Retour Amazon.it problème la Poste Colissimo

27 janvier 2020
Bonjour, je suis vraiment coincé avec la Poste et Amazon Italie. J’ai demandé un retour de produit et j’ai reçu l’adresse de retour d’amazon Italie sur une image à imprimer. Le problème c’est que sur le site de colissimo de la Poste on est obligé de mettre un destinataire (donc je ne peux pas collé l’image) mais en plus, je ne peux pas rentrer la même adresse que sur l’image d’amazon Italie car le formulaire du destinataire du site colissimo n’accepte pas les « . » et il me demande la « raison sociale » qui n’est pas indiqué sur l’image de l’adresse d’amazon.it . Ça m’ennuie vraiment car je dois envoyer le colis demain et faire l’impression du ticket colissimo ce soir et c’est urgent:S . J’espère pouvoir trouver une solution grâce à vous(strong) . Pour le moment la seul solution que je vois c’est mettre des informations bidon dans l’adresse du destinataire du formulaire en ligne de colissimo, pour ensuite coller la vrai par dessus avec l’image fournie d’amazon Italie mais c’est possible et ça va pas poser problème par exemple si les codes barres du ticket colissimo enregistrent l’adresse créée avec le ticket (je sais pas si c’est le cas) ? En espérant que quelqu’un qui a déjà retourné des produits sur Amazon.it ou .de... puissent m’aider. Voici l’adresse amazon Italie :

Amazon.it - Resi
Strada Dogana Po, 2/U
Castel San Giovanni (PC) 29015
IT
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

38 commentaires

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    Salut,
    Question peut-être bête mais pourquoi tu ne vas pas simplement dans un bureau de Poste et écrire manuellement l’adresse de destination ?
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    George27/01/2020 21:23

    Je comprends parfaitement t’es raison. C’est vrai qu’au final il faut faire …Je comprends parfaitement t’es raison. C’est vrai qu’au final il faut faire un certain choix.

    Les aventures exotiques sur le net, c'est pas du tout ma tasse de thé.
    Ali pour des babioles à 20 € max OK.
    Sinon je préfère payer un peu plus cher en France et rester zen devant ma boite aux lettres et mon PC. (modifié)
  3. Avatar
    George27/01/2020 21:42

    Ok merci, le fait que je mettes les deux étiquettes avec la même adresse o …Ok merci, le fait que je mettes les deux étiquettes avec la même adresse ou un peu différent comme on l’a vu, ça ne va pas poser problème ?D’ailleurs voici les informations obligatoires demandées par le site colissimo avec les correspondances qui me semble le mieux, même si je galère vu que c’est une adresse Italienne est que j’ai pas l’habitude :-Nom -> Amazon it - Resi (qui veut dire "renvoie" en italien)-Raison sociale -> Amazon.it - Resi- N et libellé de la voie -> « je cherche encore à bien comprendre l’adresse et je me renseigne sur les adresses italiennes »-code postal -> « je cherche encore à bien comprendre l’adresse et je me renseigne sur les adresses italiennes »-Ville -> « je cherche encore à bien comprendre l’adresse et je me renseigne sur les adresses italiennes »Informations non obligatoires :-Civilité- Prénom- Bâtiment, Immeuble- Lieu-dit ou BP- numéro de téléphone- adresse e-mailSinon vous pensez que si je fais ça directement dans un bureau de Poste et que je demande ça va fonctionné ? Je pose la question car les gars de la Poste des fois ne comprennent pas grand chose même pour les trucs de base de leur job auquel ils sont sujets au quotidien, en plus d’être souvent impolis. Attention ils sont pas tous comme ça mais près de chez moi c’est le cas.C’est une question de choix je pense, car les deux on des avantages et inconvénients.


    je dirait pour ton adresse, si tu veut absolument le faire sur ordinateur, de mettre comme ceci :


    27915303-CTzdw.jpg

    ensuite, oui certain, on réussis a avoir des étiquette prépayé depuis les Amazon étranger, mais il semble qu'Amazon deviennent plus difficile a en fournir, donc faut tomber sur le bon conseiller (modifié)
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    Utilisateur anonyme
    George27/01/2020 23:28

