Publié le 29 mars 2023

Retour dualsense SAV Sony

Bonjour a tous, je m'explique :

Je souhaite retourner ma manette car mon l1 et r2 ont un problème, j'appelle la dame elle me dit que elle est d'accord pour une réparation ou un remboursement, je vais sur le site de sony pour créer un dossier de réparation : quand j'insère mon numero de série et de modèle de ma manette, sa me fait sa
18412479871680109229.jpgtout est correct pourtant

Au faite, vous avez déjà fait un retour d'une dualsense chez le SAV sony ? C'était pas trop chiant si oui ?
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de tibo_42
    Hello, t'as essayé de contacter l'équipe d'assistance ? C'est qui la dame que t'as appelé ?
    Avatar de supprimé2470833
    Auteur(e)
    salut oui c'était avant sa pour demander un remplacement ou réparation, c'est une reubeu un peu à l'accent
  2. Avatar de BzhCool
    Moi j’ai effectué un retour manette ps5  l’année dernière et j’ai eu aucun soucis. Je l’ai fait directement sur le site, j’ai rentré l’es numéro de ma manette et j’ai imprimer le bon de retour après. Au bout de 2 semaines j’ai reçu une nouvelle manette. A tu rentré le bon numéro sur le site? 
    Avatar de supprimé2470833
    Auteur(e)
    moi il m'ont dit il vont analyser puit réparer, ou a défaut un remplacement, je peut forcer pour un remplacement tu oenses ???
  3. Avatar de supprimé2470833
    Auteur(e)
    Bonjour

    Je viens d'appeler sony donc je patiente, un monsieur réponds et je lui explique mon problème comme quoi le numéro de série et de modèle de ma dualsense n'est pas reconnu par leur site pour renvoi de la manette qui est défectueuse au niveau de 2 gâchettes ! J'ai la ps5 depuis le 14 Février 2023

    - L1 qui se " colle " quand j'appuie a des moments, donc qui se bloque très légèrement

    - R2 qui est sensible sa veut dire au moindre mouvement je peut faire un geste involontaire

    Ce monsieur incompétent déjà de 1 ne réponds même pas à ma demande, et de 2 me dit que il faut réinitialiser la manette avec un cure dent et de baisser je sais pas trop quoi l'intensité des gâchettes, c'est un foutu défaut de fabrication c'est quoi le rapport ?

    Ducoup bah je sais pas comment faire enfaite, je ne peut pas renvoyer ma manette tant que le site reconnaît pas mes numéro de série/modèle...

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
    Avatar de Darethar
    Salut.

    Alors pour commencer il serait intéressant de savoir où tu as acheté ta manette. Si tu l'as acheté dans le commerce peu importe ce que te dis le mec du SAV c'est à eux de se démerder avec la manette et de te la réparer, de te rembourser ou remplacer celle ci. C'est la "garantie légale de conformité". TOUT revendeur doit respecter cette garantie.

    La personne que tu as eu au bout du fil est clairement à côté de la plaque. Ce que tu décris comme problème ressemble à des soucis assez "connus" pour toute personne qui a déjà eu une manette à réparer dans les mains.

    Pour ton bouton L1 il s'agit probablement de saleté qui coince un peu par moment. Les gâchettes sont assez exposées et entre la sueur, les mains des collègues qui prennent la manette (voir les nôtres) qui ne sont pas toujours hyper propres, et la poussière qui peut s'infiltrer facilement ça peut vite faire un petit mélange pas très ragoutant. Tu trouveras sur internet plusieurs vidéos qui te montrent comment "déclipser" les boutons L1 (et R1 d'ailleurs) très facilement. Cela devrait déjà t'aider à nettoyer tranquillement cette zone en attendant la suite.

    Pour ton bouton R2 en revanche c'est plus pénible. Il s'agit probablement du ressort de maintient qui est cassé ou qui s'est déclipsé. De ce fait, à peine tu touche le bouton qu'il s'active et cela fait effectivement pas mal de soucis (pour ma part ça m'est arrivé dans Callisto Protocol avec L2 et le personnage braquait régulièrement son flingue en fonction de ma prise en main, et ma femme a eu le soucis avec R2 sur Hogwarts Legacy et balançait des sorts à tout va même dans sa salle sur demande où elle était sensée s'occuper de ses animaux recueillis... Je vous laisse imaginer le drame...)
    Pour le bouton R2 il n'y a pas 36 solutions -> Il faut démonter la manette et espérer que le ressort soit seulement "déclipser" afin de le remettre correctement. Ne t'en fais pas ça n'annule pas la garantie et même si ça paraît impressionnant c'est assez bien montré sur youtube pour qu'on s'y penche soit même. Si le ressort est cassé alors soit tu en commande un sur aliexpress (environ quelques centimes le ressort) soit tu joues sans et tu fais gaffe en attendant le point principal -> LE SAV

    Je te conseille vivement de te rapprocher du SAV de ton revendeur, c'est à lui de régler le problème. N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de ta situation.
  4. Avatar de Dinobrossadent
    Salut j'ai exactement le même problème, je suis en train de péter un câble.
    Je suis sûr à 100% de rentrer le serial et le modèle correctement, ça vient de chez eux

    Tu as réussi à résoudre ton problème @supprimé2470833 ?
    Avatar de supprimé2470833
    Auteur(e)
    salut depuissss ma nouvelle manette gratuite est parfaite
  5. Avatar de CocoNico44
    Bonjour, Pour ma part j'ai appelé le 01 70 70 07 78, et le gentil monsieur m'a dit "je vous adresse un email de suite avec le lien qui vous donnera l'adresse où renvoyer votre manette."
    Je me suis dit "Cool !"
    D'esprit serein, je vais sur repairs.playstation.com... et jusqu'au bout du formulaire avec nom, prénom, adresse, ....
    Et patatras ! Un message tout rouge ... Et pourtant tout va bien et s'est bien passé !! J'ai tout recommencé 10 fois, mais rien à faire... et pas de chatbot pour discuter avec eux....

    Vous avez eu ce soucis ? Un problème en cours chez eux ?
    Merci de votre aide, mon Joystick analogique gauche rift vers la gauche, mais aucune manipulation ne fonctionne pour revenir à la normale...

    (Nettoyage, réinitialisation console éteinte ou allumée, suppression du bluetooth, ....)

    41270258-wPMmu.jpg
  6. Avatar de CocoNico44
    Après 25 min d'attente, un autre gentil monsieur m'a envoyé le bon de retour par email ! Youpiiiii !

    Après 25 min d'attente, un autre gentil monsieur m'a envoyé le bon de retour par email ! Youpiiiii ! (modifié)
Avatar de