Publié le 14 juin 2021

Savoir si un parfum est vrai ou faux et si il est récent ou non.

Salut les gens qui sentent bons,

Ça fait un moment que j'ai envie de créer cette discussion, mais j'avais un peu la flemme, mais a force de lire des bêtises (désolé, c'est pas cool a lire mais c'est un peu lourd a force) sur le site je me décide a la créer.

Alors comment savoir si un parfum est vrai ou non, c'est assez simple. Il y a toujours, sous le flacon ou sous la boite un numero de Batch (ou lot en Français).

Il suffit de rentrer ce numero sur des sites et vous aurez une date de fabrication de votre parfum approximative, mais fiable.

Voici les sites que je connais il y en a surement d'autre n'hésitez pas a le partager.

checkfresh.com
checkcosmetic.net

Sur le premier des deux sites ils expliquent comment entrer le numero correctement ce qui n'est pas toujours évident car des parties ne servent a rien.

En moyenne un parfum non ouvert est valable 30 mois, mais ça peut varier.

Ce que j'aimerais beaucoup c'est que nous participions tous pour pouvoir faire une vraie base de donnée et avoir quelque chose de fiable.

Si vous voulez participer mettez vos infos a la suite et si en 2j je n'ai pas update c'est que je n'ai pas vu, alors envoyez un MP. Pour des raisons d'honnêteté il faudra ajouter la photo de l'étiquette avec le numero de batch, sinon je comprends qu'on puisse douter. Je rajouterais votre pseudo évidement a la fin de la ligne.

Alors oui, j'imagine que on doit pouvoir copier ces date sur des contrefaçons mais sincèrement je ne l'ai jamais vu jusqu'a présent. Ils ont deja du mal a reproduire les bonne couleurs des boite ou des étiquettes alors aller chercher les numéro de lot... (Beaucoup parlent de contrefaçon mais n'ont jamais eu de vrai contrefaçons en main pour se rendre compte réellement de la qualité)

Ça va servir aussi a savoir si les vendeur vendent du périmé ou du frais, je pense a MyOrigines, Notino qui ont mauvaise réputation a cause des prix mais meme les enseignes physiques.

N'hésitez pas a donner le lien de cette discussion si sur un deal quelqu'un dit "j'ai acheté un parfum a tel endroit et il ne sent pas".

Je mets mes parfums, avec l'enseigne et la date d'achat

Je rappelle que tout ceci n'est a utiliser qu'a titre INFORMATIF et qu'il se peut que des numero de batch ne soient pas répertoriés mais soit reels.

Je ne fais pas de conclusions ou de commentaires, pour ne pas penser que je puisse essayer d'influencer sur un vendeur.


Dans l’ordre ça fera : Nom du parfum (Batch Code) > Date d’achat > date de fabrication. Optionnel : Pour les achats en boutique physique, vous pouvez ajouter l'emplacement de l'enseigne.

Je viens de penser (erreur de débutant) il faut aussi ajouter le code Batch, c'est genre le truc le plus important... Ça va permettre de comparer le batch et la date d'achat et les gens pourront comparer avec les leurs plus vite.

Amazon :

Armaf :
-Club de Nuit Intense > 23 novembre 2020 > Aout 2020
-Club de Nuit Intense Femme > 2 Fevrier 2020 > Octobre 2019 / Expire le Ocotbre 2024
-Craze : 8 Fevrier 2021 > Decembre 2019
-Très nuit > 4 Fevrier 2021 > Decembre 2019

Bentely :
-Bentley for Men Absolute : 4 Février 2021 > Juin 2020

Halloween (Jesus Del Pozo) :
-Halloween Man X : 3 Février 2021 > 1 Juillet 2020

John Varvatos :
-Artisan Pure : 04 Fevrier 2021 > batch ne correspond a rien, je ne serais pas étonné qu’il soit faux (John Varvatos a fait faillite en juillet 2020, ses parfums sont quasi introuvable, donc surement imités)
-Dark Rebel : 10 Decembre 2020 > batch ne correspond a rien, je ne serais pas étonné qu’il soit faux (John Varvatos a fait faillite en juillet 2020, ses parfums sont quasi introuvable, donc surement imités)