    T’a carrément fait une simulation rien que pour moi , c’est super …T’a carrément fait une simulation rien que pour moi , c’est super mega sympa ! Aussi l’avantage de le faire sur internet c’est également d’être plus autonome et éviter dès qu’il y a un problème de demander à quelqu’un. Pour en revenir au carte prépayée, c’est très intéressant ce que tu me dis là, par contre avec "ma" méthode et de ce que j’ai lu sur dealabs, c’est que tu paye et ensuite je suis remboursé, donc je comprends pas trop leur logique de pas directement fournir du prépayée ou de demander du prépayé au service client (il y en a pas je pense)? Sinon pour ta simulation , t’es sûr que c’est bien dans cet ordre là par rapport au libellé de la voie, etc... D’ailleurs merci à vous tous plus ça va et plus c’est clair pour moi !


    Tu ne déranges pas quelqu'un en bureau de poste Déjà ils sont payés pour mais surtout tu as des Colissimo à remplir manuellement qui sont en accès libre

    Pour les étiquettes prépayées, c'est juste pour éviter de payer un max de retour. Maintenant, le service client peut en éditer autant qu'ils veulent. Tu n'as rien à perdre à leur demander mais dépêche, il ferme dans 30 minutes (modifié)
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    Tu peux mettre juste Amazon, vu l’adresse on se doute que c’est l’italie. Ou mettre Amazon Italia.
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    Les adresses sont codées dans le code barre, donc il ne faut surtout pas coller une image dessus.
  7. Avatar
    George27/01/2020 21:08

    Car il me semble que c’est moins cher quand tu le fais en ligne et la l …Car il me semble que c’est moins cher quand tu le fais en ligne et la livraison me coûte déjà 15,5€ en ligne (simulation). Et la méthode n’est pas totalement la même il me semble et c’est aussi que j’ai bien plus l’habitude de le faire en ligne car j’ai jamais vraiment fait en bureau de poste pour les colis et Amazon it qui me demande de coller leur image de livraison énorme (avec code barre...) et ça ne rentre pas sur la feuille du formulaire du bureau de poste pour la coller sur l’emplacement de l’adresse.Ok merci, donc je ne peux pas mettre une adresse pourrie sur le site de colissimo pour pouvoir la barrer par la suite et coller celle d’amazon it car dans ce dernier cas l’adresse n’est pas codée dans le code barre ?

    Maintenant tout est automatisé avec des scans de codes barres à toutes les étapes. Tu risques que le colis soit perdu.
  8. Avatar
    George27/01/2020 21:08

    Car il me semble que c’est moins cher quand tu le fais en ligne et la l …Car il me semble que c’est moins cher quand tu le fais en ligne et la livraison me coûte déjà 15,5€ en ligne (simulation). Et la méthode n’est pas totalement la même il me semble et c’est aussi que j’ai bien plus l’habitude de le faire en ligne car j’ai jamais vraiment fait en bureau de poste pour les colis et Amazon it qui me demande de coller leur image de livraison énorme (avec code barre...) et ça ne rentre pas sur la feuille du formulaire du bureau de poste pour la coller sur l’emplacement de l’adresse.Ok merci, donc je ne peux pas mettre une adresse pourrie sur le site de colissimo pour pouvoir la barrer par la suite et coller celle d’amazon it car dans ce dernier cas l’adresse n’est pas codée dans le code barre ?


    depuis environs 1 ans, c'est le méme prix en bureau que sur le site pour les colis.

    Ensuite la raison social est tout simplement "Amazon.it - Resi" et si tu peut pas mettre le point il suffit de pas le mettre et mettre un simple "espace"

    Ensuite la feuille a coller, et indépendance de celle de la poste, il faut juste coller les 2 etiquettes sur le colis, par besoin de les mettre ensemble.
  9. Avatar
    George27/01/2020 21:16

    Offf, merci ça me permet de ne pas faire la gaffe. Tu as déjà retourné un c …Offf, merci ça me permet de ne pas faire la gaffe. Tu as déjà retourné un colis sur un amazon étranger? Si oui, tu faisais comment pour la livraison dans ton cas ?

    Je vais te paraître vieux jeu, mais je ne commande jamais sur un Amazon étranger, justement pour ne pas être confronté à ce genre de problème, sans compter la barrière de la langue pour le Sav etc... (modifié)
  10. Avatar
    Fralo27/01/2020 21:19

    Je vais te paraître vieux jeu, mais je ne commande jamais sur un Amazon …Je vais te paraître vieux jeu, mais je ne commande jamais sur un Amazon étranger, justement pour ne pas être confronté à ce genre de problème, sans compter la barrière de la langue pour le Sav etc...


