Bonjour,
Je cherche un vélo électrique autour de 1000€. Je m’interroge sur ces deux modèles qui semblent très similaires sur le papier.
Mon besoin c’est un vélo électrique pour promener mes deux garçons (remorque et/ ou porte bébé ) avec un peu de sentier (bois de Vincennes). Est ce que vraiment il y aurait une différence significative entre Vtc et vtt.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre
Pour info : je possède déjà le riverside 500 non électrique
11 commentaires
triés parPour la partie électrique je ne pourrais te répondre car je ne suis pas passé du côté obscur de la force.
Pour ma part j'étais partie sur un VTC (non électrique). Quand j'ai vu la largeur des pneus j'ai vite compris que ça n'irait pas dans les chemins de terre et caillouteux qu'il y a autour de chez moi.
En prenant un VTT, sur une sortie à vélo, je n'ai pas besoin de m'interroger à savoir si le vélo sera compatible ou non avec la balade prévue. Par contre sur route, la largeur de la roue on la sent !
Après c'est vraiment lié à l'utilisation que tu veux en faire.
Sur mon Rockrider ST530 MDB taille M, j'ai accroché un siège bébé sans soucis sur le cadre. (modifié)
Cependant attention au choix des demultiplications ...j ai lu que le Rocky avait un plateau plus petit qui pouvait faire mouliner ou être un atout en charge....et le riverside 500e dispose d un capteur de couple qui necessite de "mettre du siens" pour avancer mais favorise l autonomie...et parcontre le Rocke est100 n a pas de capteur de couple...peut etre une facilité si l on souhaite en priorité l assistance plutot que la linéarité...le mieux etant d aller les essayer c est gratuit chez d4 avec la carte d4...c est ce que j ai fait avant de " signer".... en Region parisienne voys avez le droit à un cheque de 500 € de la région....enjoy
on peut l'essayer tu dis? pendant combien de temps?