Publié le 5 avril 2023

Routeur 4G ou 5G (je me fais constamment débrancher à l'armoire fibre...)

Bonjour à tous et à toutes,

Comme évoqué dans le titre, je me fais constamment débrancher à l'armoire fibre depuis 5 mois. On m'a fait comprendre que le problème persisterait tant que le propriétaire de l'armoire (XPFIBRE/SFR en l’occurrence) ne réinstalle pas tout l'armoire... On me dit des dates hasardeuses (on m'a dit que ma commune était prioritaire mais que les travaux pourraient durer jusqu'en 2024... bref c'est le flou total).
Je ne peux plus rester dans cette situation et je me demandais donc si certains d'entre vous auraient une solution via l'achat d'un routeur 4G et d'un abo mobile associé... ? Est-ce cher ? Est ce que c'est une solution viable ?
Je n'y connais rien à ce sujet

Merci par avance à toutes et à toutes !
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de madmajor34
    Salut,
    J'ai eu un soucis de ce type aussi pendant 1 an et demi lorsque nous avons fini la construction de la maison et que la société chargée du déploiment faisait son travail (covage... beurk). J'étais débranché quasi toutes les semaines (en télétravail à 100%).

    J'avais pris l'habitude de foncer sur l'armoire pas très loin de chez moi et de choper le tech pour lui signifier qu'il venait d'utiliser ma connexion.

    parfois ils étaient tellement rapide qu'il était impossible de le trouver (-de 5 mins)

    j'ai donc utilisé un abonnement 4G illimité de chez bouygues (vrai illimité) qui me permettait de me fournir une connexion correcte pour la travail car pour du jeu en ligne style FPS ou rocket league tu oublies

    Le problème s'est réglé avec un changement d'opérateur fibre.

    En passant chez orange, je ne suis plus sur les mêmes jarretieres et du coup les techs ne touchent pas à ce matériel là. (je suppose qu'il est bloqué par une clé ou qqch comme ca).