    Bah alors papy faut s’ouvrir au monde un peu
  11. Avatar
    Utilisateur anonyme
    George27/01/2020 21:42

    Ok merci, le fait que je mettes les deux étiquettes avec la même adresse o …Ok merci, le fait que je mettes les deux étiquettes avec la même adresse ou un peu différent comme on l’a vu, ça ne va pas poser problème ?D’ailleurs voici les informations obligatoires demandées par le site colissimo avec les correspondances qui me semble le mieux, même si je galère vu que c’est une adresse Italienne est que j’ai pas l’habitude :-Nom -> Amazon it - Resi (qui veut dire "renvoie" en italien)-Raison sociale -> Amazon.it - Resi- N et libellé de la voie -> « je cherche encore à bien comprendre l’adresse et je me renseigne sur les adresses italiennes »-code postal -> « je cherche encore à bien comprendre l’adresse et je me renseigne sur les adresses italiennes »-Ville -> « je cherche encore à bien comprendre l’adresse et je me renseigne sur les adresses italiennes »Informations non obligatoires :-Civilité- Prénom- Bâtiment, Immeuble- Lieu-dit ou BP- numéro de téléphone- adresse e-mailSinon vous pensez que si je fais ça directement dans un bureau de Poste et que je demande ça va fonctionné ? Je pose la question car les gars de la Poste des fois ne comprennent pas grand chose même pour les trucs de base de leur job auquel ils sont sujets au quotidien, en plus d’être souvent impolis. Attention ils sont pas tous comme ça mais près de chez moi c’est le cas.C’est une question de choix je pense, car les deux on des avantages et inconvénients.


    Pourquoi ne pas tout simplement demander une étiquette prépayée à Amazon.it pour ne pas avoir besoin de s'embêter ?
  12. Avatar
    Utilisateur anonyme
    George27/01/2020 22:09

    Car ça ne m’a pas été proposé lors de ma demande de retour sur amazon.it (p …Car ça ne m’a pas été proposé lors de ma demande de retour sur amazon.it (peut-être parce que j’ai commandé à partir d’une adresse française?), alors que c’est proposé que sur amazon.fr . Et j’ai toujours lu sur dealabs qu’il fallait payer les frais de retour avant d’être remboursé par Amazon it ou de... Donc j’imagine que vu qu’il faut payer et qu’aucune étiquette prépayée m’a été proposé, j’en conclus que je dois me débrouiller avec un transporteur de mon choix. Si vous avez des informations dont je n’étais pas au courant je suis preneur?:)


    Il me semble qu'il faut les contacter afin d'obtenir une étiquette prépayée, même sur les stores étrangers. Essayez via le chat
  13. Avatar
    Utilisateur anonyme
    George27/01/2020 23:33

    Je parlais d’un point de vu général, c’est à dire dealabs... ou cas d’indi …Je parlais d’un point de vu général, c’est à dire dealabs... ou cas d’indisponibilité. Je vais peut-être leur envoyer un simple email au service client pour le ticket prépayée pour avoir ma réponse pour demain matin. Car là c’est chaud comme tu dis.


    Attention c'est en italien. Le mieux est de les contacter par chat directement avant minuit via Google Traduction
  14. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé93515527/01/2020 23:37

    Attention c'est en italien. Le mieux est de les contacter par chat …Attention c'est en italien. Le mieux est de les contacter par chat directement avant minuit via Google Traduction


    Selon eux le chat est en Italien et le contact par e-mail peut-être en anglais. Je te le dis si tu veux savoir au cas où . Je vais essayer de rédiger un message sur leur chat avant que ça ferme comme tu dis mais ça va être chaud.
  15. Avatar
    George27/01/2020 23:28

