Publié le 17 janvier 2024

Retour smartphone acheté sur Amazon

Bonjour à tous

J'ai acheté un téléphone sur amazon avec coque et protege écran que j'ai reçus hier.

Hier même j'ai decidé de le retourner car ce dernier avait qlq beugs et son haut parleur grésillait.
Après une recherche sur le Web (que j'aurais du d'ailleurs faire avant l'achat du produit), il s'est avéré que pas mal de personnes se sont vues refusées leur remboursement par amazon sous toujours le meme prétexte " le colis reçu était vide". Tout comme moi ils avaient acheté un téléphone ou un ordinateur portable de valeur qu'ils ont restitué à amazon.

Ayant pris peur, j'ai donc appelé le service après vente afin de leur demander un moyen plus safe autre que mondial relay (proposition de retour que j'ai eu lors de la création des étiquettes retour) de retourner le produit sans que ce dernier risque d'être perdu ou volé au cours du transport.

L'assistant au téléphone m'a proposé de modifier l'étiquette retour pour le smartphone en créant une demande de collecte à domicile via UPS pour le téléphone.

Concernant la coque et le protège écran il m'a proposé de les retourner normalement via mondial relay étant donné que j'avais déjà créé les étiquettes. J'ai demandé si ce moyen (collecte à domicile via UPS) était vraiment sûre et il m'a assuré que oui.

La j'attends que le transporteur UPS passe pour récupérer le téléphone que j'ai bien pris le soin d'emballer et de peser en prenant des photos au cas où

J'aimerais avoir vos retour d'expérience pour les personnes qui ont déjà retournés des téléphones après achat sur Amazon, vous a t-on bien remboursé votre retour ?

Merci d'avance pour vos retours
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de readymade
    bon après ups n'est pas plus safe. j'ai déjà envoyé des colis UPS reçues vide ou avec un autre objet (le voleur a mis une bouteille vide à la place ou bien une pierre)
    j'ai eu + de vols avec UPS qu'avec mondial relay.
    Avatar de Sarah.ctcis
    Auteur(e)
    Ah c pas rassurant tout ça
    Amazon vous a remboursé pour le coup ?
  2. Avatar de PaoloC
    Dans au moins un pays il faut emballer l'article qu'on envoie devant la personne qui le prend en charge que ce soit à la poste ou une collecte à domicile et le bordereau d'envoi indique la nature de l'article envoyé. S'il y a un colis vide ou une brique à l'arrivée ça ne peut être la faute de l'expéditeur.
  3. Avatar de Burma
    Dans ce que j'ai pu lire ici il y a en effet pas mal de problèmes sur les retours ,avec des conclusions différentes,mais la moitié du temps on n'a jamais le retour final.par contre je ne connais pas le retour via UPS et surtout va savoir ou se produit le vol chez le transporteur ou a l'arrivée chez Amazon.Il faudrait surtout prendre une photo avec le colis bien fermé dans les mains du livreur,mais je suis pas sure qu'il soit d'accord.Par contre j'ai trouvé ca ici et c'est guère rassurant
    dealabs.com/dis…416
    43304470-HcSVE.jpg
    Avatar de Sarah.ctcis
    Auteur(e)
    Ah merci, je viens de voir ça. Je ne sais plus quoi faire du coup, dois je rappeler amazon pour leur demander le changement du mode d'expedition ?
  4. Avatar de Burma
    Le mieux serait peut etre de le garder si tu peux passer par un SAV autre que Amazon.
  5. Avatar de Burma
    Et essaye de nous faire un retour ca peut servir a d'autres.
    Avatar de Sarah.ctcis
    Auteur(e)
    Ça marche, déjà que le transporteur UPS n'est pas passé. Là je l'attends depuis 2 jours ... Amazon m'a proposé de l'attendre jusqu'à demain avant de me proposer une autre solution de retour, étant donné que le transporteur a la possibilité de reporter 3 fois son passage durant les 3 jours ouvrés depuis la création du ticket de retour, il ne lui reste que demain pour intervenir...
    On verra comment cela va se terminer
  6. Avatar de Sarah.ctcis
    Auteur(e)
    Bonjour à tous,

    Je reviens sur ce poste pour vous dire que j'ai été remboursée après 2 semaines de stress et une multitude d'appels passés au service client.

    J'ai aussi ecopé d'un avertissement d'Amazon concernant les retours effectués et comme quoi les produits que j'ai retourné étaient endommagés et manquants chose totalement aberrante vu que j'ai toujours pris soin de rendre les produits dans leur état intégral.
    J'ai vu des cas similaires au mien où Amazon lançait un avertissement lorsque les clients retournaient des produits de valeurs, certains ont même été bannis sans recevoir le remboursement du produit

    Je pense que j'ai échappé de justesse à un bannissement car en plus d'avoir payé les frais de retour UPS (prélevés du montant de mon remboursement) je suis cliente prime et paye le pass warner en plus.

    Désormais Amazon c'est terminé pour moi, je ne passerai plus aucune commande et resilierai mes abonnements. (modifié)
Avatar de