Publié le 25 décembre 2023

[Réglage] LG OLED55C3

Salut tout le monde, et Joyeux Noël

Je viens en quête de votre savoir ! Je suis assez nul concernant tout ce qui touche aux écrans. Il y a peu, on a mis la main grâce aux deals pendant le BF sur la LG OLED55C3 ! Je me suis donc mis en quête des réglages optimaux sur l'écran, tant pour la partie "Films / Animés / Séries" que pour la partie Jeux (madame a eu l'excellente idée de m'offrir la PS5 :D) J'ai fouiné un peu sur l'internet de la toile, mais je ne trouve pas réellement de tutos / guides pour de bons réglages, les bons modes d'image à choisir ect, hormis celui-ci que j'ai trouvé plutôt bien fait :


L'un ou l'une d'entre vous aurait par hasard des liens vers d'autres guides / tutos pour le C3 (la vidéo ci-dessus est prévue pour C2 / G2, je me dis qu'il peut y avoir des changements) ou directement des conseils ?

Tant qu'à faire, si vous avez des tips pour un réglage nickel de la PS5 avec cet écran je prends


Merci, et bonnes fêtes à nouveau
Informations supplémentaires

Catégories

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cfrm
    Chaque dalle est différente les réglages sans sonde @ home c'est du pifomètre, tu peux t'aider cependant sur un site comme "base " :
    rtings.com/tv/…led
  2. Avatar de Zenochan
    C'est les mêmes bases
  3. Avatar de KeyronR
    Auteur(e)
    Je vois, merci pour vos retours, je vais regarder ça !
  4. Avatar de KeyronR
    Auteur(e)
    Re-hello !

    Bon, j'ai réussi à avoir une image qui me convient à peu près !

    Autre question plutôt qu'ouvrir un nouveau topic :

    Je regarde souvent des animés via Plex ou Kodi. Lors de scènes très lumineuses (attaque de la morkitue ou autre fantaisie du genre), mon image s'assombrit d'un coup. C'est rapide, mais je le perçois et ça m'ennuie. J'ai remarqué que ça ne le faisait pas (ou moins ?) en mode vif (qui est horrible à garder tel quel). Vous avez des infos là dessus ?

    Merci !
Avatar de