Publié le 26 octobre 2023

Simplimmat : l'application qui facilite l'achat et la vente d'un véhicule d'occasion

Simplimmat est l'application officielle du gouvernement pour céder et immatriculer son véhicule d'occasion. Le processus de déclaration de cession est effectué conjointement par l'acheteur et le vendeur, sans papier. Il n'y a plus besoin de remplir des formulaires CERFA.

C'est donc l'application à avoir pour pouvoir vendre ou acheter votre actuel ou futur véhicule d'occasion. A savoir que cela fonctionne sur les voitures particulières, Tricycles et Quadricycles, motos à deux & trois roues

2643788_1.jpg
  • Lien vers l'application Android
  • Lien vers l'application iOS

2643788_1.jpg

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche présentative sur le site de la sécurité routière


Tutoriel :

Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de keivan.keivan
    Enfin !
    Les papiers cerfa étaient horribles, j’ai l’impression d’être enfin en 2023
    Avatar de riga37
    La question est de savoir comment les escrosq vont exploiter cette applicatif.
    Il n'y a franchement rien de compliqué à immatriculer un véhicule, que ce soit auparavant en pref, ou maintenant avec ANTS
  2. Avatar de SoMars
    Merci pour l'info c'est top
    Avatar de ClemS
    Auteur(e)
    Avec plaisir
  3. Avatar de paulamar
    Merci pour l’info

    Je pense à première vue rapidement, ça va aider plus les gens qui ont marre de recevoir des contravention après avoir vendu leur voiture. Puisque je vois que l’acquéreur commande directement une nouvelle carte grise tout de suite.

    A confirmer
    Avatar de ClemS
    Auteur(e)
    Le transfert de responsabilité est immédiat
Avatar de