Publié il y a 3 heures

Routeur Wifi AC

Salut !

Besoin de vos lumières. J’ai ma box qui est dans le garage et malheureusement le Wifi qu’elle délivre n’atteint pas l’étage.

J’ai donc acheté un routeur wifi AC.

Le montage est le suivant :

J’ai coupé le wifi sur la box, mis un câble ethernet de la box vers l’étage (c’est prévu sur le tableau électrique). Le routeur à l’étage récupère la connexion en ethernet et la diffuse en wifi.

Le souci c’est que la box fourni l’ethernet à toute la maison via le tableau électrique. Ma télé se connecte donc en ethernet via la box alors que mon téléphone se connecte via le wifi du routeur à l’étage. Du coup, je ne peux plus faire d’Air Play sur la télé car je pense que le réseau n’est plus le même :/

Connaissez-vous une solution ?
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Wildem-oteur
    j'ai rien compris a ton pavé. mais j'ai une telle configuration. tu as donc coupé le wifi de ta box. ton répéteur wifi portera un nom et mot de passe différent. a toi de le nommer. j'espere etre clair.
    Avatar de Seeryos
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse. J’ai essayé d’être plus clair dans mon pavé.

    Oui pas de souci en wifi. Le souci est que le réseau wifi et ethernet ne sont plus gérés par le même périphérique.

    La télé est connecté en ethernet via la box alors que mon iPhone en wifi sur le routeur. Du coup je ne peux plus faire d’airplay sur la télé.

    Tu vois le souci ?