    T’a carrément fait une simulation rien que pour moi , c’est super …T’a carrément fait une simulation rien que pour moi , c’est super mega sympa ! Aussi l’avantage de le faire sur internet c’est également d’être plus autonome et éviter dès qu’il y a un problème de demander à quelqu’un. Pour en revenir au carte prépayée, c’est très intéressant ce que tu me dis là, par contre avec "ma" méthode et de ce que j’ai lu sur dealabs, c’est que tu paye et ensuite je suis remboursé, donc je comprends pas trop leur logique de pas directement fournir du prépayée ou de demander du prépayé au service client (il y en a pas je pense)? Sinon pour ta simulation , t’es sûr que c’est bien dans cet ordre là par rapport au libellé de la voie, etc... D’ailleurs merci à vous tous plus ça va et plus c’est clair pour moi !Edit : j’ai également oublié de parler des informations de l’adresse du type « (PC) », « 2/U » et je me pose la question si c’est pas à remplir dans le formulaire colissimo du type « Bâtiment, Immeuble », etc... En tout cas je vois pas ce que cela peut signifier.



    c'est surtout que c'est rapide, et j'ai l'habitude de l'utiliser donc rapide

    Le 2/U dans l'adresse est surement lié a l'adresse

    regarde : un tour sur google maps et il affiche :


    27915774-HTp4O.jpg

    pour PC, de ce que je crois comprendre c'est le nom du département/région,etc ...

    C'est comme par exemple en France mettre par exemple :

    75000 Paris (ile de France)
  16. Avatar
    Auteur(e)
    christodu5928/01/2020 00:11

    c'est surtout que c'est rapide, et j'ai l'habitude de l'utiliser donc …c'est surtout que c'est rapide, et j'ai l'habitude de l'utiliser donc rapide Le 2/U dans l'adresse est surement lié a l'adresseregarde : un tour sur google maps et il affiche :[Image] pour PC, de ce que je crois comprendre c'est le nom du département/région,etc ...C'est comme par exemple en France mettre par exemple :75000 Paris (ile de France)


    Donc, j’ai eu amazon it au chat. Donc, j’ai eu des informations qui vont pouvoir en aider plus d’un dans la même situation que moi. Donc, on m’a dit que "2/U" c’est le numéro de bâtiment, "PC" est "le code postal utilisé pour cette adresse particulière" (traduction). Pour "PC" j’ai pas très bien compris mais de toute manière ça passe dans le formulaire. Pour la raison sociale, on m’a également dit que "Amazon it - Resi" faisait l’affaire. J’enverrai une version plus propre du chat et des infos dans quelques jours s’il y a besoin, je vais voir si ça vos le coup car je retranscrit déjà presque tout. Sinon, je les ai principalement contacter pour un ticket prépayé mais on m’a dis "puisque votre adresse est à l’étranger. Il ne nous est pas possible de vous fournir une étiquette de retour prépayée" (traduction). Donc à voir si c’est vraiment possible ou pas cette histoire d’étiquette prépayée. En tout cas un grand merci à vous car vous m’avez vraiment bien aidé et merci du soutien ! Normalement, je vais pouvoir m’en sortir pour la suite, normalement(excited) . En tout cas, c’est ma première fois dans un retour sur le store étranger d’amazon. Je pense que c’est un peu compliqué comme on l’a vu au début mais que par la suite ça devient une habitude plus facile. Encore merci !

    Edit: je dirais également si ceci à fonctionné en vous informant de la bonne réception ou non du colis de retour. (modifié)
  17. Avatar
    Auteur(e)
    selec27/01/2020 20:50

    Tu peux mettre juste Amazon, vu l’adresse on se doute que c’est l’italie. O …Tu peux mettre juste Amazon, vu l’adresse on se doute que c’est l’italie. Ou mettre Amazon Italia.


    C’est la "stratégie" que j’ai opté mais ensuite il me demande la raison sociale obligatoirement, si le destinataire est un professionnel et vu que amazon en est un...
  18. Avatar
    George27/01/2020 21:01

    C’est la "stratégie" que j’ai opté mais ensuite il me demande la raison soc …C’est la "stratégie" que j’ai opté mais ensuite il me demande la raison sociale obligatoirement, si le destinataire est un professionnel et vu que amazon en est un...


    Tu remets Amazon ça ne va pas perturber la livraison.
  19. Avatar
    Auteur(e)
    selec27/01/2020 21:03

    Tu remets Amazon ça ne va pas perturber la livraison.


