Publié le 24 décembre 2023

Réservations d'hôtels: différences depuis appareil mobile et PC avec connexion ou non au compte

Bonjour,

Je suis inscrit sur différentes plateformes de locations (Booking, Agoda...) et en tant que membre Genius je bénéficie chez Booking de réductions ainsi que chez Agoda. De même, en réservant depuis un appareil mobile, j'ai une réduction supplémentaire.
C'est ce que je croyais jusqu'à récemment!
J'ai commencé une réservation d'hôtel depuis le PC et j'ai basculé ensuite sur la tablette. Surprise! le tarif "réservé aux mobiles" est plus élevé!
Ca s'est vérifié sur Booking et Agoda notamment.
Mieux que ça, je suis allé le même jour chez ma copine et en ne me connectant pas tout de suite à mon compte, en passant d'abord par TripAdvisor, j'ai eu un prix encore différent et moins cher!

Ma question est simple: je sais que pour les réservation d'avion les prix montent avec les cookies qui nous trahissent, j'en ai fait les frais plusieurs fois, mais est-ce que c'est le même principe pour les réservations d'hôtels? Pourquoi toutes ces variations en quelques minutes et selon le mode de connexion?
Enfin, si vous connaissez le meilleur moyen pour obtenir le meilleur prix (connexion sur mobile, depuis son compte ou pas, passer par un intermédiaire comme Trip Advisor...) je suis preneur.

Merci d'avance.
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Tout bête : tu repères un hôtel qui t'intéresse sur internet et tu les appelles en disant que tu les a vu a tel prix sur tel site, a combien ils le proposent en direct.
    Souvent tu auras un tarif moins cher que sur les plateformes internet (elles se gavent)
    Je le fais régulièrement. Tu réserves par téléphone et ça roule (modifié)
    Avatar de NetJulien
    C'est pas pour rien que ces plateformes peuvent se permettre de proposer du cashback ou des offres du type "10 nuits achetées= 1 offerte" 😋
    Passer en direct peut être plus intéressant effectivement
  2. Avatar de Tiery
    Auteur(e)
    Merci pour ces éclaircissements, ça m'obligera à plus comparer alors que j'avais l'impression de beaucoup le faire déjà.
  3. Avatar de Camin_Charlene
    Bonjour, alors moi je me demande pourquoi en faisant un comparatif de prix je trouve des prix plus cher sur le tél que sur mon ordi.. je ne passe pas par booking et m'en sers uniquement pour mes comparatifs de prix, J'arrive à avoir sur certains hôtel parfois jusqu'à-70%. Je passe par un club privé.
Avatar de