Publié le 11 août 2023

Résiliation Youprice

Bonjour à tous,

Un post pour vous prévenir que Youprice ne facture pas au prorata, particulièrement lors d'une résiliation.
Le cycle de facturation étant du 1er au 30 (31), ne résiliez pas (ou ne portez pas) en début de mois comme je viens de le faire ... et de me faire enfler d'un mois quasi complet !
C'est précisé à l'article 4.2 des CGA : YouPrice. ne facture pas au prorata temporis et se garde le droit de facturer le mois entier peu importe la date d'activation ou de résiliation du forfait.
Sauf que tout le monde dans mon entourage a été facturé au prorata lors de la souscription !
Je n'ai jamais connu cette pratique et pourtant j'ai fait pas mal d'opérateurs et MVNO (Réglo, Auchan, Cdiscount, Afone, NRJ, Lebara, Prixtel, Syma, B&You....)
A part cela, rien à reprocher de particulier, hormis l'option Vo-WiFi très susceptible contrairement à celle d'Orange ou de B&You.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sur1kat
    Perso j'aimerais bien pouvoir faire un peu plus de choses moi-même sur l'espace client, mais il faut avouer que le SAV est très réactif. (Et j'ai été facturée pour le mois plein à la souscription, donc ça ne me changera pas pour la résil' )
  2. Avatar de tazzz78
    Auteur(e)
    Hasard de ma commande, j'ai activé ma ligne le 01/08/2022 d'après mon 1er échange avec le SAV (pas de VoLTE ni de VoWiFi d'activées).
    Effectivement SAV réactif mais impossible d'avoir la VoWifi sur un Redmi Note 9S (modifié)
    Avatar de Lascar13
    Bizarre, ma femme a bien la VoWifi sur le Note 9S, sur réseau SFR… t'as choisi Orange toi ?
  3. Avatar de Mouffy
    ça sent la clause abusive.
    Question à poser a un avocat
  4. Avatar de guimex
    je ne sais plus si c'est pas chez eux que c'est bien marqué engagement pour 30 jours avec tacite reconduction => tu t'engages sur le mois...
  5. Avatar de steven1205
    Bonjour j’ai une question
    J’ai résilié ma ligne le 11/10/23 donc en plein mois, et ce mois ci j’ai eu une facture à payer donc en novembre est ce que c’est normal d’après vous ?
  6. Avatar de Kenium
    Je viens de me faire avoir également, 13 euros pour 6 jours.
  7. Avatar de Rendan
    Oui en effet fuyer Youprice !!!! Arnaque totale
  8. Avatar de Nirvana59
    Je change d’opérateur, j'ai reçu ma carte sim RED aujourd'hui mais sur l'espace c'est écrit activation le 2 Mars... bref je vais me faire avoir pour 1 journée les boules.
Avatar de