense avoir trouvé mon bonheur, c'est un 17 pouces ( ce qui sera tout aussi bien)
    Avec 24 go de ram, look normal et en I7 1355U qui devrait pas trop consommer contrairement à la série H
    Le tout pour 849

    amazon.fr/Len…c=1 (modifié)
    Avatar de Emmajul
    Auteur(e)
    Le vendeur à pas l'air très sérieux, le model exposé n'a aucunes référence sur le site lenovo.
    je continue mes recherches
  5. Avatar de Emmajul
    Auteur(e)
    Pas vu mieux que le Acer : amazon.fr/dp/…B96

    Le Lenovo au vendeur zarbi : amazon.fr/Len…c=1

    Le Lenovo Thinkpad E16 a la ram soudée aussi : https://www.lenovo.com/fr/fr/p/laptops/thinkpad/thinkpade/thinkpad-e16-(16-inch-intel)/len101t0066#tech_specs

    Le Dell 3540 a 900 euros :
    dell.com/fr-…_vp
  6. Avatar de Emmajul
    Auteur(e)
    Pour le Lenovo au vendeur zarbi, ce sont des pc sans modèles précis fait avec différents modèles j'élimine totalement, je savais même pas qu'on avait le droit de faire cela.

    43633294-ONBp6.jpg
Avatar de