    T’es sur que ça va pas livré à une mauvaise adresse et ne plus jamais revoir mon colis avec cette methode?
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo27/01/2020 21:19

    Je vais te paraître vieux jeu, mais je ne commande jamais sur un Amazon …Je vais te paraître vieux jeu, mais je ne commande jamais sur un Amazon étranger, justement pour ne pas être confronté à ce genre de problème, sans compter la barrière de la langue pour le Sav etc...


    Je comprends parfaitement t’es raison. C’est vrai qu’au final il faut faire un certain choix.
  21. Avatar
    J'ai pas envie de passer mon temps à réclamer auprès des vendeurs et à ouvrir des litiges.
  22. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé93515527/01/2020 22:13

    Il me semble qu'il faut les contacter afin d'obtenir une étiquette …Il me semble qu'il faut les contacter afin d'obtenir une étiquette prépayée, même sur les stores étrangers. Essayez via le chat


    Tu as déjà commandé sur un amazon étranger? Si c’est possible de faire ça ce serait super pratique mais c’est bizarre car j’ai jamais entendu parler de cette méthode sur dealabs sur un store étranger d’amazon, j’ai toujours vu la méthode de mon message précédent. La question que je me pose également, c’est que si c’est possible de faire ça, pourquoi ne pas nous le proposer directement lors de la demande de retour (ce qui serait plus logique de leur part) ? Ça éviterait également qu’ils nous remboursent la livraison. Je vais peut-être les contacter pour cette nouvelle méthode mais bon, il me reste peu de temps avant de retourner le colis et je voulais commander le ticket ce soir pour expédier le colis demain. Pour l’instant je vais rester concentré avec la méthode qui "fonctionne" car c’est plutôt urgent comme déjà dit. En tout cas merci, c’est quand même une très bonne idée que je vais tenter une prochaine fois ou pas (ça dépend de la réussite de ce soir ou non, sinon je tente ta méthode) . (modifié)
  23. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé93515527/01/2020 23:30

    Tu ne déranges pas quelqu'un en bureau de poste Déjà ils sont payés pou …Tu ne déranges pas quelqu'un en bureau de poste Déjà ils sont payés pour mais surtout tu as des Colissimo à remplir manuellement qui sont en accès libre Pour les étiquettes prépayées, c'est juste pour éviter de payer un max de retour. Maintenant, le service client peut en éditer autant qu'ils veulent. Tu n'as rien à perdre à leur demander mais dépêche, il ferme dans 30 minutes


    Je parlais d’un point de vu général, c’est à dire dealabs... ou cas d’indisponibilité. Je vais peut-être leur envoyer un simple email au service client pour le ticket prépayée pour avoir ma réponse pour demain matin. Car là c’est chaud comme tu dis.
  24. Avatar
    pour info ils remboursent les FDP si c'est pas une rétractation
  25. Avatar
    Auteur(e)
    p_paki27/01/2020 20:50

    Salut,Question peut-être bête mais pourquoi tu ne vas pas simplement dans u …Salut,Question peut-être bête mais pourquoi tu ne vas pas simplement dans un bureau de Poste et écrire manuellement l’adresse de destination ?


    Car il me semble que c’est moins cher quand tu le fais en ligne et la livraison me coûte déjà 15,5€ en ligne (simulation). Et la méthode n’est pas totalement la même il me semble et c’est aussi que j’ai bien plus l’habitude de le faire en ligne car j’ai jamais vraiment fait en bureau de poste pour les colis et Amazon it qui me demande de coller leur image de livraison énorme (avec code barre...) et ça ne rentre pas sur la feuille du formulaire du bureau de poste pour la coller sur l’emplacement de l’adresse.

    Fralo27/01/2020 21:03

    Les adresses sont codées dans le code barre, donc il ne faut surtout pas …Les adresses sont codées dans le code barre, donc il ne faut surtout pas coller une image dessus.


    Ok merci, donc je ne peux pas mettre une adresse pourrie sur le site de colissimo pour pouvoir la barrer par la suite et coller celle d’amazon it car dans ce dernier cas l’adresse n’est pas codée dans le code barre ? (modifié)
  26. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo27/01/2020 21:15

    Maintenant tout est automatisé avec des scans de codes barres à toutes les …Maintenant tout est automatisé avec des scans de codes barres à toutes les étapes. Tu risques que le colis soit perdu.


