Publié le 20 juillet 2023

Sfr Play ne fonctionne plus

Bonjour, Depuis hier sfr play ne se lance plus sur ma tv android et aussi si mi box.. ol y a un message qui demande d'installer sfr tv. Mais je ne trouve pas cette appli. Auriez-vous une idee? J utilise lon forfait red téléphone avec sfr play et ca marchait super bien. Merci
Informations supplémentaires
Avatar de 306xshdi
Dans les informations supplémentaires du deal dealabs.com/dis…244, il y a le tuto de Crocodeal952 du 25 Avril 2021 pour Blokada.
A l'étape 4 par "domaines bloqués", pour SFR Play, il faut ajouter l'adresse sun-apps.sfr.com

/!\ Si jamais vous utilisez l'appli Prime Video, il faudra l'ajouter aux applications à exclure !

Sinon, dans le 1er message "épinglé" du post, vous avez quelques détails supplémentaires

231 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de PHD
    En fait, il fonctionne toujours, il faut bloquer l'hostname de vérification de l'app

    41251731_1.jpg (modifié)
    Avatar de 0am
    Nickel ça, testé ok avec blokada, merci ! (modifié)
  2. Avatar de 0am
    Appuyer très rapidement deux fois sur ok. Ça ferme et relance l'appli qui se réouvre sans le message, et laisse l'appli dispo ensuite. Voir la discussion sur les apk ici
    dealabs.com/share-deal-from-app/1090244

    Les derniers post de cette discussion ne parlent que de ça. (modifié)
    Avatar de sophie.goncalves
    🙏 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
  3. Avatar de Dante05
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et c'est justement ce problème qui m'aura poussé à me connecter sur ce dernier.

    Comme je trouve cela aberrant de nous priver d'un service que nous payons d'une manière ou d'une autre, j'ai cherché et trouvé LA SOLUTION pour contourner en toute légalité la problématique que nous rencontrons tous.

    Tout d'abord, il vous faut une manette, perso, celle de la PS4 et donc, je vais développer en fonction de cette dernière.

    Si ce n'est pas fait, vous connectez votre manette à votre box TV et une fois cette dernière fonctionnelle, vous retournez sur l'application en faisant la manip suivante.

    Vous lancez l'application SFR play avec le bouton TRIANGLE, l'appli se lance et bien sûr le message apparait.
    normalement, à ce moment, vous ne serez pas sur l'onglet 'OK' du message avertissant de l'arrêt du service, alors déplacez vous vers ce dernier avec le BOUTON DROIT, et surtout, NE LE LACHEZ PAS. (Vous serez sur OK mais ce ne sera pas visible)
    Appuyez deux fois sur TRIANGLE, l'appli se ferme mais se relance aussi tôt et miracle, il n'y a plus le message et le logiciel est pleinement utilisable.

    (modifié)
    Avatar de Soulien
    Putain ça marche vraiment. Même sans manette !! Juste avec la télécommande en bricolant ça a marché xD
  4. Avatar de Frantz_SCHULTZ
    ils ont supprimé l'application SFR.PLAY depuis peu. Le gros problème on ne pourra plus la voir sur le système de TV Android, Tablette et Smartphone.
    Avatar de 306xshdi
    Tu pourras l'installer manuellement en téléchargeant la dernière version (3.0.16) : e.pcloud.link/pub…lJ7
  5. Avatar de polodu35
    Bonjour.

    J'ai tenté d'installer Kodi et catch up TV, je me retrouve avec une impossibilité de me connecter au dépôt...et ce sur ma mi box et ma firestick. J'ai la dernière version de Kodi la 20.2 et j'ai bien vérifier l'adresse a rentrer elle est correcte ( le truc en HTTPS:// catch-up etc... Les connaisseurs reconnaîtront de quoi je parle c'est le truc relou du tuto a faire car il faut taper l'URL a la main).

    La partie install zip se passe bien, c'est la partie dépôt qui bug ou ça n'arrive pas a se connecter.

    J'en profite également pour vous demander, faut il utiliser un vpn pour Kodi ? Je veux juste regarder la TV française, pas des trucs exotiques.

    Du coup je suis plutôt motivé pour les solutions de double click rapide:
    -sur la mi box ça marche
    -sur la firestick cela ne marche pas, enfin disons que j'arrive pas a double cliquer rapidement. Y a t'il une astuce ?

