Bonjour,
j'ai dans l'idée de changer ma cg actuelle pour une amd rx 6700 xt mais je vois que l'alimentation recommandée est de 650 watts, j'ai actuellement une be quiet pure power L8 de 630 Watts, est ce que cela sera suffisant ?
Ma config
Ryzen 5 3600 (non oc)
MSI b450 gaming plus max
Merci pour vos retours
j'ai dans l'idée de changer ma cg actuelle pour une amd rx 6700 xt mais je vois que l'alimentation recommandée est de 650 watts, j'ai actuellement une be quiet pure power L8 de 630 Watts, est ce que cela sera suffisant ?
Ma config
Ryzen 5 3600 (non oc)
MSI b450 gaming plus max
Merci pour vos retours
25 commentaires
triés parMoi j’ai un petit retour à faire j’ai une carte mère asus tuff gaming b550 plus , processeur amd ryzen 7 5800x , carte graphique amd rx 6750xt , ram 2x 16gb crucial ballistix 3600mhz , un ssd nvme et 3 ssd, et j’ai pour alimentation une cooler master 550w 80+ gold v2 full modulaire.
Et bien tout fonctionne à fond ça fait 2 mois que tout tourne le pc sert à jouer essentiellement et aucun problème de chauffe ou de coupure d’électricité.
Les recommandations constructeurs sont surévaluées par rapport à la consommation réels des composants. (modifié)
Après j’ai rien underclocke ou overclocke tout est stock . Et l alimentation n’est pas une noname à 30€ …
Certaines configs pré-monté avec une rx 6700xt sont équipée d'une alim 500w, cependant 650w sont conseillé par AMD, la carte ne consomme vraiment rien, j'ai la funders édition et en réglant correctement un undervolting je suis a 110w de conso, sinon de base elle est autours des 180w donc même 500w ça marche avec ta config. Surtout avec un r5 3600 qui ne consomme que 60w a pleine charge.
Un R5 5600X 32Go ram 3200 et une 6700 ça passe sur une 550W? J’e FN visage évidemment pas d’OC.
Bonjour, non pour l'instant j'ai trouvé une Rx6600 xt nitro à bon prix et qui tourne bien. La 6700 s'est envolée niveau tarif donc je verrais plus tard..
Alors un petit retour sur l'installation et la conso de la carte ?
Le processeur est annoncer à 105 w mais dans les faits y a que en benchmark que ça si approche en jeux genre gtaV ultra 2k ou horizon ultra en 2 k aussi le processeur consomme ~25 35 w , et la carte 160 w donc ici pareil y a que en benchmark où j’ai vu la carte consommer en réel 200 w . Voilà voilà
Merci pour tes précisions !
Je pense que je vais donc me laisser tenter et enfin changer ma rx 590 🏻
Slt oui tu est large
Salut
As tu pu testé ton alimentation avec la rx 6700xt ?
Merci
J'ai trouvé une xfx rx 6700xt d'occasion, en neuf c'est trop cher, je me demandais si mon alim serait suffisante mais après recherche ça devrait le faire.
Oui normalement ça passe, pour éviter les problèmes j'envisageais de la mettre sur le Bios "silence" qui consomme moins , quand tu l'auras testé je suis curieux de savoir la consommation de ta carte. Merci
Pas de soucis je ferais un petit retour
Merci d’avance !!
C'est quelle alim précisément ?