Bongenie Genève :

Parfums de Marly :
Delina (0250018) : 20 Decembre 2020 > 15 Juin 2020
Delina La Rosée (1010243): 5 Juin 2020 > 4 Janvier 2021

My Origines:

Acqua di Parma :
-Fico di Amalafi : Mai 2021 > 2020 (pas d’autre précision)

Bentley :
-Bentley for Men Black Edition : 2 Mars 2021 > Septembre 2019

Calvin Klein :
-Shock for Him : 26 Janvier 2021 > Le batch ne correspond a rien, il ne ressemble pas a celui qu’utilise Calvin Klein

Caron :
-Le 3eme homme : 19 Juillet 2020 > 22 Janvier 2018
-Yuzu : 11 Juin 2020 > 21 Mai 2018

Dolce&Gabbana :
-Light Blue Intense Femme (0024PM) :19 Juillet 2020 > 24 janvier 2020
-Light Blue intense Homme : 6 aout 2020 > 15 Janvier 2020

Jean Paul Gaulthier :
-La Belle (00691) 19 Juillet 2020 > 9 Mars 2020

Guerlain :
Habit rouge : 13 Mai 2021 > 1 Novembre 2020

Montblanc :
-Explorer : Fevrier 2021 > 20 Novembre 2020
-Legend Eau de Parfum (04L07K287) > 07 septembre 2021 > 14 octobre 2019
-Legend Spirit : 6 Mai 2021 > 18 Novembre 2020

Paco Rabanne :
-Olympea (00301) : 19 Juillet 2020 > 30 janvier 2020

Nocibe :

Viktor&Rolf
-Spicebomb Extreme : 8 Decembre 2020 > Mars 2020 (Nocibé Annemasse)

Notino :

Aquolina :
-Pink Sugar (315RR062) : 15 Janvier 2021 > Batch ne correspond pas

Azzaro :
Wanted by Night (91T0009) : 07 septembre 2021 > le batch code ne correspond a rien, mais c'est un cas fréquent sur ce parfum, sur Reddit beaucoup de gens ont ce soucis (et pas que des acheteurs de Notino)

Bentley :
-Bentley For Men : 29 Avril 2021 > Aout 2019
-Bentley For Men Azure : 17 Février 2021 > Decembre 2019
-Bentley For Men Intense : 31 Decembre 2020 > Septembre 2020

Boss :
Hugo boss the scent absolute ->juin 2021-> avril 2021 (merci a nickvoss)

Brut :
-Brut : 7 Juillet 2020 > Ne correspond a rien

Calvin Klein
-CK One : 2 Mai 2020 > 5 Fevrier 2020
-CK One (1141) : septembre 2021 > 21 mai 2021 (merci a RandomStar)
-Ck One Shock for Him (0041 ou B0 0101286576) : 6 juillet 2020 > 2020-02-10 (Merci a XholoUni)

Davidoff :
-Cool Water : Juillet 2020 > 27 Novembre 2019
-Cool Water Intense : 29 Avril 2021 > 1er Avril 2021

Demeter :
-Rain : 13 Mai 2021 > 20 Fevrier 2020 (pas sur de moi)
-Thunderstorm : 13 Mai 2021 > 27 octobre 2020 (pas sur de moi)

Giorgi Armani :
-Acqua di Gio Profumo : 9 Aout 2020 > Fevrier 2020

Jean Paul Gaultier :
Le Mâle (10191) > 7 septembre 2021 > 19 janvier 2021

Juicy Couture :
-Viva la Juicy Gold Couture (N20323A) : 9 Aout 2020 >
-Viva La Juicy Couture Noir (N20916A) :

Lacoste :
-Booster : 29 Novembre 2020 > 24 Aout 2020

Maison Martin Margiela :
Replica - By the Fireplace (22U10YB) : 8 septembre 2021 Je ne trouve pas de site qui fait cette marque, si vous avez ça m'interesse.
Replica - Jazz Club (22U60YH) > 7 septembre 2021 > Je ne trouve pas de site qui fait cette marque, si vous avez ça m'interesse.

