Publié il y a 3 heures

Retour leboncoin micro rode ntg4+

Bonjour, je me suis procuré un micro NTG4+ sur Leboncoin. Je souhaite le retourner, car il ne fonctionne pas, ou je n'arrive pas à le faire fonctionner. Quelle démarche dois-je sélectionner pour cela ?

2737200-Lnydy.jpg

Pouvez-vous m'aider ? Je les branche à mon MacBook avec ce cable, mais ils ne s'affichent pas.
2737200-CN2Ce.jpg
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    Je vais peut-être dire une bétise parce que je n'y connais rien, mais ce genre de microphone est-il utilisable sur un ordinateur ? N'est-ce pas uniquement destiné aux caméras/appareils photo ?

    D'ailleurs, dans le descriptif du cable que tu cites, il est écrit que la connection à un PC c'est pour un micro à main, ou alors sur une carte son dédiée peut-être..
    Le câble asymétrique 1/8 vers XLR permet de connecter un microphone professionnel à un caméscope numérique, à un appareil photo reflex numérique ou à une carte son d'ordinateur avec un port d'entrée micro 3,5 mm mini ; connectez un micro à condensateur à votre appareil photo ou un micro à main à votre PC pour le karaoké
    Avatar de Rickys
    Je suis bien d'accord avec toi.
    Autant le micro est fonctionnel et c'est plutôt l'usage qui est pas bon. Donc bien vérifier que au final l'OP s'est pas planté dans son achat....
    Edit: à priori comme dit par mon vdd ça ne fonctionne pas sur un PC mais avec une caméra ou appareil photo.
    Donc un renvoi ça va pas être gagné car erreur d'achat.... (modifié)