Publié le 1 novembre 2023

Reolink et connexion via Smartphone

Salut à tous !

J'ai acheté deux caméras Reolink RLC-520A PoE et un enregistreur NVR RNL8-410, tout est en place et fonctionne, sauf que je rencontre un problème.
Via mon téléphone, avec l'application Reolink, quand je suis en wifi chez moi, je peux visualiser les caméras, lorsque je coupe le Wifi et que je passe en 4G, j'ai un message me disant "Dispositif déconnecté", du coup je ne comprends pas trop. Il y a t'il un paramètre à rajouter pour pouvoir regarder en 4G ?

Merci à ceux qui pourront m'aider ! 😁
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de clement_anq
    Jai le meme soucis et j'ai changé de camera sous garentie toujours pareil.
    Je vais recontacter le fabriquant si vous avez des reponses ou solutions merci de me prevenir
  2. Avatar de Quentin_57
    Auteur(e)
    Ce ne sont pas les caméras le problème, c'est via le NVR selon moi
    Avatar de clement_anq
    Que faut il faire selon vous?
  3. Avatar de clement_anq
    J'ai testé de me rendre sur ma box par http 192.168.1.1 et en allant dans longlet lan reseau local jai trouvé l'ip de ma camera vu par ma box.
    Jai ensuite été dans lapplication reolink sur ordi et été dans parametre de la camera , onglet reseau puis configuration.
    Dans DNS jai choisi statique et jai rentré ladresse ip que ma livebox voit puis sauvegarde.
    Pour l'instant ça fonctionne !
  4. Avatar de yosolooc
    Réponse tardive mais on ne sait jamais, ça peut servir à d'autres : J'avais le même genre de souci : Caméras REOLINK mais SANS NVR.
    Sur l'application, je peux voir en étant sur mon Wi-Fi.
    Je coupe le Wi-Fi, impossible de se connecter.
    Je suis sur un autre Wi-Fi, ça fonctionne.
    L'application avait pourtant les droits d'utiliser les donnés mobiles.
    Dans l'application, dans les paramètres, j'ai enlevé " Avertissement sur l'utilisation des donnés" et maintenant ça marche. 🏻
    Voilà... Si c'est le même souci, c'est tout con... (modifié)
  5. Avatar de Fab_DEBDEB
    Bonjour à tous,
    Suite à mise à jour du firmware de mon NVR RLN8-410, j'ai rencontré le même soucis : possible d'accéder en WiFi à mes caméras mais pas en 4G ou 5G. Après avoir fouillé dans les paramètre du NVR sur PC, j'ai trouvé la salution : il suffit d'aller dans l'onglet "Réseau", puis "Avancé" et cocher "Activer UID". Et là ça fonctionne.43807114-SrDWi.jpg
Avatar de