Publié il y a 4 minutes

remplacement vidéo-projecteur

Bonjour,

J'ai depuis maintenant 10ans un Optoma HD 25 LV qui fait très bien le taff, 1080p, 3600 lumens, peu bruyant, etc.
Sauf que ma lampe arrive en fin de vie et je vais devoir la changer (ça va faire la 5ème), pour environ 150€...

Du coup je me tâte pour changer de projo, principalement pour avoir la 4k et plus de lumens.
2 questions :
- mon optoma est relié à mon ampli HC par un cable HDMI passé dans les murs lors de la rénovation de ma maison il y a 6 ans. Je n'ai aucune indication sur la cable, je ne sais donc pas si c'est un cable compatible 4K. Je devrai cependant pouvoir repasser un cable plus récent dans le fourreau mais c'est toujours risqué ce genre d'opé
- quand je regarde les videoproj récents équivalents, pour moins de 800€ j'ai du optoma ou benq quasi comparable au mien, a part le 4k, la seule chose pour mon usage qui peut faire la diff c'est le niveau de lumens (et encore je ne regarde que le soir).

des avis ? pensez-vous que j'aurai vraiment une meilleure image avec des projo moyenne gamme récents ?
Informations supplémentaires

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?