Montblanc :
-Individuel : 9 Aout 2020 > 23 Avril 2020
-Starwalker : 15 Janvier 2021 > 20 Novembre 2019

Moschino :
-Fresh Couture (PN2002) : 6 Mai 2021 > 2020 (pas de précision)
-Toy Boy (HO2112) : 7 septembre 2021 > 2021 (pas de précision)
-Uomo? (0307J) : 7 septembre 2020 > 2 Novembre 2020

Rochas :
-Rochas Man : : 9 Aout 2020 > Numero Invalide

Versace :
-Dylan Blue : 11 Janvier 2021 > 19 Novembre 2020
-Jean Blue : 11 Janvier 2021 > 2020 (pas de précision)
-Oud Noir : 29 Avril 2021 > 03 Decembre 2020
-The Dreamer : : 9 Aout 2020 > 2 Decembre 2019
-Versace pour Homme : 29 Avril 2021 > 29 Mars 2021

Sabina Store :

Carolina Herrera :
-Good Girl (93161) : (Je ne trouve pas de numéro de Batch sur le flacon... je vais chercher la boite)

Mandarina Duck :
-Pure Black : 16 Fevrier 2021 > 30 Octobre 2018

Prada :
-Prada luna Rossa Carbon : 5 Mai 2021 > 03 Fevrier 2020

Thierry Mugler :
-Mugler Cologne Come Together : 5 Mai 2021 > 27 Novembre 2019

Sephora :

Miu Miu :
-Miu Miu (G5 0566881808) > 22 Juin 2021 > Juillet 2015 (Sephora Annemasse)


Revendeur agrées par les marques :

Azzaro : Notino ✔️


J'ajoute que je peux justifier de tout, si quelqu'un pense que je suis la pour mettre un site ou marque en valeur par rapport a un autre, les factures, numero de commande, photos es parfums etc etc... Je peux tout fournir aux modérateurs.
Informations supplémentaires

33 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SuperSkyraw
    Pour info, je rajoute ma pierre à l'édifice :
    -Acheté sur Kapao : Homme idéal Extrême de Guerlain ne sent plus après 10min, peut importe la quantité et la surface

    -Acheté sur Tendance Parfums : Terre d'Hermès Eau Givrée ne sent plus après 1h, peut importe la quantité et la surface

    J'ai d'autres eaux de parfums achetées sur differents sites qui tiennent très bien la journée, j'avais contacté Kapao qui m'avait proposés de m'adresser directement à Guerlain, Guerlain m'a répondu avec un message copié collé comme quoi il ne peuvent rien faire...
    Bref, on dirait que c'est vraiment la loterie les parfums... J'essaierai de m'en tenir aux boutiques physique à l'avenir...
  2. Avatar de Bernard66
    Auteur(e)
    Nickvoss19/06/2021 02:41

    Notino: Hugo boss the scent absolute ->juin 2021-> avril 2021


    Salut, merci d'avoir participé, je t'ai ajouté. Est ce que tu peux fournirle code batch stp, je n'avais pas pensé a le dire mais il faut le rajouter c'est une des infos les plus importante
    Merci.
  3. Avatar de RandomStar
    Première fois que j'achète chez Notino et que je m'intéresse à ce sujet du coup

    CK One acheté début septembre et le code (1141) indique une date de fabrication au 21 mai 2021. (modifié)
  4. Avatar de Bernard66
    Auteur(e)
    RandomStar15/09/2021 18:39

    Première fois que j'achète chez Notino et que je m'intéresse à ce sujet du …Première fois que j'achète chez Notino et que je m'intéresse à ce sujet du coup Ck One acheté début septembre et le code (1141) indique une date de fabrication au 21 mai 2021.