    Pour la solution blokada, il faut installer cela sur la mibox/firestick et rajouter l'adresse sun-apps.sfr.com ? (modifié)
    Avatar de 306xshdi
    Dans les informations supplémentaires du deal dealabs.com/dis…244, il y a le tuto de Crocodeal952 du 25 Avril 2021 pour Blokada. Tu as juste à remplacer l'étape 4 par "domaines bloqués" et ajouter l'adresse sun-apps.sfr.com

    /!\ Si jamais tu utilises Prime Video, il faudra l'ajouter aux applications à exclure ! (modifié)
  6. Avatar de HenriKo
    Auteur(e)
    Bonjour est-ce que blockada peut etre installé sur android tv?
  7. Avatar de elcubano
    bonjour,
    je confirme que cliquer rapidement sur le bouton OK avec la télécommande de l'android tv et cliquer tout de suite pour relancer l'appli permet d'utiliser sfr play... merci pour l'astuce! je pense que le truc c'est de relancer l'application le plus rapidement possible après avoir cliquer sur le bouton OK.. du coup en cliquant rapidement sur ok ca permet d'y arriver (modifié)
    Avatar de PHD
    Effectivement fonctionne parce que l'app se relance sans vérifier l'url de disponibilité. Tu peux bloquer le domaine sun-apps.sfr.com
  8. Avatar de mazaka
    Ne surtout pas la désinstaller comme moi car après impossible de rentrer mes identifiants, messsage : Pas de connexion internet ...
    Avatar de gbaix2
    Bizarre, j ai désinstallé et réinstallé et j ai pas eu ce problème. J ai pu ressaisir les identifiants
  9. Avatar de dredd-style
    Surtout n'hésitez pas à appeler le service résiliation pour couiner ... je viens de gagner 2€ par mois (sans durée d'engagement) + un mois de forfait offert "grâce" à cette problématique.
    Avatar de carlmorol
    Tu es à combien ?
  10. Avatar de Davy_Gobin
    Bonjour
    Je n'ai pas de manette PS4.
    Est-ce qu'il existe une autre solution avec la télécommande de la télé ?
    Avatar de 0am
    Juste à l'étage au dessus. Prendre l'ascenseur si les escaliers paraissent trop difficiles (un post au dessus du tien pour être plus explicite)
  11. Avatar de QIdeMoule
    Finalement, j'aime bien la box SFR Connect. Suis-je normal ?
    Avatar de gbaix2
    chacun ses gouts,

    j'ai horreur de l'interface d’accueil qui nous impose les programmes des chaines payantes et VOD.

    et puis j'ai pas réussi à faire un retour au début des programmes en cours quelque soient les chaines

    Autrement, la télécommande est bien, mais je préfere ma box

    Mais on va continuer à suivre les maj du launcher connect tv, peut être qu'ils vont faire des progres ? apkcombo.com/fr/…er/ (modifié)
  12. Avatar de JR30
    Salut,

    Petite question, pour me double ok, il faut le refaire a chaque fois ou bien c'est "définitif" ?

    Suivant le cas je m'orienterai directement vers blocada.
    Merci 🙏
    Avatar de carlmorol
    Tous le temps à chaque ouverture de l'application.
  13. Avatar de davyn.dominguez
    Ils proposent seulement de caster maintenant via SFR TV … c’est vraiment naze
  14. Avatar de StephanDerrick
    Il s'agit là d'une ignominie sans précédent.
  15. Avatar de Imoe95
    bonjour c'est dingue d'avoir une tv connectée (SONY) et de plus avoir le service sfr une mise a jour et on n'en parle plus c'est vraiment impensable en 2023donc je vais changer d'opérateur
  16. Avatar de sabyc
    Ha mais merci !!!! Double clic sur ok et ça repart !!! Alléluia ! Vous êtes géniaux !
  17. Avatar de vinie59115
    Réponse sur twitter de sfr assistance /
    L'application sfr play n'est plus disponible depuis le le 19/07/23, car ne répond pas aux exigences de sécurité de google Android.En alternative, vous pouvez utiliser l'application sfr tv sur le mobile, la tablette ou l'ordinateur.Toutes nos excuses de la situation.Vous pouvez également continuer à regarder vos programmes avec la fonction chromecast disponible depuis l’application Mobile sfr tv.

    J'ai donc envoyé des messages à googlefr (sans savoir si ça va être vu) en demandant c'était quoi ce délire.
  18. Avatar de 3008
    Des gros nase bienvenu chez le carton rouge.
  19. Avatar de Imoe95
    bonjour la technique de débrancher la télé du réseau et rebrancher fonctionne pour le moment SFR ne peut pas suivre ce désagrément car il ne l'utilise pas . Et sur les réseaux pas un mot de cette histoire pour ceux qui utilise le chrome cast pour changer de chaine il faut utiliser son smartphone c'est bien la peine d'avoir une smart TV BREF c'est plus le client qui est roi tu payes et tu dis rien
  20. Avatar de PetitNougat
    Bonjour,

    Malheureusement SFR/RED, ont décider d'abandonner leur application..

    Ses finit...
  21. Avatar de ico7liv
    Pour ma part, RED TV (ou SFR TV, suivant votre abonnement) sur smartphone, et fonction chromecast une fois le programme choisi.

    J'avais téléchargé les apk RED Tv et SFR TV pour les installer manuellement sur Android TV 9.0.
    Ca s'installe et ça se connecte, mais :
    - impossible de naviguer à la télécommande dans le replay
    - le direct marche mais impossible d'enlever le mode fenetré

    Donc faute de mieux, l'app sur smartphone puis chromecast. (modifié)
  22. Avatar de LeFrigo
    41254320-4pvTr.jpg
    Pour les explications
    Avatar de gbaix2
    si le développeur en question a envie de venir participer à notre petite sauterie, ici, il est le bienvenu........
  23. Avatar de Elyjun
    Merci à tous pour les astuces !!

