Publié il y a 9 heures

Reconnaître un téléphone version chinoise, européenne ou américaine?

Bonjour,
je souhaite acheter un téléphone sur leboncoin mais j'aimerai être sur de la version du téléphone?
Comment reconnaitre la version du téléphone? J'ai cherché sur internet, je n'ai rien trouvé.
La référence du téléphone change ?
Merci de votre aide.
Informations supplémentaires

Catégories

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FLYeRNeT
    Chez Xiaomi c'est le "code modèle" qui dit la nationalité du smartphone (dans "A Propos de l'appareil" --> "Toutes les spécifications").
    Les autres marques je ne connais pas.

    Exemple pour mon Mi 9T Européen : M1903F10G



    Prends un téléphone EU car les bandes de fréquences des opérateurs ne sont pas les mêmes en fonction des "zones", par exemple un smartphone Américain pourrait mal fonctionner en France, ne pas avoir de 4G ou 5G même avec un abonnement mobile qui le fourni par exemple...

    On peut par exemple installer une ROM Chinoise CN sur un smartphone Européen EU ça fonctionne partiellement (perte de fonctionnalités : certification playstore etc...) mais si on reverrouille le bootloader on aura une mauvaise surprise . Dans ce cas c'est de la bidouille et ça n'est pas fiable. (modifié)
  2. Avatar de FAR_
    Oui ça dépend du nom complet du modèle. Cherche gsmarena + [nom du modèle] + variants sur ton moteur de recherche, par exemple "gsmarena galaxy s22 variants". Tu auras les numéros de variantes et à quelle région elles correspondent. Kimovil est pas mal pour connaître les bandes 4G/5G de chaque variante aussi.
    Le nom complet du modèle se trouve dans les paramètres du téléphone, dans À propos du téléphone > Nom du modèle.
  3. Avatar de opopop1er
    Auteur(e)
    merci
Avatar de