    Offf, merci ça me permet de ne pas faire la gaffe. Tu as déjà retourné un colis sur un amazon étranger? Si oui, tu faisais comment pour la livraison dans ton cas ?
  27. Avatar
    Auteur(e)
    christodu5927/01/2020 21:19

    depuis environs 1 ans, c'est le méme prix en bureau que sur le site pour …depuis environs 1 ans, c'est le méme prix en bureau que sur le site pour les colis.Ensuite la raison social est tout simplement "Amazon.it - Resi" et si tu peut pas mettre le point il suffit de pas le mettre et mettre un simple "espace"Ensuite la feuille a coller, et indépendance de celle de la poste, il faut juste coller les 2 etiquettes sur le colis, par besoin de les mettre ensemble.


    Ok merci, le fait que je mettes les deux étiquettes avec la même adresse ou un peu différent comme on l’a vu, ça ne va pas poser problème ?

    D’ailleurs voici les informations obligatoires demandées par le site colissimo avec les correspondances qui me semble le mieux, même si je galère vu que c’est une adresse Italienne est que j’ai pas l’habitude :

    -Nom -> Amazon it - Resi (qui veut dire "renvoie" en italien)
    -Raison sociale -> Amazon.it - Resi
    - N et libellé de la voie -> « je cherche encore à bien comprendre l’adresse et je me renseigne sur les adresses italiennes »
    -code postal -> « je cherche encore à bien comprendre l’adresse et je me renseigne sur les adresses italiennes »
    -Ville -> « je cherche encore à bien comprendre l’adresse et je me renseigne sur les adresses italiennes »

    Informations non obligatoires :
    -Civilité
    - Prénom
    - Bâtiment, Immeuble
    - Lieu-dit ou BP
    - numéro de téléphone
    - adresse e-mail

    Sinon vous pensez que si je fais ça directement dans un bureau de Poste et que je demande ça va fonctionné ? Je pose la question car les gars de la Poste des fois ne comprennent pas grand chose même pour les trucs de base de leur job auquel ils sont sujets au quotidien, en plus d’être souvent impolis. Attention ils sont pas tous comme ça mais près de chez moi c’est le cas.

    mikeulkeul27/01/2020 21:35

    Bah alors papy faut s’ouvrir au monde un peu


    C’est une question de choix je pense, car les deux on des avantages et inconvénients. (modifié)
  28. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé93515527/01/2020 22:01

    Pourquoi ne pas tout simplement demander une étiquette prépayée à Ama …Pourquoi ne pas tout simplement demander une étiquette prépayée à Amazon.it pour ne pas avoir besoin de s'embêter ?


    Car ça ne m’a pas été proposé lors de ma demande de retour sur amazon.it (peut-être parce que j’ai commandé à partir d’une adresse française?), alors que c’est proposé que sur amazon.fr . Et j’ai toujours lu sur dealabs qu’il fallait payer les frais de retour avant d’être remboursé par Amazon it ou de... Donc j’imagine que vu qu’il faut payer et qu’aucune étiquette prépayée m’a été proposé, j’en conclus que je dois me débrouiller avec un transporteur de mon choix. Si vous avez des informations dont je n’étais pas au courant je suis preneur?:)
  29. Avatar
    Auteur(e)
    christodu5927/01/2020 23:08

    je dirait pour ton adresse, si tu veut absolument le faire sur ordinateur, …je dirait pour ton adresse, si tu veut absolument le faire sur ordinateur, de mettre comme ceci :[Image] ensuite, oui certain, on réussis a avoir des étiquette prépayé depuis les Amazon étranger, mais il semble qu'Amazon deviennent plus difficile a en fournir, donc faut tomber sur le bon conseiller


    T’a carrément fait une simulation rien que pour moi , c’est super mega sympa ! Aussi l’avantage de le faire sur internet c’est également d’être plus autonome et éviter dès qu’il y a un problème de demander à quelqu’un. Pour en revenir au carte prépayée, c’est très intéressant ce que tu me dis là, par contre avec "ma" méthode et de ce que j’ai lu sur dealabs, c’est que tu paye et ensuite je suis remboursé, donc je comprends pas trop leur logique de pas directement fournir du prépayée ou de demander du prépayé au service client (il y en a pas je pense)? Sinon pour ta simulation , t’es sûr que c’est bien dans cet ordre là par rapport au libellé de la voie, etc... D’ailleurs merci à vous tous plus ça va et plus c’est clair pour moi !

