Publié il y a 3 jours

Robot aspirateur

Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté Dealabs pour obtenir des conseils dans ma quête de l'aspirateur robot idéal. Avec une surface de 100 à 150 m² à nettoyer et un chien qui perd ses poils, je cherche un aspirateur robot qui peut efficacement gérer cette tâche.

Critères Importants :

Efficacité sur les Poils de Chien : Le chien familial perd beaucoup de poils, ce qui nécessite un aspirateur pouvant les aspirer efficacement sans se bloquer ou perdre en puissance d'aspiration.Autonomie et Surface : L'appareil doit être capable de couvrir une surface de 100-150 m² sans nécessiter de recharge fréquente.Rapport Qualité-Prix : Je cherche un appareil qui offre un bon équilibre entre fonctionnalités de qualité et un prix raisonnable.Questions Spécifiques :

  • Quels modèles recommanderiez-vous et pourquoi ?
  • Des retours d'expérience d'usage avec des animaux domestiques à partager ?
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Max-Miles
    Nous on a un Dreame D10S Plus et un Border Collie. On a eu pas mal de problèmes avec les poils dans d’autres aspirateurs (il nous a flingué deux Bissel Crosswave sous garantie).

    Ça fait plus d’un an qu’il tourne sans soucis, il faut quand même enlever les poils des rouleaux toute les semaines, mais sinon ça fonctionne bien.
    Quand elle est sortie on avait du mal à trouver les lingettes, mais maintenant elles sont disponibles.

    Acheté pour le Black Friday il y’a plus d’un an.
    Si c’était à refaire on prendrait peut être le modèle avec réservoir d’eau et serpillière rotative, mais c’est pas le même prix.
    Avatar de clement.malvy
    Auteur(e)
    Merci bien de votre retour, je vais me renseigner plus sur ce modèle 😁
  2. Avatar de turican57
    Il faudra plus de renseignement.
    Le budget ?
    Fonction lavage ?
    Vidange automatique ?

    Si vous n'avez pas besoin de vidange et d'une fonction lavage (juste rafraichissement) un Dreame L10 Pro, ou D9 Max suffira.

    Pour un modèle avec vidange et lavage le budget va vite augmenter, et il faudra partir une un Dreame L10 Pro Ultra Head ou Ecavacs Deebot T20 Omni, ou encore Roborock Qrevo, pour rester sur un prix abordable sur les modèles haut de gamme.
    Avatar de clement.malvy
    Auteur(e)
    Merci, budget en fonction des performances à vrai dire jusqu'à 400€ je penses que ça peut être convenable
    Pas nécessairement de fonction de lavage qui a mon sens n'a pas d'intérêt dans notre cas.

    La vidange automatique peut être intéressante j'avoue ne pas réussir à estimer le volume à aspirer