Publié le 21 novembre 2023

Renvoie via leboncoin

Bonjour tout le monde, récemment j'ai acheté une carte graphique sur leboncoin comme à mon habitude mais cette fois-ci le vendeur n'avais pas la boite et a du me l'envoyer emballé avec du papier bulle.
Résultat la carte est arrivé plié sur un bord.
En bloquant l'argent en signalant que "le colis est arrivé endommagé" on m'écris "Nous vous invitons à échanger directement avec lui pour trouver une solution à l'amiable." Je conclus que la garantie leboncoin que l'on paye bien cher lors de l'achat d'un produit ne sert strictement rien car tout doit être pris en charge par les personnes concernés.
Est ce que quelqu'un ici a déjà eu ce type de situation et comment avez vous procéder ? (ou plutôt comment récupérer son argent )

Désolé du pavé
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Mylesim
    Bonjour,
    Tout est expliqué dans la rubrique Centre d'aide, le Bon Coin laisse en effet 7 jours aux 2 parties pour trouver une solution à l'amiable, avant de reprendre la main si c'est impossible.

    Le vrai souci, c'est qu'ils ne proposent aucune facilité pour rembourser partiellement un acheteur ou même retourner le colis, il faut se débrouiller tout seul...

    Contractuellement, le retour est toujours à la charge de l'acheteur mais un vendeur honnête proposera le retour à ses frais si c'est de sa faute...
  2. Avatar de Kaveen
    C'est normal. Dans tout les cas, le meilleur des cas est lorsque les 2 parties trouvent un bon compromis.
    Dans le cas contraire, LBC intervient.

    Y a de forte chance que tu doivent renvoyer a tes frais la carte pour avoir le remboursement. (modifié)