Publié le 17 octobre 2023

Resté connecté à l'étranger sans dépenser une fortune??

Bonjour,
Je prévois de partit 15 jours à l'étranger et aimerait pouvoir rester joignable par téléphone. L'option est facturée une fortune par Sosh: 29€ les 30 min d'appels et 50sms....
Une idée d'une alternative moins onéreuse tout en évitant les cartes prépayées sur place car j'aimerais rester joignable sur mon numéro actuel ???
Merci d'avance
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de zesifry
    il y a ubigi c'est une e-sim qui fonctionne dans la plupart des pays et c'est français. Après pour avoir le même numéro il y a pas de solution miracle il fau passer par ton opérateur.
    Avatar de Carole.CHA
    les ESIM sont hors de prix et ne résoudra pas le problème que ses parents ne savent pas aller sur whatsapp

    42069730-gVAEE.jpg (modifié)
  2. Avatar de EK_
    La base serait déjà de nous dire OU à l'étranger.....non parce que c'est vaste le monde....
    Avatar de grisby2
    Auteur(e)
    Oui pardon, rodrigues ;-)
  3. Avatar de Carole.CHA
    [supprimé]
    Avatar de grisby2
    Auteur(e)
    Oui c'est bien ma crainte. Je cherche un système avec un numéro sur lequel je puisse renvoyer ma ligne française mais j'avoue ne rien avoir trouvé de concluant
  4. Avatar de Carole.CHA
    30 min d'appel c'est TRÈS VITE BOUFFÉ (modifié)
  5. Avatar de HEYAHEYAHEYAHEYA
    Franchement comme dit plus haut branche tes parents sur whats app et achète une sim prepayée emtel, pour le coup ça coûte pas grand chose
    Avatar de HEYAHEYAHEYAHEYA
    emtel.com/pay…ile
    Ils font des cartes sim internet prepayée 2€ la semaine
  6. Avatar de HEYAHEYAHEYAHEYA
    Et pour whats app ma grand mere de 70 ans l'utilise tout le temps depuis que je l'ai branchée dessus, et pourtant c'est le genre à m'appeler quand elle doit envoyer un mail. Donc avec un peu de bonne volonté ils devraient rapidement intégrer (modifié)
  7. Avatar de Geo38
    Sur ton numéro actuel je ne connais pas de solution,
    mais si tu as un numéro Skype français, tes proches peuvent appeler au tarif normal depuis un téléphone normal il me semble
    support.skype.com/fr/…ype
    Si je suis à coté de la plaque pas taper siouplait
  8. Avatar de Carole.CHA
    oupsss j'oubliais, il y a REBTEL qui pour 6 dollars par mois t'attribue un numéro en 01 XX XX XX XX donc appelable depuis la France sans surcout pour tes parents et toi tu peux appeler t'es parents en illimité sur leur fixe et portable depuis rodriguess en passant par internet, ce qui implique que tu achetes une sim de rodrigues

    Je l'ai utilisé il y a 10 jours depuis l'Égypte car j'avais des administrations à appeler. très bonne qualité de réseau, très peu de hachage (modifié)
  9. Avatar de davidj12
    J’y suis à Maurice. Du wifi partout.
    Si t’as besoin tu prends une sim sur place c’est pas cher mais perso j’ai pas pris.
    S’il faut appeler en France comme dit précédemment rien ne vaut whatsapp c’est gratuit. Et sinon acheter du crédit sur Skype et c’est réglé. Profite bien de Rodrigue c’est top 👌🏻
  10. Avatar de regan95
    Salut, essaye avec Viber Out tu peux juste appeler la France mais eux ils peuvent pas.. et une connexion internet est nécessaire..
    42108033-97EnC.jpg
Avatar de