    Je vais l’ajouter merci.
  5. Avatar de Bernard66
    Auteur(e)
    RandomStar15/09/2021 18:42

    De rien Pour l'odeur j'ai pas noté de différence avec un flacon p …De rien Pour l'odeur j'ai pas noté de différence avec un flacon provenant d'une boutique physique.Je suis peut être bien tombé


    J’ai jamais eu de soucis perso.
    Par contre panique pas si il tient pas longtemps c’est le cas de tous les CK one hélas

    Ps: si tu aimes le CK one regardes le CK One Shock il est supérieur en tenue, l’odeur est divine et il est top pour l’automne et l’hiver (CK one est pour l’été)
  6. Avatar de RandomStar
    Bernard6615/09/2021 18:45

    J’ai jamais eu de soucis perso. Par contre panique pas si il tient pas l …J’ai jamais eu de soucis perso. Par contre panique pas si il tient pas longtemps c’est le cas de tous les CK one hélas :(Ps: si tu aimes le CK one regardes le CK One Shock il est supérieur en tenue, l’odeur est divine et il est top pour l’automne et l’hiver (CK one est pour l’été)


    Oui je le connais plutôt bien le CK One et sa légèreté ne me pose pas de problème, j'en avais connaissance.

    Pour le One Shock j'irai voir en boutique à l'occasion, pourquoi pas. Merci
  7. Avatar de Kalius
    Je viens à peine de découvrir ton sujet, il est vraiment top, merci beaucoup !
  8. Avatar de Nickvoss
    Notino:
    Hugo boss the scent absolute ->juin 2021-> avril 2021
    Code batch: 1106 (modifié)
  9. Avatar de Bernard66
    Auteur(e)
    Salut les gars, j’ai bien reçu vos code ici et en MP je mets ça à jour dans la soirée. Merci pour votre participation.
  10. Avatar de Nickvoss
    Bernard6621/06/2021 00:59

    Salut, merci d'avoir participé, je t'ai ajouté. Est ce que tu peux f …Salut, merci d'avoir participé, je t'ai ajouté. Est ce que tu peux fournirle code batch stp, je n'avais pas pensé a le dire mais il faut le rajouter c'est une des infos les plus importante :DMerci.


    C'est fait.

    Bernard6621/06/2021 00:59

    Salut, merci d'avoir participé, je t'ai ajouté. Est ce que tu peux f …Salut, merci d'avoir participé, je t'ai ajouté. Est ce que tu peux fournirle code batch stp, je n'avais pas pensé a le dire mais il faut le rajouter c'est une des infos les plus importante :DMerci.


    Sur tes parfums tu n'as pas fourni les codes aussi. Faut y penser (modifié)
  11. Avatar de Bernard66
    Auteur(e)
    Nickvoss21/06/2021 01:00

    C'est fait.Sur tes parfums tu n'as pas fourni les codes aussi. Faut y …C'est fait.Sur tes parfums tu n'as pas fourni les codes aussi. Faut y penser


    C'est prévu pour Dimanche apres midi, je suis un peu deg de ne pas y avoir pensé avant... je dois tout refaire
  12. Avatar de Bloth
    Du coup, chez Notino, les parfums proviennent du marché gris ? C'est ça ?
  13. Avatar de Bernard66
    Auteur(e)
    Bloth01/07/2021 18:49

    Du coup, chez Notino, les parfums proviennent du marché gris ? C'est ça ?


    Personne n’en sais rien en fait.
    Mais regardes les dates. Et hésites pas à tester les tiens.
  14. Avatar de RandomStar
    Bernard6615/09/2021 18:40

    Je vais l’ajouter merci.


    De rien

    Pour l'odeur j'ai pas noté de différence avec un flacon provenant d'une boutique physique.

    Je suis peut être bien tombé
  15. Avatar de Bernard66
    Auteur(e)
    J'ajoute mes parfums de septembre, a savoir, Montblanc Legend EDP, Replica Jazz Club et By the Fireplace, Azzaro Wanted by Night, JPG Le mâle, Moschino ToyBoy et Uomo?.

