Publié le 29 janvier 2024

Relier PC Fixe à HUB USB via Rallonge USB

Bonjour !

Pour pouvoir utiliser mes périphériques (écran, souris, clavier, casque avec dongle usb, une manette...) alternativement avec un PC fixe et un PC portable, j'aimerais brancher tout ce beau monde sur un Hub qui resterait sur le bureau.

Ca me permettrait de pas avoir besoin de débrancher et rebrancher tous les périphériques pour passer d'un PC à l'autre. Et même si j'alternais pas beaucoup entre les deux, mes périphériques ont pas forcément la longueur de cable pour aller jusque la tour, qui est un peu déportée du bureau.

J'ai pas saisi l'utilité profonde d'un Switch KVM mais ça a vraiment l'air utile dans mon cas, les deux PC ayant un usage bien distinct. J'ai pas besoin de switch de l'un à l'autre plus vite qu'en débranchant et rebranchant le cable du hub.

Est-ce bien la solution à mon problème ou ije passe à côté de quelque chose de mieux ? Y a t-il des critères importants à vérifier pour l'achat du hub USB ? Notamment pour éviter les latences ?

Autre chose, mon PC fixe étant un peu déporté du bureau et les cables des hub USB étant généralement courts, il me faudra sûrement une rallonge USB pour les relier (2m environ). Même question, est-ce que ça convient avec le hub USB ou ça crée des latences ?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai du mal à trouver des discussions sur le sujet.
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de shufflepanda
    Il y aura de la latence oui mais c'est presque imperceptible.
    Je ne sais pas trop pour les écrans mais j'ai un setup un peu similaire.

    Sur mon bureau j'ai un pc fixe avec 2 écrans. J'ai aussi mon pc portable pro pour mes jour de télétravail.
    Le pc portable est branché sur une base HP avec les deux écrans également.

    Pour ce qui est du clavier, souris, casque, j'ai un hub usb que je branche et que je débranche assez facilement de ma base à mon pc fixe avec une rallonge usb qui dépasse. Mais je pense investir d'un un switch usb de ce style.
    30€ chez Amazon. Au lieu de débrancher et rebrancher, un simple bouton fait le switch.