Publié il y a 5 heures

Résiliation Canal+ après réengagement tacite

Bonjour à tous,
Je viens pour demander vos bons conseils en ce début de week-end !

J’avais souscrit un abonnement MyCanal à 9,99€ par mois via Veepee le 6/02/2022, avec échéance au 29/02/2024.
J’ai reçu un mail le 15/11/2023 m’indiquant que mon abonnement serait tacitement reconduit sauf si je résiliais avant le 31/01/2024.
Je n’avais pas lu ce petit encart et au moment de résilier aujourd’hui, pensant être en règle car avant l’échéance, je vois que je vais payer plein pot jusqu’à Février 2025… Mon abonnement a été reconduit…

Savez-vous si il y a une alternative autre que de prier pour tomber sur un conseiller conciliant ?

J’ai vu qu’ils devaient prévenir entre 1 et 3 mois avant. Le mail a été envoyé plus de 3 mois avant la date de fin de contrat, ça peut jouer en ma faveur ?

Pour info, je comptais trouver une autre offre Canal moins chère car le service me convient…

Merci pour vos idées !
Bon week-end
Albert
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Et non, tu es bon pour payer 12 mois plein pot
  2. Avatar de ikyk
    "J’ai vu qu’ils devaient prévenir entre 1 et 3 mois avant. Le mail a été envoyé plus de 3 mois avant la date de fin de contrat, ça peut jouer en ma faveur ?"


    pas du tout, ils sont dans les délais, comme tu le dis voir avec un conseiller un peu indulgeant
  3. Avatar de Albert_Reporter
    Auteur(e)
    Et bah rip merci quand même
  4. Avatar de stef13
    Ils doivent te prévenir entre 1 et 3 mois avant la date limite de résiliation , pas la date limite du contrat.
    Tu avais donc jusqu’au 29/01 pour résilier et ils t’ont prévenu le 15/11, donc deux mois et demi avant.
    Ils sont bien dans les clous.

    Pas lu, perdu. 🤷‍♂️
Avatar de