Publié le 1 août 2022

SAV vendeur Rakuten - MiSmartFR - Aspirateur Roborock Dyad

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec un appareil acheté sur Rakuten, un aspirateur roborock Dyad de Xiaomi.
dealabs.com/sha…519

Le vendeur est MiSmartFR, qui a de bonnes notes sur le site marchand.
Problème, 2 mois après réception, l'appareil a commencé à faire des sifflements intenses à l'aspiration.
De plus des fuites sont présentes au niveau du bac à eau sale.
J'ai contacté le vendeur qui a mis une plombe à me répondre.
Au final il me demande d'envoyer l'appareil à leur centre SAV en Italie, à mes frais (qu'ils me rembourseront... ou pas), pour une réparation qui durera environ 1 mois.
L'adresse renvoi vers un entrepôt China Wholesale Center, un truc où on trouve tout de l'import Chinois...
Je sui très dubitatif face à cette situation, n'ayant pas de grandes garanties, je me demande bien si je vais revoir mon appareil en l'expédiant de la sorte à l'étranger (à mes frais).
Sauriez-vous me conseiller?
Merci d'avance !
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END


    En fait le vendeur est un Chinois déguisé en Français...

    37603751-OuWtg.jpg
    Si tu as payé par Paypal, tu bénéficies d'une couverture pendant 180 jours et d'un remboursement partiel des frais de retour à hauteur de 30€ maxi.
    Avatar de AlexPuzz
    Auteur(e)
    Merci de ta réponse. Dans le doute j'ai déjà ouvert un litige PayPal mais qui est suspendu le temps de trouver une solution avec rakuten qui lui même me demande de voir avec le vendeur. Je vais me renseigner auprès de PayPal pour les frais de retour dans ce cas de figure (envoi sav a l'étranger) sachant que j'utilise déjà cette fonction pour des commerçants en ligne dont le retour n'est pas gratuit.
    D'autres avis/retour sur expérience sont les bienvenus en complément
    Merci.
  2. Avatar de AlexPuzz
    Auteur(e)
    Bon, je me suis renseigné du côté de PayPal et le dossier est clos sans possibilité de le rouvrir visiblement...
    J'étais en discussion avec le vendeur au moment de l'ouverture du dossier. Comme ça ne mène à rien qui me satisfasse je souhaite ouvrir un nouveau litige PayPal mais je n'y parviens pas.
    Des retours sur expérience ?
    Merci!
    Avatar de AlexPuzz
    Auteur(e)

    En réponse à

    Merci de ton retour, je suis très dubitatif à l'idée de renvoyer ce matos à l'étranger sans garanties...
    Si ça a bien fonctionné pour toi c'est rassurant (sur le sav).
  3. Avatar de SylvieGerardCali
    bonjour. comment a finit votre problème car j ai le même sauf que moi ils ne veulent pas me le prendre en garantie. je me suis adressée directement a roborock qui sont entrain d essayer de le résoudre. merci
  4. Avatar de GandAlf
    Jd dépoussière un peu le topic. J'ai eu un soucis avec mismartfr concernant un Roborock S7+... L'aspi a commencé à déconner au bout de quelques semaines et même namip, le vendeur me demande de renvoyer à mes frais en pologne pour la réparation.
    J'ai lu quelques mauvais avis sur le vendeur et n'ai donc pas forcément envie de renvoyer un produit pour lequel je n'ai aucune certitude de son arrivée sur place ni de son retour malgré le fait que le vendeur annonce bien "prendre en charge tout problème lié à l'avarie du colis", ce que je crois moyennement...

    Comment ça s'est terminé pour toi ? (modifié)
    Avatar de gregory_DaCosta
    Salut
    alors là bon courage.
    Dyad en panne que j’ai renvoyé en Pologne pour 38,5 euros. Retour du produit 1 mois plus tard avec le même soucis.
    Depuis silence radio et réponse à côté de la plaque pour me rembourser les frais de port. Bref le truc a marché 1 mois et maintenant aucunes possibilités de SAV.
    D’ailleurs c’est roborock logiquement qui devrais assurer le SAV puisque le produit a moins d’un an. Mais non ils s’en fichent.
    Vendeur à fuir.
  5. Avatar de RadarAbs
    Pas mieux : le capteur laser de mon Roborock S7 déconne après 18 mois. Le vendeur a disparu, Rakuten se lave les mains, et Roborock n'assure sur le support. Au final, on m'oriente vers des pièces détachées sur aliexpress
Avatar de