    Ça me conforte dans mon idée de les quitter
    Avatar de gbaix2
    oui sans doute, mais ça risque d'être plus cher
  24. Avatar de LeFrigo
    Résiliation faite du coup, Catch-up fonctionne finalement très bien quand on se penche un peu dessus
    Avatar de gbaix2
    C est juste l option TV que tu as résilié alors
  25. Avatar de Jojojonath
    Fonctionne avec blokada, voir dans la discussion pr le tuto ! Et merci
  26. Avatar de xam60
    Bonjour,
    Avant de faire la manip par moi-même, j'aurais voulu savoir si les replay refonctionnent également avec l'astuce du blocage de sun-apps ?
    Merci
    Avatar de 0am
    Bonjour, ils fonctionnent toujours après ajout en blacklist du domaine, sur SFR play 3.0.16 (modifié)
  27. Avatar de test24
    quand j'essaye de regarder une chaine avec bypass du message . j'ai "le service est momentanément indisponible..." quand je clic sur une chaine
    Avatar de 0am
    Tu as plus de 5 appareils où sfr TV est dispo ?
  28. Avatar de chouchenn441
    [supprimé]
    Avatar de gbaix2
    Je viens de revendre la connect TV v3, tellement je trouve cette interface mal faite, tant pis pour les chaînes manquantes, on les trouve ailleurs.
  29. Avatar de Burma
    Sur leur forum Yann envoie un message privé ou parait il vous demande de vous faire rappeler par un conseiller,quelqu'un a tester ?
    Avatar de carlmorol
    D'après Rik91700, Visiteur
    ‎23/07/2023 22h39

    En message privé, on nous propose juste de se faire rappeler par un conseillé.
  30. Avatar de TechV2
    A priori je vois sur certains sites que sur tv lg oled il y a moyen d'installer des apk. A votre avis c'est possible d'installer sfr play avec votre solution directement sur ma tv lg ?
    Avatar de Dante05
    Il y a moyen a partir du moment où on peut brancher une clé USB et y avoir accès. Il faut juste télécharger l'apk en dehors de Google Play. Après il y a moyen d'installer SFR TV puisque je l'ai sur ma box Xiaomi, mais il faut passer par les paramètres/applis pour lancer cette dernière ce qui est pas top mais fonctionnel... (modifié)
  31. Avatar de QIdeMoule
    Sur la box Connect, comment peut-on désactiver le HDR permanent ?
    Ca donne des couleurs pas super naturelles vu que tout n'est pas HDR.
    Avatar de mammouthz
    impossible à désactiver
  32. Avatar de RenaudKlein
    Bonjour,

    Nom de domaine bloqué via iptables.
    Tout était ok sauf que l'appli SFR a forcé la déconnexion à mon compte et impossible de se loguer à nouveau.

    Suis je le seul dans ce cas ?
    Avatar de gbaix2
    Ce soir, c était ok pour moi.
  33. Avatar de ChristopheLinar
    Je viens de rentrer de vacances et voir ce problème.....pensez vous que ce soit un motif viable de résiliation
    Avatar de QIdeMoule
    Alors que le problème se contourne en 2 minutes.
  34. Avatar de E.d.v
    Parfait avec Blocada, ça remarche nickel ^^ RDV au prochain blocage ^^
  35. Avatar de farayode
    Bonjour tout le monde je sais que SFR play était bloqué je pense qu'il vaut mieux essayer de télécharger SFR TV 8 où red TV pour ce pour ceux qui sont chez red pour moi ça a marché en passant par downloader sur le navigateur de ce logiciel
    Avatar de E.d.v
    SFR Play marche sur Android TV avec un compte RED fibre et la petite bidouille blocada
  36. Avatar de farayode
    Par contre sur red TV le replay ne marche pas
    Avatar de Anakin17
    Le replay RedTV fonctionne sur mon tel Xiaomi (abo RED pour la SIM) , je viens juste de (re) tester
  37. Avatar de HenriKo
    Auteur(e)
    Bon finalement j ai retiré mon option à 2 euros pour la tv red et j ai pris molotov qui fonctionne très bien
  38. Avatar de Lestanquet
    Meilleure option pour moi, j'ai remis le râteau ^^ pas de replay ok, mais moins de prise de tête. Au cas où j'ai RED TV mais via smartphone en cast c'est moins ergonomique pour moi (histoire d'âge et d'habitude je suppose). (modifié)
    Avatar de gbaix2
    Moi j ai les 2, antenne tnt et box avec SFR play qui fonctionne bien et une autre box connect TV pour la chambre avec toutes les chaînes
  39. Avatar de 306xshdi
    Voir les informations supplémentaires de ce post pour une SOLUTION qui existe depuis plusieurs mois !
Avatar de