    Demain je devrais recevoir Tobaco vanilla de chez My origines, ça va etre interessant de voir la date sur un parfum de niche.
  16. Avatar de Bernard66
    Auteur(e)
    Achats du 7 septembre 2021 :

    MyOrigines :

    Legend EDP : 14 octobre 2019 (ça fait mal, le parfum est sorti en 2020, donc je dois avoir un parfum de la premiere production)

    Notino :

    Le Male : 19 janvier 2021
    Jazz CLub : Pas trouvé de site pour cette marque (Maison Martin margiela)
    Toy Boy : 2021
    Uomo : 2 novembre 2020
    Wanted By Night : Batch invalide mais ont est nombreux a avoir ce soucis (Beaucoup de sujet sur Reddit) je vais contacter Azzaro.
  17. Avatar de LilBi
    Merci beaucoup pour ce topic.
    J’ai failli acheter un parfum sur vinted, Guerlain l’homme idéal.
    Le parfum est bien un vrai mais j’avais des doutes et je suis tombé sur cette discussion et j’ai pu vérifier sur une photo que le parfum date apparemment de 2014 selon le batch code. Il est sous blister et soit disant récent.
    Pourtant la personne a énormément d’avis positifs.
    Bref, merci encore.
  18. Avatar de Bernard66
    Auteur(e)
    LilBi30/09/2021 21:27

    Merci beaucoup pour ce topic.J’ai failli acheter un parfum sur vinted, G …Merci beaucoup pour ce topic.J’ai failli acheter un parfum sur vinted, Guerlain l’homme idéal.Le parfum est bien un vrai mais j’avais des doutes et je suis tombé sur cette discussion et j’ai pu vérifier sur une photo que le parfum date apparemment de 2014 selon le batch code. Il est sous blister et soit disant récent.Pourtant la personne a énormément d’avis positifs.Bref, merci encore.


    Ça sent le cadeau qui n’a pas plu et que la personne a oublié dans un placard.
    Après il se peut que la personne dise vrai mais que ça soit la ou il a été acheté que le parfum à trainé
    Je l’ai mis plus haut mais au début de l’été j’ai acheté un parfum de chez Sephora, donc une boutique physique et il a plus de 5 ans
  19. Avatar de Bernard66
    Auteur(e)
    Je vais update le premier message en ajoutant une liste des revendeur agrées de telle ou telle marque pour les enseignes en ligne.
    J'ai eu un doute sur le batch de Wanted by Night et j'ai contacté Azzaro pour demander si Notino faisait parti de leurs vendeurs agrées et il se trouve que oui. (Par contre Azzaro n'a pas (volontairement ?) répondu a ma question sur le batch code...)

    Je vais le faire au compte goutte pour mes doutes. Mais il faudrait que je le fasse pour tous, a voir si j'ai le temps. Si vous voulez m'aider, n'hésitez pas a faire pareil avec les vendeurs + marque et partagez vos résultats.

    34775319_1.jpg (modifié)
  20. Avatar de Jeebs
    Hello,

    My-origines (achat juste avant Noël)

    Hugo Boss The Scent Absolute (batch : 1259) = 16/09/2021
  21. Avatar de seb.rxnprs
    C'est bien gentil ce sujet mais je viens de remarquer que je peux rentrer un peu n'importe quell code et je tombe toujours sur une date de fabrication. Même pour les fabricants de contrefaçon ce n'est pas si difficile d'appliquer un faux code finalement...
  22. Avatar de doccky
    seb.rxnprs08/04/2022 23:43

    C'est bien gentil ce sujet mais je viens de remarquer que je peux rentrer …C'est bien gentil ce sujet mais je viens de remarquer que je peux rentrer un peu n'importe quell code et je tombe toujours sur une date de fabrication. Même pour les fabricants de contrefaçon ce n'est pas si difficile d'appliquer un faux code finalement...


    Oui c'est vraiment pour avoir une vague idée de la date de fabrication, d'autant plus que les deux sites ne donnent pas la même date pour un même numéro (modifié)
    Avatar de VraiOuFauxParfum
    Ah bon???????Mais comment est-ce possible?
  23. Avatar de Balafou_Wejden
    Bonne
  24. Avatar de Rickylabellevie
    Notino:
    Bentley Intense, achat juillet 2022, fabrication avril 2022. Photo jointe (pas de batch ?).
    Odeur similaire mais disparaît complètement au bout de 5 minutes (quel que soit le nombre de pulvérisation) pour un parfum ayant habituellement une tenue minimale de 12 heures.
    13325544301659171705.jpg
    Avatar de VraiOuFauxParfum
    Hello, bah si c'est le code D0D22,regardez, je l'ai saisi et on obtient bien le résultat (j'ai saisi sur le 1er lien où ça explique hyper bien comment faire).
    Bonne journée.

