Publié le 7 août 2023

Remplacé un huawei p30 pro en 2023

Bonjour, je suis propriétaire d'un huawei p30 pro. J'ai toujours été chez Samsung avant le p30 pro et depuis que j'ai le p30 pro j'en suis fou. Le meilleur smartphone que j'ai eu. Cependant il me lache aujourd'hui. Du coup par quel smartphone le remplacé en 2023. L'appareil photo du p30 pro était ce qui me bluffait le plus se zoom de folie équilibre parfait photo, fluidité, puissance etc... À 700€ a l'époque. Alors que j'étais toujours sur les derniers Samsung à plus de 1.000€ aujourd'hui je ne pourrait plus mettre de tel prix. Qu'elle serait l'alternative au huawei p40 pro du coup aux alentour de 600€-700€?
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de playmo187
    Rien n'égale un P30....
    Testé xiaomi 12 ou 11 je sais plus j'ai tenu 2 jrs..
    Honor truc machin 1 semaine....
    Samsung S20fe ça fait 1 an... Mais c'est pas ça non plus...
    Si je devais changer aujourd'hui je pense je testerai les pixel 7.
  2. Avatar de Aurelia_FAVA
    Je suis dans la même situation. pour tout vous dire, j'ai pu testé l'appareil photo du S23 de Samsung sur un point de vue, face à une scène de concert. Le zoom de mon Huawei p30pro était équivalent au S23... Si vous avez smartphone supérieur en photo en 2023 que le P30 PRO, je suis preneuse!
  3. Avatar de RoMain06
    Salut je suis car j'ai exactement la même problèmatique
  4. Avatar de david.andre
    Salut !
    Idem
    Mon P30 a pris l'eau ce week-end sur une fissure de l'écran....
    Il a sonné ce matin, pour le réveil mdr... cependant l'écran reste noir...

    J'ai repéré le google pixel 6a/7a ou le 7...

    Mais j'hésite certains se plaignent un peu de la batterie... les photos sembles magiques !

    Mon p30 tenait bientôt 2jours sans aucune charge... j'ai peur de être déçu sur l'autonomie...

    Oppo : à éviter, ils quittent l'Europe.

    On m'a parlé de Honor (du même style que huawei...), brève de comptoir...
    Avatar de mat_Sbrr
    Je peut te faire un retour sur le pixel 7 pro. Jetait sur P30 avant. Et sincèrement, prise en main différentes (tiroirs d'application, icônes etc ) mais c'est un super téléphone.la photo est vraiment top je le recommande. Point négatif en effet le temp de charge
  5. Avatar de Sebaboulinet
    Exactement pareil que vous,
    Je me laisserai bien tenté par le xiaomi 13 ultra, en achat aliexpress pour le prix, ou revendeur leboncoin parfois il y a de bonnes occasions. Mais je suis la discussion car si on peut trouver moins chère et tout aussi cool que le p30 pro je suis preneur
    Avatar de david.andre
    Le Honor 90 ?
    Pack à 500e en ce moment sur leur site...?
  6. Avatar de Creni
    Si c'était la partie photo qui vous attirais le plus, le remplaçant logique dans cette gamme de prix c'est les google pixel.
    Les problèmes batteries ne concernait que certains modèles avec certaines personne, c'est un problème qui n'existe plus normalement.
  7. Avatar de redj60
    Pourquoi ne pas rester sur p30 pro?
    Il y a encore du stock en neuf sur rakuten, à bon prix
  8. Avatar de lorenzo_yee
    Pour avoir acheté un Google pixel 7 pro pour remplacer mon p30 pro, j'ai été extrêmement déçu... alors oui photo il s'en tire bien mais tellement de défauts (à mon goût) à côté :
    - chauffe énormément ! Il s'est plusieurs fois mis en sécurité car température du téléphone excessive avec une utilisation pas très poussée (photo, Facebook, Instagram, web..) j'ai vu que c'était un problème récurrent sur les pixel... à voir si le 8 règle le problème avec sa nouvelle puce...
    - interface Android stock horrible... pour moi qui active désactive régulièrement le wifi bluetooth et NFC régulièrement c'était l'enfer sur pixel, là où sur les autres tél quand on ouvrait le tiroir notification on avait accès à tous ces paramètres là il fait passer par plusieurs clics pour trouver l'option..
    -1 sim pas de dual sim sauf en e-sim, alors certains diront c'est gadget on en a jamais l'utilité blabla, oui je suis d'accord mais parfois pouvoir rajouter une deuxième sim c'est pratique (déplacement à l'étranger sur de longue période, numéro pro/perso, numéro temporaire...)

    Bref je l'ai acheté en mai , je l'ai revendu en septembre et j'ai pris un Oppo X5 find pro à la place, on retrouve l'interface fluide du p30 pro , plus de problème de chauffe mais la photo c'est pas ça ... je suis toujours à la recherche d'un équivalent 2023 au p30 pro avec son terrible zoom X5 exceptionnelle ... pas encore trouvé...
  9. Avatar de civicsport2015
    Bonjour je suis en ce moment sur un p30 normal depuis 4 ans qui ne m'a jamais déçu que ce soit en photo, en autonomie, en interface etc.
    Il fonctionne encore très bien mais je me tâte à passer au pro avant qu'on en trouve plus du tout. Ce qui me fait peur c'est les mises à jour ? Étant un "vieux" telephone, aura t'il toujours des mises à jour ? Désolé si ma question est stupide.
    Merci pour votre avis et reponse
    Bonne journée (modifié)
  10. Avatar de HuaweiFan
    Bonjour à tous,

    Nous avions depuis 5 ans ma femme et moi des Huawei Mate 20 Pro, ils rendent l'âme...RIP !
    Tout le monde était bluffé par la qualité des photos, qu'on imprimait en album et même en poster pour certaines.

    J'ai commencé par changer le mien en cherchant dans une gamme de prix équivalente, les différents comparatifs m'ont mené au Google Pixel 7a (en ciblant la qualité photo comme critère numéro 1).

    Quelle déception !!!

    Tout est est tellement en dessous, la qualité de l'écran, la navigation dans les menus vraiment contre-intuitive et la qualité photo tant vantée...une blague par rapport à nos bons vieux Huawei ! (je passe sur l'autonomie ridicule car ça j'étais prévenu).

    Je vais à nouveau changer, la question est est-ce qu'en augmentant un peu la gamme de prix on peut espérer se hisser à la hauteur de Huawei ? (j'aimerais des retours d'expérience des utilisateurs Huawei ayant trouvé un remplaçant satisfaisant, je ne me fie plus aux tests des sites web qui n'ont visiblement jamais eu un Huawei entre les mains...).

    S23 Ultra ? (mais tellement cher ! il a intérêt à être meilleur que Huawei !)
    Pixel 8 Pro ?(mais mon expérience avec les 7a pas ultra motivé...)
    Xiaomi 13 Ultra ?
    Est-il judicieux d'acheter un Huawei P30 en 2023...?

    Merci à tous !
  11. Avatar de vincent_lalanZZZ
    Moi j'avais mon p30 pro dont j'étais super content. J'ai quand même voulu essayer de chercher au dessus avec le pixel 7. Et bien au bout de 2 mois j'ai récupéré mon p30 pro j'ai eu du mal avec l'interface et la navigation propre au téléphone le temps de chargement est juste abusé pour un téléphone aussi récent comparativement au P30 pro et la photo reste décevante également je trouve que le P30 pro est quand même supérieur et il pleut largement rivaliser avec certaines gammes téléphones plus récent
Avatar de