    Edit : j’ai également oublié de parler des informations de l’adresse du type « (PC) », « 2/U » et je me pose la question si c’est pas à remplir dans le formulaire colissimo du type « Bâtiment, Immeuble », etc... En tout cas je vois pas ce que cela peut signifier. (modifié)
  30. Avatar
    les joies de commander a l'etranger si c'est déja comme ca pour un pays frontalier,je te dit pas pour la Chine.T'as interet a tout bien sécurisé avec des photos.
  31. Avatar
    Auteur(e)
    christodu5928/01/2020 00:11

    c'est surtout que c'est rapide, et j'ai l'habitude de l'utiliser donc …c'est surtout que c'est rapide, et j'ai l'habitude de l'utiliser donc rapide Le 2/U dans l'adresse est surement lié a l'adresseregarde : un tour sur google maps et il affiche :[Image] pour PC, de ce que je crois comprendre c'est le nom du département/région,etc ...C'est comme par exemple en France mettre par exemple :75000 Paris (ile de France)



    Donc, je viens aux nouvelles pour ceux qui veulent savoir comment ça fonctionne. J’ai finalement choisi ta méthode pour le numéro du bâtiment (2/U) en le mettant dans l’adresse de livraison et ça a fonctionné. Amazon a bien reçu mon retour. J’espère que ça va en rassurer certains . (modifié)
  32. Avatar
    Petite question j'ai fais une demande de retour sur Amazon.it. Est ce que le bordereau qu'il nous dit d'imprimer fonctionne pour les retours à l'international ou est-ce qu'il faut que je prenne à ma charge les frais de ports ?
  33. Avatar
    kaki211221/11/2020 08:57

    Petite question j'ai fais une demande de retour sur Amazon.it. Est ce que …Petite question j'ai fais une demande de retour sur Amazon.it. Est ce que le bordereau qu'il nous dit d'imprimer fonctionne pour les retours à l'international ou est-ce qu'il faut que je prenne à ma charge les frais de ports ?


    fais un bordereau d'envoi sur le site laposte avec les infos plus haut
    je viens de le faire.

    et qd j'avais fait un retour a amz.de, ct pareil : le bordereau amazon convenait pas lors du depot a la poste....obligé de faire manuellement un bordereau au bureau a coller en plus es trucs amazon ;à

    la je vais faire pareil...les cotés du colis seront bien remplis ^^
  34. Avatar
    Salut à tous,

    J’ai récemment déposé au bureau de poste une Xbox series S défectueuse achetée sur Amazon.it via un deal dealabs. J’ai donc suivi ce qu’ils m’ont dit à savoir imprimer tel papier, mettre tel papier dans le colis et montrer tel papier à la poste.
    Cela fais 10j maintenant que c’est fait. Pourtant le statut de mon colis est marqué « en attente d’imprimer l’étiquette de retour » sur Amazon.it
    Je pense que c’est normal car ils n’ont pas les infos de suivi du retour mais 10j ça ne fait pas un peu long pour faire NANTES / Italie ?
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    LCSINAY12/05/2022 15:15

    Salut à tous, J’ai récemment déposé au bureau de poste une Xbox series S dé …Salut à tous, J’ai récemment déposé au bureau de poste une Xbox series S défectueuse achetée sur Amazon.it via un deal dealabs. J’ai donc suivi ce qu’ils m’ont dit à savoir imprimer tel papier, mettre tel papier dans le colis et montrer tel papier à la poste.Cela fais 10j maintenant que c’est fait. Pourtant le statut de mon colis est marqué « en attente d’imprimer l’étiquette de retour » sur Amazon.itJe pense que c’est normal car ils n’ont pas les infos de suivi du retour mais 10j ça ne fait pas un peu long pour faire NANTES / Italie ?


    Bonsoir, avez vous coller la facture sur le colis ou pas besoin ? Merci
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    Idem il vous on rembourser?
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    MitchMiceli28/06/2022 00:41

    Bonsoir, avez vous coller la facture sur le colis ou pas besoin ? Merci


    Je ne sais plus trop désolé mais tu as les indications sur Amazon lors des étapes de ton retour
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    C'est pris merci.
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