Publié le 28 août 2023

Revente PC Fixe, quel prix ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterai revendre mon PC fixe et tout ce qui va avec ( écran, clavier ), le bémol c'est que je ne sais pas combien serait le prix et s'il vaut mieux vendre les pièces en séparé ou le pc complet ?

Voici ma config :

1 - PC :

  • Boîtier : Antec NX600 ATX MID Tower Case
  • Carte mère : ASRock B365M Pro4 Micro ATX LGA1151
  • Ventirad : be quiet! Shadow Rock 3
  • Processeur : Intel Core i7-9700K 3.6 GHz 8-Core
  • Carte Graphique : ASUS GeForce RTX Dual 3060 Ti O8G V2
  • RAM : Corsair Dominator Platinum RGB 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz C16, Eclairage LED
  • SSD : Kingston A2000 1 TB M.2-2280 PCIe 3.0 X4 NVME
  • Alimentation : Antec EARTHWATTS GOLD PRO 650w 650W 80+ Gold Certified Semi-modular ATX

2 - AUTRE :

  • Écran : MSI Optix G32C4 31.5" 1920 x 1080 165 Hz Curved Monitor
  • Clavier : Corsair K55 RGB PRO Wired Gaming Keyboard

Voilà toute la config.. Aussi, je tiens à préciser que le PC a 3 ans pile. La GPU a été achetée il y a 1 an et la RAM a été achetée il y a 3 mois. Il est en parfait état, j'en prends soins comme si c'était mon bébé ( nettoyages réguliers, M.A.J Drivers et BIOS, pate thermique, la totale ).

Exemple en jeu : Cyberpunk 2077 avec RTX ON au max + graphisme mode élevés : Temp CPU 60-76°C maximum que j'ai eu. FPS : 62 au minimum que j'ai eu.

En tout cas, merci de m'avoir lu et je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses.

Bonne journée !
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Splacraft_Off
    Je pense avec l’es écran 1500/1600
    Avatar de ecureuil63
    Un pc a 600€ a peine et écran a 300€ neuf

    Je vois vraiment pas comment tu arrive à ce tarif
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Tu peux compter environ 600€ pour le PC. Le plus gros soucis ça reste la plateforme intel trop ancienne qui ne peut plus évoluer.

    30€ pour le clavier
    120€ pour l'écran
    Avatar de Sam_DeTriana
    Auteur(e)
    D'accord ! Et en changeant le processeur par une version plus récente ? Qu'est-ce que ça pourrait donner à ton avis ?

    Et merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis plus aiguillé !