    42927383-0lpxi.jpg
  25. Avatar de Mulder38
    Du coup pour Notino c'est un site sérieux ? Car beaucoup parlent de produits en mauvais état, périmés... Du coup je ne comprends pas pourquoi il y a autant de moitié prix.
  26. Avatar de GrainDeSable82
    Bonjour à tous. Je suis tombé sur ce topic en cherchant comment savoir si un parfum est une contre façon.. J'ai acheté sauvage élixir sur vinted. Prix payé 62e. Il est arrivé bien emballé avec l'antivol collé dessus. J'ai tapé le numéro inscrit sur la boîte et j'ai les infos suivantes. J'imagine que du coup c'est un vrai. 🙏




    40085537_1.jpg40085537_1.jpg (modifié)
  27. Avatar de Salv
    Bonjour, j'ai acheté ce parfum Giorgio Armani en 200ml sur le site de Notino. Je reçois un emballage avec des étiquette collée dessus qui cache des choses inscrites. Pensez vous que c'est normal ?
    40204591-XGZn7.jpg
  28. Avatar de Mélanie59200
    Bonjour, mon conjoint a acheté à son CE un coffret Azzaro et d’après le numéro de bain il serait de 2012 ! Le numéro n’est pas le même que sur la boite. Sur l’autre site le numéro de fonctionne pas. Serait ce un faux ? Le numéro est bien gravé pas collé
  29. Avatar de NinoAndreAbraham
    Acheté à Sephora offre web
    Lot de code b92 22293
    Tom Ford
    Il ne sent rien
    150 euros a la poubelle
  30. Avatar de Xato
    Je viens de découvrir le sujet.

    J'ai acheté "la vie est belle" de lancome le 20/10/2023 chez perfume's club num batch 22x81ym avec une date de fabrication du 8/2023.

    J'ai cherché le prix le plus bas au ml sans forcément regarder les avis des différentes boutiques. À voir si le cadeau d'anniversaire fera son effet par rapport à la bouteille vide 

    À voir.
  31. Avatar de VraiOuFauxParfum
    42926155-8mSdM.jpg42926155-XIiva.jpg42926155-lKzhn.jpg42926155-AQeTC.jpg42926155-Oluye.jpgINFOS SUR LE PARFUM EN QUESTION AVEC IMAGES À L'APPUI :
    PARFUM CHLOE
    ACHETÉ LE 11/12/2023 CHEZ MY ORIGINES
    NR DE BATCH 3019
    *********************//**********************
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma 1ère commande my origines, j'ai pris ce parfum que je mets depuis 3 ans (j'ai déjà acheté en parfemerie, chez Notino (jamais déçue chez eux sauf quand rupture de stock ou prix plus élevés). Grâce à ce site je vérifie toujours les parfums, et là pour ce nomade absolu j'ai un doute, j'ai saisi le code mais apparemment ça indique que la date de fabrication,pas si c'est un vrai(sauf si on part du principe que si il est repertioré sur ce site cela veut dire que c'est un vrai).Le problème, c'est que ce flacon de chez my origines,n'a pas inscrit "absolu de parfum" comme il se doit de l'être (comme vous pouvez voir sur celui que j'ai pris chez Notino....et celui de la parfemerie aussi, mais je l'ai plus....alors....)....Ça me met le doute d'autant plus que l'odeur du parfum (avec lequel je suis extra sensible et familiarisée) est extra alcoolisé....alors je me demande...
    Aussi, j'ai remarqué que sur les étiquettes en dessous des flacons (qu'on a du mal à lire, grâce à une loupe on y arrive... ) les infos sont pas écrites dans le même ordre....comme par exemple "fabriqué en Espagne"....très chelou tout cela.....
    Est ce que vous avez des éléments de réponse vous qui gérez dealabs?
    Merci de votre attention, espérant que cela apporte quelque chose à votre étude.^^
    Alors, vrai ou faux parfum?
Avatar de